Tripoli conquise, El Kadhafi assassiné et la Libye «libérée», il reste maintenant aux «rebelles» du CNT une seule chose à accomplir : Nous livrer les preuves de leurs accusations récurrentes contre l’Algérie.
Concrètement, il n’existe plus aucune raison pour ne pas dévoiler les présumées preuves impliquant Alger dans le soutien armés de l’ex-Guide et l’envoi de mercenaires combattre aux côtés des forces d’El Kadhafi.
En plein conflit armé, les responsables du CNT n’ont cessé de dire et répéter que l’Algérie était impliquée dans l’envoi de mercenaires, algériens et africains, combattre au sein des forces armées d’El Kadhafi.
Les «rebelles» se sont même offert le luxe d’avertir et de mettre en garde l’Algérie contre les conséquences que pourraient avoir ce supposé soutien. Les accusations du CNT avaient, rappelons-le, sérieusement entaché l’image de l’Algérie sur la scène internationale. Les affabulations du CNT ont, en effet, fait les choux-gras des médias étrangers et même nationaux, semant ainsi le doute parmi les Algériens sur la neutralité de leur pays dans le conflit libyen.
Alger a même eu droit à une petite mise point émise par Paris par la voie de son ministre des Affaires étrangères Alain Jupée. Désormais, l’Algérie s’apprête à accueillir les responsables du CNT, venu, dit-on, réchauffer les relations «fraternelles» entre les deux peuples.
Alger fera-t-elle l’impasse sur cette affaire ?
Khalil Mehdi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire