Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

samedi 5 novembre 2011

TEHERAN (farsnews) - Le secrétaire du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale Iranienne (CSSN) Saeed Jalili, a présenté vendredi l'un des 100 documents que l'Iran possède sur le rôle des États Unies en tant que principale promoteur et soutien au terrorisme.


Un responsable de la haute sécurité iranienne dévoile un document sur le terrorisme US

TEHERAN (farsnews) - Le secrétaire du Conseil Supérieur de la Sécurité Nationale Iranienne (CSSN) Saeed Jalili, a présenté vendredi l'un des 100 documents que l'Iran possède sur le rôle des États Unies en tant que principale promoteur et soutien au terrorisme.

Montrant un documents prouvant le rôle des Etats-Unis dans le terrorisme, M. Jalili a déclaré :

"Nous affirmons sur la base des documents corroborant que les Etats-Unis sont le principal suspect, et non le principal coupable, en matière de violation des droits de l'homme."
"Les rêves US de retourner en Iran ne se réaliseront pas ", at-il ajouté.
"Aujourd'hui, nous dévoilons les preuves et les documents prouvant que les Etats-Unis ont officiellement utilisé leurs troupes contre le peuple d'Iran et sa région."



Il a également déclaré que la République Islamique d'Iran va officiellement déposer une plainte aurprès de l'ONU contre les Etats-Unis pour terrorisme, ajoutant que "Téhéran va poursuivre les Etats-Unis pour leur terrorisme meurtrier".

«En plus de ce que nous avons présenté à l'ONU contre les Etats-Unis au cours des deux dernières années, aujourd'hui nous affichons deux séries de documents prouvant, une nouvelle fois, le rôle des Etats-Unis dans la promotion et le financement du terrorisme ", a déclaré M. Jalili.
"Ces documents seront présentés à l'ambassadeur suisse à Téhéran aujourd'hui", a-t-il poursuivi.

L'ambassade de Suisse accueille la Section des intérêts US en Iran.

Le 4 novembre, marque trois événements importants dans l'histoire iranienne, dont le rachat de l'ancienne ambassade américaine à Téhéran par des étudiants musulmans en 1979 et l'exil du défunt fondateur de la République islamique, imam Khomeiny, contraint par le Shah déchu en 1964.

Depuis la reprise de l'ambassade américaine à Téhéran en 1979, les Iraniens ont chaque année célébré l'évènement par la tenue de rassemblements pour l'anniversaire qui marque la Journée nationale contre l'«arrogance mondiale».

Mercredi le leader suprême de la révolution islamique l'ayatollah Seyed Ali Khamenei a annoncé que l'Iran autoriserait la dé-classification d'une centaine de documents corroborant expliquant le rôle de Washington dans le soutien et le financement des activités terroristes en Iran et dans la région.

"Nous avons une centaine de documents incontestables sur le rôle des Etats-Unis dans la direction de la terreur et des terroristes en Iran et la région", a déclaré mercredi l'ayatollah Khamenei, s'adressant à un grand nombre d'écoliers et étudiants universitaires iraniens en début de journée du 4 Novembre.

"En dé-classifiant ces documents, nous déshonorons les US et ceux qui prétendent être les défenseurs des droits humains et de la lutte contre le terrorisme aux yeux de l'opinion publique mondiale, » a-t-il ajouté.

Ayatollah Khamenei a réitéré que Téhéran a en mains une pleines abondance de preuves, et que les preuves et les documents prouvent le caractère terroriste US.

Les remarques du chef suprême iranien, sont venues après les US, dans un nouveau complot contre l'Iran, aient allègué que Téhéran souhaitait assassiner l'ambassadeur saoudien à Washington.

Le 11 Octobre, les responsables américains ont soupconné les Forces Qods du corps des Gardiens de la révolution en Iran (CGR) de comploter pour assassiner l'ambassadeur saoudien à Washington en recrutant , pour 1,5 millions de dollars, des assassins d'un cartel de la drogue mexicains.

Un vendeur de voiture américano-iranien accusé d'implication dans le complot a plaidé non coupable dans un tribunal de New York la semaine dernière.

L'Iran a fermement nié toute implication, en qualifiant ces allégations de "scénario sans fondement".

Téhéran a déclaré que la déclaration est destinée à ternir ses «bonnes relations» avec l'Arabie saoudite et aussi distraire l'attention du monde des manifestations de protestations anti-capitalistes aux États-Unis.

Edité par LVO pour tous les opprimés, stcom.net
Source : http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9007272030

Libye – Une vidéo montrant les mercenaires recrutés par le CNT pour tuer des Libyens (5 novembre 2011)

Libye – Une vidéo montrant les mercenaires recrutés par le CNT pour tuer des Libyens (5 novembre 2011)


Libye – Une vidéo montrant les mercenaires recrutés par le CNT pour tuer des Libyens (5 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Les médias arabes en Libye comme El Jazeera et El Arabia, nous ont jamais montré ces images ou vidéos de mercenaires étrangers occidentaux massacrant le peuple Libyen.
Ces 2 médias n'arrêtaient pas de diaboliser le guide Kadhafi et son armée comme quoi, ils ont recruté des mercenaires africains. Ceci est faux !!
Les combattants noirs qui ont défendu la Libye verte sont des vrais libyens.
Les mensonges de ces 2 médias arabes ont provoqué et amplifié la haine des libyens contre les africains. Ils ont torturés et assassinés des centaines d'africains dans les différents villes de la Libye.
Cette vidéo montre et confirme que le CNT est un grand menteur !!
Cette vidéo montre des mercenaires ou des commandos étrangers (américains, anglais, français, ...) qui tuent des Libyens.
Il faut que le CNT sache que la Libye verte reviendra tôt ou tard !
A vous de juger !!

 

Derrière tout crime, il y’a un mobile

Derrière tout crime, il y’a un mobile
————————————————

Sarkozy vient d’assassiner son meilleur ami Mouammar! Pourquoi?

Immédiatement, après le début des affrontements, Nicolas Sarkozy s’est vu investi d’une mission messianique : celle de sauver le peuple libyen en souffrance !

Et c’est ainsi que certains gouvernements africains, naïvement, ont salué cette générosité surprenante du président français, parmi eux deux misérables pays, le Maroc et le Sénégal connus par leur désengagement des causes justes.

Pour les africains sérieux, ce « sens d’humanisme » déguisé de Sarkozy n’était en réalité qu’un règlement de compte masqué entre deux grands trafiquants du concentré d’uranium nigérien.

«La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen», ajoute-t-il. Seïf al-Islam et affirme que cette aide a été accordée à Nicolas Sarkozy «afin qu’il œuvre pour le peuple libyen». «Mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes

bancaires, les documents, et les opérations de transfert», déclare-il devant les caméras de Euronews. ajoute-t-il. Depuis longtemps on savait, que des convois de camions chargés de « yello-cake’ provenat de la mine d’Arlite (Niger), transitait par la ville d’Agades pour être transformé et enrichi à Sebha et vendu frauduleusement à l’Iran, la Corée du Nord, et Israël.

Le revenu était partagé entre la famille de Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy.

Business is business, embargo ou pas
—————————————————

Un correspondant de CNN a visité le complexe nucléaire de Sebha et a posté sur un tweet trois photographies. Deux photos d’un entrepôt avec des barils bleus.

Sur l’un des barils, photographié en gros plan, on y voit un ruban coloré de couleur jaune sur lequel est inscrit en anglais « Radioactiv. »

Sur un baril poussiéreux et rouillé, ce ruban de couleur vive collé en travers, semble extrêmement convaincant. Il est tout neuf et semble avoir été tout juste collé. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun autre ruban jaune n’est visible sur les autres fûts.

Ce correspondant n’a pas était autorisé de visité les ateliers de production du concentré moyennement enrichi, non autorisé par l’AIEA.

Plus de 1600 tonnes concentré hautement enrichi, facilement transformable en combustibles nucléaire on été vendu è l’Iran, au moment même ou l’occident avait

été décrété un embargo contre le programme nucléaire iranien.. D’autres révélations graves sur Sarkozy, doivent apparaître après la réédition de Seïf al-Islam.

Source :
https://madalenasow.wordpress.com/2011/11/01/ce-que-khaddafi-menacait-de-devoiler-concernant-sarkozy/

PRESIDENTIELLE 2012. Chevènement : «Je suis un candidat patriote»

      

PRESIDENTIELLE 2012. Chevènement : «Je suis un candidat patriote»

PROPOS RECUEILLIS PAR ERIC HACQUEMAND | Publié le 05.11.2011, 20h34 | Mise à jour : 21h21

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France», Jean-Pierre Chevènement assure que sa candidature «se veut pédagogique à l'égard des citoyens mais aussi des autres candidats».

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France», Jean-Pierre Chevènement assure que sa candidature «se veut pédagogique à l'égard des citoyens mais aussi des autres candidats». | (LP/DELPHINE GOLDSZTEJN.)

Zoom 1/2

Jean-Pierre Chevènement a officialisé ce samedi soir au journal télévisé de France 2 sa candidature à l'élection présidentielle de 2012. Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître dimanche, l'ancien ministre, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), dessine les axes de sa future campagne.


Vous êtes donc candidat ?
JEAN-PIERRE CHEVÈNEMENT
. Oui. J’ai beaucoup réfléchi, écouté. Et je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire bouger les lignes. Ma candidature se veut pédagogique à l’égard des citoyens mais aussi des autres candidats. Ceux qui nous dirigent ne sont malheureusement pas préparés à faire face aux secousses très fortes qui sont devant nous.

La crise que traverse le pays a-t-elle été l’élément déclencheur ?
Assurément car cette crise est sous analysée. Voilà vingt ans, j’ai pris position contre le traité de Maastricht que tous ceux qui nous dirigent ont soutenu. Le vice est dans la conception de la monnaie unique : on ne peut pas transférer la souveraineté monétaire de 17 pays très différents par leurs structures économiques, leurs langues et leurs options politiques à un aréopage de banquiers centraux, irresponsables et obnubilés par l’inflation. Après hier, le défaut partiel de la Grèce, aujourd’hui l’Italie, demain l’Espagne, ce qui nous menace, c’est une récession généralisée ! ne nous offre qu’une austérité à perte de vue : son horizon est le maintien du triple A. La souveraineté populaire a été transférée aux agences de notation ! Quant à , il promet de réduire le déficit budgétaire à 3 % du PIB en 2013 sans remettre en cause la logique actuelle de la monnaie unique. Pour sortir de l’impasse, la solution consiste à donner à la Banque centrale européenne les mêmes prérogatives que la Banque centrale américaine afin qu’en rachetant les titres de dette des Etats, elle puisse casser la spéculation et doper la croissance.

Etes-vous le candidat de la fin de l’euro ?
L’abandon de la monnaie unique au profit d’une monnaie commune n’est pas un tabou pour moi, si l’Allemagne persiste dans son refus d’étendre les missions de la Banque centrale. La monnaie unique, qui méconnaît les réalités nationales, a creusé un gouffre entre une Allemagne industrielle et excédentaire et les économies du sud de l’Europe, déficitaires et en voie de désindustrialisation. Si la Grèce et surtout l’Italie devaient un jour faire défaut, ce serait le début d’un processus de dissociation de la monnaie unique. Il faudrait alors préparer le passage le plus harmonieux possible de la monnaie unique à une monnaie commune. Celle-ci utilisable dans les échanges extérieurs coexisterait avec des monnaies nationales réservées aux transactions intérieures.

Quels sont les points clés de votre programme ?
Nos dirigeants sont comme ceux de 1940 : ils ne sont pas préparés à faire face à des événements qu’ils ne comprennent pas, car ils sont la conséquence des choix faits par eux il y a vingt ans. Quatre repères d’intérêt vital pour la France et pour la République motivent ma candidature. D’abord une monnaie moins chère : l’euro, surévalué de 25 %, écrase notre compétitivité. Notre base industrielle, sans laquelle nous ne pourrons maintenir une protection sociale efficace, a rétréci de moitié depuis trente ans. Deuxièmement, la croissance plutôt que la récession. Troisièmement, la sauvegarde de notre souveraineté budgétaire et fiscale : notre dissuasion nucléaire elle-même peut être menacée par des restrictions budgétaires. Enfin, une France forte est nécessaire pour construire une Europe européenne appuyée sur les nations. L’Europe n’est pas mûre pour une fédération qui serait aujourd’hui un espace essentiellement disciplinaire : le « saut fédéral » que certains préconisent à droite comme à gauche serait un saut dans le vide, sans élastique et sans retour. Ce qu’il faut, c’est une Europe européenne à forme confédérale.

Le projet socialiste vous paraît-il à la hauteur de l’enjeu ?
Il y a quelques bonnes idées mais il est irréalisable dans un contexte de croissance réduite à 1 %, et encore… Son défaut est de ne pas chercher une issue progressiste à la crise de l’euro.

François Hollande a-t-il les épaules pour diriger le pays dans un contexte de crise grave ?
L’expérience, cela s’acquiert… François Hollande est un homme fin et intelligent. Mais, en fidèle héritier de , il a été pour le traité de Maastricht, puis pour la Constitution européenne. Je ne suis pas candidat contre François Hollande. Je veux aider la gauche et la France à se mettre à la hauteur des défis. Cela ne peut se faire autrement que sur la place publique : il faut un dialogue ouvert et franc. Je tiendrai un discours de vérité pour éviter toute déception ultérieure.

Le candidat socialiste a déjà mis en garde contre les risques d’éparpillement de la gauche…
Nous n’en sommes pas là. Ma voix manquerait si on ne l’entendait pas s’élever aujourd’hui. Je ne suis motivé que par le souci de servir le pays dans une période critique. Pourquoi la voix de Mme Joly serait-elle légitime et pas la mienne ?

Un nouveau 21 avril 2002 est-il possible ?
En 2002, déjà, j’ai mis en garde contre l’omnipotence des marchés financiers, j’ai proposé une politique industrielle, le redressement de l’Europe, des repères clairs pour l’école, la sécurité, l’intégration : je n’ai eu le tort que d’être en avance sur les événements. Ceux qui, depuis des décennies, ont fait le lit du Front national par leur ralliement au néolibéralisme essaient de renverser les rôles pour me faire porter le chapeau. Une voix républicaine doit s’élever pour proposer une politique conforme à l’intérêt national. Elle fera barrage au Front national.

Le patriotisme n’est-il pas un peu vieux jeu ?
Non. Le patriotisme, c’est l’amour des siens, le nationalisme, c’est la haine des autres. La nation est le cadre irremplaçable de la démocratie et de la souveraineté. Je suis un candidat patriote, ce qui ne m’empêche pas de vouloir redresser l’Europe.

En cas de victoire en 2012, seriez-vous prêt à participer à un gouvernement de gauche et des écologistes ?
Je ne demande rien pour moi-même. Je veux débattre, y compris avec les écologistes. Qui sait que la fermeture du tiers de notre parc nucléaire coûterait 250 Mds€ et renchérirait de 40 % la facture d’électricité pour les Français ? Pour un contrat de gouvernement, il faudrait surmonter des divergences très importantes. Ce n’est pas ma perspective.

Quel type de campagne allez-vous mener ?
J’irai dans les usines. L’avenir de la France passe par sa réindustrialisation. La reconquête de l’électorat ouvrier, cela me paraît essentiel. Les couches populaires se reconnaîtront dans ma campagne.

Avez-vous vos 500 parrainages ?
Beaucoup de maires m’ont promis de me soutenir. J’ai déjà à peu près la moitié de mes parrainages. Je crois en la dynamique de ma campagne.

Vous étiez ministre en 1981, vous êtes candidat à l’élection présidentielle trente ans plus tard : n’est-ce pas la campagne de trop ?
Dans une période de crise, les Français ont besoin d’un homme d’expérience et de caractère. Le renouvellement, je le ferai autour de moi en défendant les intérêts de notre jeunesse sans la flatter à travers un « jeunisme » démagogique.             Un petit rappel de l’opinion qu’a Chevenement sur BLH :
http://www.dailymotion.com/video/xetgyn_bhl-telegraphiste-de-l-empire-ameri_news
 

Amnesty appelle Tunis à ne pas extrader l'ex-premier-ministre libyen

Amnesty appelle Tunis à ne pas extrader l'ex-premier-ministre libyen



Baghdadi Mahmoudi
Amnesty International a demandé vendredi au gouvernement tunisien de ne pas extrader vers la Libye l'ex-premier-ministre libyen, estimant qu'il risque d'être victime de « graves violations des droits de l'Homme » dans son pays. M. Al-Mahmoudi, emprisonné en Tunisie, est sous le coup d'un mandat d'amener des autorités de Tripoli. La justice tunisienne doit examiner mardi la demande libyenne.

« Amnesty International estime que s'il rentrait en Libye, il pourrait être exposé à de réels risques, de graves violations des droits de l'Homme, notamment la torture (...), une exécution extrajudiciaire et un procès injuste », a déclaré à l'AFP le porte-parole d'Amnesty pour le Proche-Orient et l'Afrique du Nord, James Lynch.

L'organisation de défense des droits de l'Homme, basée à Londres, a envoyé le 26 octobre dernier une lettre au ministère tunisien de la Justice et des Droits de l'Homme lui demandant de ne pas extrader l'ancien ministre.

La Tunisie et la Libye sont liées par une convention d'entraide et de coopération judiciaires, qui prévoit notamment des mesures d'extradition.

Premier ministre jusqu'aux derniers jours du régime du colonel Mouammar Kadhafi, M. Al-Mahmoudi avait été arrêté en Tunisie, le 21 septembre, près de la frontière algérienne et condamné en comparution immédiate à six mois de prison pour « entrée illégale » sur le territoire, avant d'être acquitté. Mais il avait été maintenu en détention jusqu'à ce que Tripoli émette un mandat d'amener, le 28 septembre.

Limitrophe de la Libye, la Tunisie a constitué un lieu de passage ou de séjour pour les Libyens depuis le début du conflit mi-février. Tunis a reconnu le Conseil national libyen (CNT) le 22 août, après la prise de Tripoli, et s'est engagée à coopérer dans le domaine de la sécurité avec les nouvelles autorités libyennes. L'avocat de l'ancien premier-ministre, Me Mabrouk Kourchid, avait expliqué lundi que son client craignait pour sa vie car, après la mort du colonel Kadhafi, « il est le seul ancien haut dirigeant libyen à détenir les secrets de l'Etat libyen ».

Radio Algérie, 5/11/2011

Le chef des rebelles d’un des quartiers de Tripoli

Le chef des rebelles d’un des quartiers de Tripoli (AL Andalous) demandent à tous les rebelles des villes voisines (Misrata et Jabal Nafoussa) de quitter Tripoli dans les jours à venir sinon une nouvelle révolution verra le jour et qu’ils n’hésiteront pas utiliser les armes pour les liquider.

La cohésion et la démocratie à l’état pur est toujours du coté des rebelles …

Vidéo :

https://www.facebook.com/photo.php?v=105866992860449

crime des batard en libye



i
Noter ce post
Quantcast

Le corps de Nadia Taher Abdul Salam Alaatari

Le corps de Nadia Taher Abdul Salam Alaatari
La courageuse Nadia Abdel Salam Al Alaataride la tribu Al Siane (ville Badr à 200 km de Tripoli).
Cette femme a vu ses 3 frères se faire tuer par les rebelles Amazighs (Berbères) d’Al Jabal Nafoussa ( les montagnes du Nefoussa).
Quelques jours après, elle est partie se venger en attaquant un check point en tuant plusieurs rebelles.


i
Noter ce post
Quantcast

Mécanisme européen de stabilité: la dictature ?

Mécanisme européen de stabilité: la dictature ?
Quantcast



i
1 Votes
Quantcast


  • i
    1 Votes
    Quantcast

    • i
      1 Votes
      Quantcast

      • i
        1 Votes
        Quantcast

Assassiné de gardes du corps féminin Kadhafi – Le Amazzoni di Kadhafi assassiner (Eng-Ita

Assassiné de gardes du corps féminin Kadhafi – Le Amazzoni di Kadhafi assassiner (Eng-Ita)


(En anglais) – lorsque Kadhafi fui, ses gardes du corps féminin [« The Revolutionary moniales » ou "Garde amazoniennes"] aussi dissous, mais encore plusieurs d'entre eux ont été traqués.
Selon les informations organisées par un site Web du Moyen-Orient, la première s'enfuit avec son petit ami mais a été capturée par l'opposition et abattue, deux d'entre eux meurent ensemble.
Le second a été identifié malgré son maquillage/déguisement et fut battu à mort.
La troisième a été enlevée par des soldats de l'opposition, sauvagement torturé et violée jours avant d'être étranglé à mort par les mots « le destin des putains de Kadhafi » à côté d'elle, son corps en décomposition lors de la découverte.
(En anglais) – lorsque Kadhafi a quitté Tripoli, l'organisme choisi de ses gardes du corps, les Amazones, a été dissoute, mais beaucoup d'entre eux ont été tracées.
Selon les informations provenant d'un site web au Moyen Orient, la première réussit à s'échapper avec son petit ami, mais a été ensuite capturée par les « rebelles » et tuée, et les deux garçons meurt ensemble.
Un deuxième a été identifié, malgré le costume et le maquillage et a été battu à mort.
Un troisième a été enlevé par des militants (né-rats, ED), sauvagement torturé et violé jours par les bandes « rebelles » avant d'être étranglé à mort par les mots « c'est le sort des putains de Kadhafi » écrit à côté d'elle : son corps était en décomposition au moment de la découverte.

La tête de George Bush, réclamée par Amnesty International

La tête de George Bush, réclamée par Amnesty International


Assailli par des organisations internationales dénonçant les pratiques qu’il les a instaurés lors de sa “guerre contre le terrorisme”, George W. Bush pourrait devoir envisager de ne plus quitter le sol américain.




La tête de George Bush, réclamée par Amnesty International
L’organisation Amnesty International a demandé mercredi 12 octobre aux autorités canadiennes d’arrêter et de poursuivre en justice l’ancien président américain, lors de sa visite prévue le 20 octobre, l’accusant de “crimes” et notamment de “torture”. Une demande contenue dans un mémorandum de mille pages remis par l’organisation humanitaire internationale aux autorités canadiennes le 21 septembre, mais qui n’a été rendu public que ce mois d’octobre M. Bush doit faire un exposé lors d’une conférence économique régionale à Surrey, en Colombie-Britannique dans l’ouest du Canada. Les accusations d’Amnesty, qui est soutenue par une ONG canadienne, et aucune organisation arabe, le Groupe international de surveillance des libertés civiles, concernent notamment le programme secret de la CIA appliqué entre 2002 et 2009 qui infligeait aux détenus, selon l’organisation, “la torture et d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants, ainsi que des disparitions forcées”. Elles reposent sur des documents publics, des documents américains obtenus grâce à la loi sur la liberté d’information, les mémoires de M. Bush et un rapport de la Croix-Rouge critiquant la “guerre contre le terrorisme” lancée par l’ancien président américain. Pendant sa présidence, relève encore Amnesty, M. Bush avait autorisé des “techniques renforcées d’interrogation”, dont la simulation de noyade.

Une visite en Suisse annulée à la dernière minute
“Le Canada est tenu par ses obligations internationales d’arrêter et de poursuivre en justice l’ancien président Bush, compte tenu de sa responsabilité dans des crimes contre le droit international, dont la torture”, a déclaré Susan Lee, directrice d’Amnesty pour les Amériques. “Comme les autorités des Etats-Unis n’ont pas, jusqu’à présent, déféré en justice l’ancien président Bush, la communauté internationale doit intervenir. Si le Canada s’abstient d’agir pendant sa visite, cela constituera une violation de la convention des Nations unies contre la torture et sera une manifestation de mépris vis-à-vis des droits humains fondamentaux”, a-t-elle poursuivi, selon un communiqué. Aucune réaction des autorités canadiennes n’avait pu être obtenue dans l’immédiat. En février dernier, Bush avait annulé une visite en Suisse, après que des appels similaires à son arrestation y avaient été lancés. Le secrétaire général de la branche canadienne d’Amnesty, Alex Neve, a déclaré que l’organisation poursuivrait son action auprès des gouvernements d’autres pays que l’ancien président envisagerait de visiter.

APRES BERNARD-HENRI LEVY C’EST PAUL BEN AÏM AVEC ‘’L’ALGERIE FRANÇAISE’’

Témoignages d’un juif natif d’Oran sur la guerre d’Algérie


APRES BERNARD-HENRI LEVY C’EST PAUL BEN AÏM AVEC ‘’L’ALGERIE FRANÇAISE’’


Paul Ben Aïm vient de publier « Algérie française 1926-1962 ». Il s’agit d’un recueil de textes portant sur des événements vécus par les habitants d’Oran, sa ville natale, notamment la période de Vichy le débarquement américain à Arzew le 8 novembre 1942 et les derniers mois de la guerre d’Algérie.




Témoignages d’un juif natif  d’Oran sur la guerre d’Algérie
Un recueil de 72 pages édité à Paris chez l’éditeur ‘’The book Edition’’ sortie le 1er novembre dernier qui coïncide avec le 57ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale. L’auteur (PB) de « Algérie française 1926-1962 » est un juif d’Algérie né à Oran, veut rapporter est un témoignage sur les 36 dernières années de l’Algérie française, sur sa perception, dès l’enfance, des tensions intercommunautaires, tensions selon l’auteur qui ont atteint des sommets en 1940 avec la promulgation des décrets racistes de Vichy. C’est, entre autres, le récit du débarquement américain du 8 novembre 1942, à Arzew, et des derniers mois de la guerre d’Algérie vécus par les habitants d’Oran : « Ici encore, je n’ai aucune prétention à revendiquer la qualité d’historien, mais plutôt celle de conteur d’événements que les hasards de l’histoire m’ont fait vivre » A la question, Est-ce que les communautés juive et arabe vivaient en bonne intelligence en Algérie ? PB répond : « Au cours de mes années en Algérie, à Oran je n’ai jamais eu de différend ni altercation avec des membres de la communauté arabe. Il est vrai que les contacts étaient très limités : pendant ma scolarité au lycée d’Oran je n’ai eu que deux condisciples de cette communauté. Mais pour avoir une réponse plus générale à votre question, il faut vous reporter à l’analyse de l’ouvrage d’André Chouraqui un autre juif d’Algérie, qui a écrit « Histoire des Juifs en Afrique du Nord », analyse qui est reproduite en avant-propos de mon livre : les Juifs ont vécu pendant des siècles sous domination islamique, dans la condition humiliante de « dhimmis », citoyens de seconde zone corvéables à merci, avec des fluctuations où alternaient une cohabitation pacifique et l’oppression la plus insupportable, en fonction des lieux et des dynasties. A la question si l’Algérie française : est-ce un gâchis historique ? Une erreur de l’ Histoire dès le départ ? L’auteur dira que Le cas de l’Algérie s’inscrit dans le vaste mouvement de décolonisation qui a gagné le monde après la Deuxième Guerre mondiale, mais avec une particularité, la présence d’un million d’ « Européens » qui ont dû fuir en 1962. D’autres solutions auraient-elles été possibles ? Telle une co-souveraineté, préconisée par l’historien Marc Ferro, ou le maintien d’un territoire français en Oranie ? La haine et la violence ont rendu caduques ces solutions qui semblaient séduisantes, mais l’on ne peut réécrire l’histoire. Les épisodes les plus marquants ont été décrits dans ce livre, comme, le drame de Mers el-Kébir (3 juillet 1940) : la canonnade des Britanniques qui a détruit une grande partie de la flotte de guerre française était entendue dans la ville d’Oran. Les marins rescapés ont trouvé refuge dans une école située prés de chez mes parents, dira l’auteur qui ajoute : « J’ai été marqué par mon exclusion du lycée d’Oran en 1941 et le débarquement américain du 8 novembre 1942 à Arzew. A la question, que beaucoup de pieds noirs et juifs d’Oran sont resté à Oran, sans êtres inquiétés, et ils y demeurent à nos jours en habitants avec les musulmans sans problème, l’auteur ne répondra pas et déclare ignorer que des juifs continus à vivre en Algérie. Et pour l’ouvrage d’André Chouraqui ‘’Histoire des juifs d’Afrique du Nord’’ Cet auteur raconte des faits mensongères, puisque tous les juifs d’Algérie étaient de nationalité française, l’ayant adopté dés l’occupation de l’Algérie et jouissaient de tous les droits accordés aux français, ils étaient des policiers et militaires et responsables locaux dans les différentes administrations loin d’une vie humiliante que décrivait ce faux écrivains. Alors qu’à la fin des années soixante certains juifs d’Oran ont rallié les terroristes sanguinaires de l’OAS. Ce sont ces terroristes qui avaient mélangés les cartes et renverser la situation stable dans les villes d’Algérie, après la proclamation du cessez-le-feu. Photo prise le 25 juin 1962 au port d’Oran, dans laquelle trois juifs d’Oran assistés par la horde sauvage de l’OAS, avaient incendié les bacs de carburant après avoir assassiné plusieurs citoyens arabes au niveau du lieu ‘’Tir au pistolet’’ sur le chemin de Ras Al Aïn. D’ailleurs le nom ‘’Tir au pistolet’’ vient des faux barrages dressés par l’OAS tout en tirant au révolver sur les citoyens arabes.

Des documents Top-Secret de Seif El Islam

Des documents Top-Secret de Seif El Islam




Des documents Top-Secret de Seif El Islam
‘’Réflexion’’ publie une série de dossiers secrets sur l’insurrection et l’ingérence étrangère de la France en Libye. Une série de publications sur le monde secret du renseignement, de l’action subversive et du contre espionnage dans un but purement didactique.

Des documents Top-Secret de Seif El Islam remis au procureur du CPI
Seif El Islam, n’a pas attendu pour expédier des documents compromettants, concernant certaines parties et personnalités politiques Libyennes et étrangères sur le complot contre le dirigeant Libyen Maâmar Kadhafi. Parmi les dossiers chauds, figure des financements, des concrétisations des projets occultes par les parties étrangères impliquées, dans l’agression contre la Libye et surtout des dossiers secrets sur l’affaire Lockerbie et sur l’assassinat prémédité de Kadhafi et de son fils Moâtassam. D’autres documents, impliquent directement le Mossad Israélien avec des preuves irréfutables selon les proches de Seif El Islam. Des sources de renseignements, indiquent que des dossiers et documents ont été remis, au procureur de la Cour Pénale Internationale, par des personnes proches de Seif El Islam. Cette volte face, a fait réagir aussi le Secrétaire général des Nations-Unies, qui s’est dépêché de se rendre en Libye. Seif El Islam, selon certaines sources, ne se trouve plus en Libye ni dans un pays limitrophe et il est prêt à se rendre auprès du Procureur du CPI, dés qu’il recevra le feu vert, après les négociations qui sont en cours. Selon certaines sources judicaires internationales, les dossiers de Seif El Islam peuvent entrainer un séisme au niveau des belligérants et associer dans l’intervention de l’OTAN contre Kadhafi.

Les trésors introuvables de Kadhafi
Selon des sources occidentales, l’identification et la récupération des avoirs dissimulés, par le clan du Colonel constituent un enjeu qui mobilise nombre de consultants, avocats et banquiers internationaux. La partie immergée de l’iceberg de ces avoirs est estimée à 200 milliards de dollars. Mais jusqu’à présent tous les avoirs dans les banques internationales, sont au nom de la Jamahiriya Libyenne. Aucun n’avoir n’a été détecté au nom des Kadhafi. Elle est portée par des institutions financières officielles (Central Bank of Libya, Libyan Investment Authority, National Oil Corporation, Libya African Investment Portfolio, Libyan Arab African Investment Company….) dont la gouvernance et les décisions d’investissements étaient sous contrôle direct de la Jamahiriya Libyenne. Mais d’après des financiers de différentes places internationales et de la région du Sahel, ces « 200 milliards de dollars officiels » ne constituent qu’une partie du trésor du clan Kadhafi, qui en prévision des sanctions, et pour échapper à la surveillance des services de renseignements occidentaux, a utilisé tout un arsenal juridique pour dissimuler des avoirs plus importants à travers un réseau de trusts et fondations domiciliés dans les « paradis fiscaux ». Une partie des actifs semble avoir été transformée en métaux précieux (or, diamant), et placée dans les Banques centrales des « pays amis », voire enterrée dans des zones désertiques. Apres l’imposition du CNT nouveau pouvoir à Benghazi, plusieurs cabinets d’intelligence économique et de lobbying, plus ou moins liés aux services de renseignements occidentaux, tentent également d’occuper le terrain afin de sécuriser les contrats, d’où les promesses de contrats, concernant le gigantesque marché de la « reconstruction » libyenne estimé à plus de 200 milliards de dollars sur 10 ans. Un joli cadeau que l’ingérence étrangère a réalisé arbitrairement.

Des agents secrets infiltrés parmi les insurgés
D’autres spécialistes de l’action clandestine, mandatés par des clients, (parmi eux Mahoud Jebril), œuvrent pour détruire toute preuve compromettante de leur lien passé avec la « Grande Jamahiriya ». 42 ans d’un pouvoir absolu, à la tête d’un émirat pétrolier a donné à Kadhafi les moyens de son influence et de sa politique, en compromettant un grand nombre de personnes et d’institutions. C’est pourquoi le faux film et la fausse couverture des informations sur la prise de Tripoli, ont été réalisés par Al Jazeera supervisé par Mahmoud Jebril (accusé d’être un agent de la CIA) pour troubler la situation à Bab El Azizia afin de mettre la main sur les documents Top Secret, et aussi auprès du siège de la Moukhabarat, au quartier Sah Eddine. Les questions sécuritaires, la disparation et la prolifération d’armes en tous genres (AK 47, missiles Sol Air SA-24, SA-7, gaz chimique ……), inquiète bon nombre de chancelleries de la région du Sahel (Mauritanie, Algérie, Mali, Tchad, Niger,) et leurs homologues européens, qui font travailler de manière active leurs réseaux d’informateurs, et des dizaines de drones espions. Avec la disparation brutale du Colonel Kadhafi et de trois de ses fils (Khamis, Moâtassam, Seïf Al-Arab), tous les acteurs présents sur la scène libyenne tentent de s’approprier « la mémoire économique, sécuritaire et diplomatique de la Grande Jamahiriya » pour mieux comprendre, négocier et imposer leur stratégie aux « nouveaux dirigeants » de Benghazi. Enfin dans le même contexte du complot contre le régime de Kadhafi, des sources informent que des éléments travaillant pour le réseau terroriste du Mossad et d’un pays arabe du Golfe qui activaient en Libye en encadrant des insurgés armés de Misrata, ont poursuivi la famille de Kadhafi, jusqu’à la frontière algéro-libyenne pour mission d’assassiner tous les membres de cette famille, qui selon eux transportaient aussi des dossiers très importants. Certains ont tenté de traverser la frontière algérienne et les Touaregs armés habitants à Khadames sont intervenus et ont chassé aux armes les poursuivants qui avaient enregistré des pertes dans leur rang. Des Touaregs Libyens précisent que Misrata, abrite des familles d’origine juive Turcs, y aurait-il un rapprochement avec les documents en questions ? A suivre       

La trahison de Sarkozy (suite)


‘’Réflexion’’ publie un dossier sur la secrète relation entre la France et la Libye. Une série de publications sur le monde secret du renseignement, de l’action subversive et du contre-espionnage dans un but purement didactique. Il s’agit au moins de relater des faits nouveaux que d’une lecture qui fait le lien entre des événements souvent connus, spectaculaires ou non, qui paraissent plutôt disparates et conjoncturels mais derrière lesquels se profilent toujours des motivations de géostratégie politique et de la raison d’Etat.




Sarkozy doit rendre des comptes
Notons enfin qu’à peine installées au pouvoir, les forces rebelles n’ont pas manqué de s’entre déchirer avec ardeur, ce qui promet assurément de fort mauvaises surprises dans la suite des évènements avec, en toile de fond, la perspective d’une main mise d’ Al Quaïda ou quelque autre ramification islamiste . Dans quelque temps, la France risque fort de se demander si elle n’a pas sottement joué les apprentis sorciers. Mais le pire est ailleurs. Cette exécution sommaire, commanditée, qu’on le veuille ou non, par l’occident, ne manque pas de provoquer un profond malaise, sur le plan moral cette fois. Car voilà les justiciers que prétendaient l’ONU et l’OTAN être aux yeux du monde, armés du droit d’ingérence et du droit humanitaire, grands défenseurs des droits de l’homme et de la justice, abondamment pourvus de tribunaux internationaux chargés d’appliquer la justice, qui foulent impudemment aux pieds les principes moraux mêmes qu’ils prétendent imposer, par la force si besoin est, aux autres nations. La leçon ne sera pas sans doute perdue pour tout le monde. L’honneur de la France, tant invoqué en la circonstance, n’est-il pas quelque peu écorné ? Faut-il réintroduire l’assassinat comme instrument de la politique étrangère de Sarkozy et la barbarie serait-elle de retour dans les relations internationales ? Comment l’histoire va-t-elle juger ce triste épisode et ne risque-t-elle pas de se venger tôt ou tard, au détriment de la France et de la pire manière.
Le CNT, doit gérer les conséquences de l’insurrection dans le pays qui demeure malgré tout divisé. Pour le moment et selon tous les rapports des services de renseignement arabes. Les acteurs Libyens sont loin de trouver un consensus et le rétablissement de la paix. Le risque fort des heurts est présent. Les prochains mois seront dures pour les Libyens, surtout la définition de nouveaux équilibres intérieurs, les luttes pour la redistribution de la richesse pétrolière, l’explosion du nombre d’armes, que Bernard-Henri Levy avait supervisé la distribution aux intégristes. Il savait ce qu’il faisait et à qui donner ! Ses enjeux à résoudre ne sont pas facile, d’autant plus que le CNT avait monté ‘’au créneau’’ en accusant à tord l’Algérie. (Ceci est un dossier qui demeure en suspend) Le CNT dès le début à travers le Colonel Al Bani, manipulé par Al Jazeera TV (service propagande), n’hésita pas à déverser son venin sur l’Algérie. De ce fait le CNT a perdu un soutien considérable dans la région et doit contenir ses groupes armés à ne pas roder près de la frontière Algérienne ! De manière plus générale, à l’échelle de la région, les relations entre le pouvoir et les populations sont au cœur des enjeux, et pas seulement du fait des révoltes et révolutions dans le monde arabe. En Libye, la situation touareg se serait ainsi considérablement dégradée avec les insurgés armés, le représentant de la Coordination des Touaregs pour la Libye appelant même l’Algérie à ouvrir ses frontières pour permettre aux touaregs libyens de se réfugier dans le sud algérien. Quant au Niger, il fait face au retour de plus de 200 000 migrants travaillant auparavant de l’autre côté de la frontière avec la Libye, et la fin des transferts d’argent venant de ce pays. Certains Touareg qui étaient engagés dans la Légion islamique de Kadhafi, sont retournés chez eux avec armes sophistiquées selon les services de renseignements de la région du Sahel.

L’Otan est à la croisée des chemins
A condition d’éloigner toute ingérence au Maghreb et au Sahel. L’Union européenne et les États membres disposent d’atouts pour peser dans la région. La mise en place d’un service diplomatique européen et d’une task force méditerranéenne peuvent contribuer à donner de la cohérence à la politique des Européens. Mais surtout, Bruxelles a annoncé à quelques mois d’intervalles une stratégie pour le Sahel articulant sécurité et développement et une nouvelle approche de voisinage plaçant au premier plan les réformes politiques.
Alors que la nature n’aimant pas le vide, ne rien faire reviendrait à prendre le risque de laisser les logiques de nuisance prévaloir dans la région, avec un accroissement des fractures, aussi bien à l’intérieur des sociétés qu’à l’échelle régionale. Face à ces incertitudes et menaces, les Européens n’ont guère d’autre choix que de s’impliquer et s’ingérer dans la bande sahélo-saharienne ce qui sera pris comme une provocation de la part d’un new colonialisme sous couverture de défendre activement leur vision de la région et de son avenir auprès des acteurs régionaux et internationaux, et de rester ferme sur les principes. A suivre
  

Libye – Liquidation de 7 Qatariens par la cellule «

Libye – Liquidation de 7 Qatariens par la cellule « Saif 2 » (5 novembre 2011)
Publié le 05/11/2011 à 00:12 – 579 visites
Source :

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, un communiqué reçu de la cellule « Saif 2 » de l’armée de la libération de la Libye annonçant l’exécution de 7 mercenaires Qatariens.
Elle ajoute qu’elle a effectué 12 opérations depuis les 3 derniers jours à travers des snipers qui ont ciblés des rebelles à Zliten, Khomse et Tripoli.

Libye – Maintenant, une nouvelle opération à Souk Jomoa à Tripoli (4 novembre 2011)
Publié le 04/11/2011 à 22:46 – 484 visites
Source :

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, une fumée bleu s’élevant au-dessus de souk jomoa à Tripoli et une forte explosion entendue.

A Tripoli toujours, trois check-points à Souk jomoa, la route de Hani, Arada et 11 juillet ont été ciblés par l’armée de la libération de la Libye.

Libye – Des rebelles fixent un ultimatum aux Tchadiens à Benghazi (5 novembre 2011)
Publié le 05/11/2011 à 00:14 – 600 visites
Source :

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, les rebelles ont fixé un ultimatum aux Tchadiens résidents à Benghazi de quitter la ville avant le 11 novembre 2011. Après cette date, tout Tchadien restant à Benghai sera exécuté.

A Benghazi, ces jours-ci des affiches ou des tags sur les murs de la ville avec ce slogan (11-11 Tachdien je ne te trouve pas ici). Cette menace est partagée par des pro et contre de la population de Benghazi.

Les rebelles ont promis au cours de la guerre contre la peau noir de tuer tout Tachdien retrouvé après cette date à Benghazi.

regardez ces batard et fils de pute rats qui se moquent de la religon musulmane. je suis sur que leur mere ces grose salope

Un truc de fou!regardez moi ces rats qui se moquent de la religon musulmane.
J’en ai la nausée!

Ce que Khaddafi menaçait de dévoiler concernant Sarkozy.

Ce que Khaddafi menaçait de dévoiler concernant Sarkozy.

Les fameux futs de yellow cake libyen dont on nous a rebattu les oreilles il y a peu, ne seraient pas seulement libyens.
Il s’agirait précisément de ce qu’à évoqué Khaddafi juste avant le début des bombardements de la Libye par l’OTAN, de ce que Seïf al Khaddafi menaçait de dévoiler concernant les fonds qui auraient permis à Sarkozy de mener sa campagne présidentielle.
Des futs contenant du yellow cake, extrait à Arlit au Niger et enrichi à Sebha en Libye, seraient les reste d’une affaire juteuse objet d’un accord entre Khaddafi et Sarkozy: le minerai radioactif aurait été acheté et enrichi par Khaddafi et vendu à L’Iran, la Corée du Sud et Israel par Sarkozy, le produit de la vente aurait été partagé entre les deux.
Cette information provient d’un mail que j’ai reçu, dont un simple copié-collé révèle qu’elle circule déja sur le net. Le mail contient des codages et des chiffres sous le paragraphe « Le »top secret » et les pièces à conviction« .
Des révélations de l’après Kadhafi sur le marché noir franco-libyen du concentré d’uranium
Par Y. Mérabet
Sous la vigilance de Nicolas Sarkozy, des entrepôts franco-libyens de concentré d’uranium de Sabha (Libye) épargnés par les frappes aériennes du NATO
La Libye, un Etat sans patrie
La crise libyenne s’est inspiré bêtement tout d’abord des soulèvements organisés antérieurement par les peuples Tunisiens et Egyptiens pour déloger leurs dirigeants respectifs, avant de se transformer en une interminable guerre civile. Cette guerre civile est conséquente des évènements du 11 septembre, ou les Etats-Unis avaient décidé de renvoyer l’ascenseur la ou est né le terrorisme, au Moyen-Orient. Ayant raté les deux révoltes arabes celle de la Tunisie et de l’Egypte, Nicolas Sarkozy s’accrocha au dernier wagon, ce lui qui emporta la Libye, dans l’espoir de recevoir sa du butin de guerre. Comparée à la Tunisie et l’Egypte, la Libye est plus riche en ressources et militairement très faible, c’est intéressant pour la convoitise déjà des grandes sommes en argent sont déposés dans les banques françaises et suisses, c’est trop facile pour s’en service, il faut seulement un motif de guerre! Sous la pression de la France, le conseil de sécurité de l’Onu a voté une résolution pour permettre à ces derniers d’aller protéger les populations civiles Libyennes. C’est ainsi que d’après cette résolution 1973, et sous la bannière de l’OTAN, des troupes étrangères volontaires sont intervenues en Libye, aux Côtés des « rebelles», pour les aider à capturer le leader libyen Mouammar Kadhafi. Il fallu attendre sa liquidation physique pour que l’on sache effectivement ce que sont venues faire ces forces néocoloniales en Afrique. En effet, au lendemain de l’exécution de Mouammar Kadhafi, les insurgés, conscients de leur incapacité à gouverner tous seuls et surtout de leur illégitimité, ont supplié l’OTAN de ne pas les abandonner. Seulement, ces derniers ont oublié que l’OTAN est venue en Libye régler un compte à Mouammar Kadhafi et non les aider à construire un pays qui n’avait rien à envier à de nombreux pays européens. Egalement, choqué par les récentes déclarations de Abdeljalil, l’occident voudrait bien mettre le CNT en difficulté, afin de conditionner leur nouvel aide à l’abandon du projet islamiste du CNT. Le vote du conseil de sécurité ce jeudi mettant fin à la mission de l’OTAN en Libye apparaît alors désormais comme le revers de la médaille qu’a donné Sarkozy aux naïfs Libyen. Les libyens ont cherché ils ont trouvé! C’est alors cette date du lundi 31 octobre 2011 qui a été choisie pour mettre fin officiellement à la mission de l’Otan en Libye. En presque sept mois, les troupes de l’OTAN auraient aidé les révoltés libyens à prendre le contrôle de tout le pays, et surtout à mettre Mouammar Kadhafi hors d’état de nuire. Seulement, au regard du climat de confusion qui règne actuellement en Libye, l’on se demande bien comment l’OTAN s’est précipité à sortir de la Libye pourtant le gouvernement de transition n’est même déjà pas mis sur pied. Plus loin, même Kadhafi abattu, ses partisans sont encore présents et représentent un réel danger pour l’actuel régime qui ne dispose véritablement d’une armée. Cependant, il ne fait aucun doute que cette décision des occidentaux de retirer leurs troupes de la Libye n’est qu’une manœuvre visant à obtenir du CNT une partie de leur « butin » qui semble leur échapper.
Derrière tout crime, il y’a un mobile
Sarkozy vient d’assassiner son meilleur ami Mouammar! Pourquoi? Immédiatement, après le début des affrontements, Nicolas Sarkozy s’est vu investi d’une mission messianique : celle de sauver le peuple libyen en souffrance ! Et c’est ainsi que certains gouvernements africains, naïvement, ont salué cette générosité surprenante du président français, parmi eux deux misérables pays, le Maroc et le Sénégal connus par leur désengagement des causes justes. Pour les africains sérieux, ce « sens d’humanisme » déguisé de Sarkozy n’était en réalité qu’un règlement de compte masqué entre deux grands trafiquants du concentré d’uranium nigérien.
«La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen», ajoute-t-il. Seïf al-Islam et affirme que cette aide a été accordée à Nicolas Sarkozy «afin qu’il œuvre pour le peuple libyen». «Mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert», déclare-il devant les caméras de Euronews. ajoute-t-il. Depuis longtemps on savait, que des convois de camions chargés de « yello-cake’ provenat de la mine d’Arlite (Niger), transitait par la ville d’Agades pour être transformé et enrichi à Sebha et vendu frauduleusement à l’Iran, la Corée du Nord, et Israël. Le revenu était partagé entre la famille de Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy.
Business is business, embargo ou pas
Un correspondant de CNN a visité le complexe nucléaire de Sebha et a posté sur un tweet trois photographies. Deux photos d’un entrepôt avec des barils bleus. Sur l’un des barils, photographié en gros plan, on y voit un ruban coloré de couleur jaune sur lequel est inscrit en anglais « Radioactiv. » Sur un baril poussiéreux et rouillé, ce ruban de couleur vive collé en travers, semble extrêmement convaincant. Il est tout neuf et semble avoir été tout juste collé. Ce qui est intéressant, c’est qu’aucun autre ruban jaune n’est visible sur les autres fûts. Ce correspondant n’a pas était autorisé de visité les ateliers de production du concentré moyennement enrichi, non autorisé par l’AIEA.
Plus de 1600 tonnes concentré hautement enrichi, facilement transformable en combustibles nucléaire on été vendu è l’Iran, au moment même ou l’occident avait été décrété un embargo contre le programme nucléaire iranien.. D’autres révélations graves sur Sarkozy, doivent apparaître après la réédition de Seïf al-Islam
Le »top secret » et les pièces à conviction
VZCZCXRO7726
PP RUEHBC RUEHDE RUEHDIR RUEHKUK
DE RUEHTRO #0032 0151453
ZNY CCCCC ZZH
P R 151453Z JAN 09
FM AMEMBASSY TRIPOLI
TO RUEHC/SECSTATE WASHDC PRIORITY 4329
INFO RUCNIRA/IRAN COLLECTIVE
RUEHUNV/USMISSION UNVIE VIENNA 0065
RHEHAAA/NSC WASHINGTON DC
RUEAIIA/CIA WASHDC
RUEAIIA/CIA WASHINGTON DC
RHEFDIA/DIA WASHINGTON DC
RUEHTRO/AMEMBASSY TRIPOLI 4852
C O N F I D E N T I A L TRIPOLI 000032
TRIPOLI CONFIDENTIEL 000032
SIPDIS
SIPDIS
OBJET: LIBYENNE ETABLISSEMENT DE L’ÉNERGIE ATOMIQUE CONFIRME désir de vendre du yellowcake URANIUM
REF: A) 08 TRIPOLI 966, B) STATE 125972 CLASSIFIED BY: Gene A. Cretz, Ambassador, U.S. Embassy – Tripoli, U.S. Dept of State. REASON: 1.4 (b), (d)
REF: A) 08 TRIPOLI 966, B) ETAT 125972 classées par: Gene A. Cretz, Ambassadeur, Ambassade des Etats-Unis – Tripoli, US Dept of State. RAISON: 1,4 (b), (d)
¶ 1. (C) suite à notre démarche au ministère du MAE organisations internationales sur Décembre 18 (réf A), P / E en chef a rencontré le Dr Ali Gashut, Secrétaire de la Libye de l’énergie atomique création, le 15 Janvier pour discuter des efforts de la Libye à vendre ses des stocks de concentré d’uranium uranium. (Note:.. La GED a pris plus d’un mois pour planifier la réunion note de fin) Nous avons livré points ref démarche B en garde la Libye à se méfier des efforts de l’Iran à l’achat, directement ou indirectement, les stocks de concentré d’uranium en Libye et exhortant le gouvernement du Lesotho à signaler immédiatement tout ces efforts par l’Iran à la commission du Conseil de sécurité de sanctions contre l’Iran.
¶ 2. (C) Gashut affirmé l’engagement de la Libye de vendre son stock d’environ 1.000 tonnes métriques de concentré d’uranium dans le cadre des engagements qu’il a contractés dans le cadre de sa décision en 2003 d’abandonner volontairement ses programmes d’ADM. Soulignant que la Libye considérait la question comme étant avant tout un commercial, il a noté que les prix de l’uranium sur le marché mondial avaient augmenté, et que la Libye voulait maximiser ses profits en bon moment de la vente de ses stocks. Les entreprises du Royaume-Uni, la France et le Canada (il ne dit pas qui) avaient envoyé des représentants à la Libye pour négocier l’achat de l’uranium en 2006-2007, et avait ensuite été remises offre. D’autres compagnies ont également exprimé leur intérêt depuis lors et le GED a mené des discussions avec eux, mais seulement les trois premières entreprises britanniques, françaises et canadiennes ont effectivement présenté une soumission formelle à ce jour. La GED est actuellement engagé dans « active, une communication permanente » avec les trois sociétés d’origine et d’autres, mais n’avait pas encore pris de décision quant à l’offre, il a été plus enclins à accepter.
¶ 3. (C) confirme ce que nous a dit par le ministère du MAE organisations internationales à Décembre, Gashut a dit qu’il ne savait pas que l’Iran ou tout entités iraniennes avaient exprimé leur intérêt à acheter des stocks d’uranium de la Libye. Soulignant engagements de la Libye à la résolution de 1737 et 1803, il a déclaré la Libye avait travaillé dur pour gagner en crédibilité avec l’AIEA et la communauté internationale et ne compromettrait pas qu’en traitant avec l’Iran…… stop…….
CRETZ.
LIBYAN ATOMIC ENERGY ESTABLISHMENT CONFIRMS DESIRE TO SELL URANIUM YELLOWCAKE)
2009-01-15 14:02; Classification: Confidentiel; Origine: Embassy Tripoli; Mot-clé: KNNP MNUC PARM TRGY ENRG EMIN ETTC PREL PGOV IR
…chef a rencontré le Dr Ali Gashut, Secrétaire de la Libye de l’énergie atomique création, le 15 Janvier pour discuter des efforts de la Libye à vendre ses des stocks de concentré d’uranium uranium. (Note…
…démarche B en garde la Libye à se méfier des efforts de l’Iran à l’achat, directement ou indirectement, les stocks de concentré d’uranium en Libye et exhortant le gouvernement du Lesotho à signaler…
…l’Iran.¶ 2. (C) Gashut affirmé l’engagement de la Libye de vendre son stock
Journaliste indépendant
Asfir/CAN

Libye : les hackers mercenaires de Kadhafi et le Big Brother libyen

Libye : les hackers mercenaires de Kadhafi et le Big Brother libyen


   


Depuis la chute de Tripoli, des journalistes, des enquêteurs et d'anciens employés de la compagnie libyenne Libya Telecom et Technologie (LTT) sont sortis de leur silence, et ont expliqué en détail comment le gouvernement libyen surveillait les réseaux Internet et de téléphonie.
Ces récits montrent la complexité de la relation entre les sociétés étrangères spécialisées dans l'informatique et le régime Kadhafi. On sait que des liens comparables existent avec les régimes répressifs de Tunisie, d »Egypte, de Syrie.

Avant la rebellion, écouter plutôt que bloquer

Avant que ne débute la rébellion, le régime avait comme priorité la surveillance et le collecte de données. Quand a démarré l'insurrection, le régime a mis en place à la hâte des technologies de filtrage et de blocage, et fait appel à des spécialistes étrangers pour attaquer les sites et les communications de l'opposition.

Sarkozy (@loppsilol-CC)
Sous la dictature, la Libye collectait d'énormes quantités de données. Au mois d'août, le Wall Street Journal a décrit les équipements de surveillance construits dans un complexe de sécurité abandonné par Narus, filiale détenue à 100% par Boeing et Amesys. Cette dernière appartient à la société française Bull, soutenue par l'Etat.
Après le début du printemps arabe, des développements supplémentaires ont été menés dans un centre de surveillance d'Internet, géré par le ministère de l'Intérieur à Tripoli et connecté aux agences de sécurité libyennes.
Les employés de LTT ont aussi raconté le recrutement de hackers chinois et d'Europe de l'Est, afin de bloquer les sites clés de l'opposition ainsi que les médias sociaux comme Facebook ou YouTube.
Ce sont également eux qui ont lancé des campagnes de hameçonnage destinées à voler des mots de passe Facebook, et créé des virus afin d'infecter les ordinateurs des utilisateurs et de compromettre la sécurité de leurs données.
Ils ont aussi décrit la mise en place d'outils destinés à écouter les conversations sur Skype, les réseaux mobiles et Internet par des connexions VSAT. Leurs déclarations confirment que des cyber-attaques sur les sites d'opposition [libyens] ont été menées depuis la Serbie, commme Global Voices le rapportait

Les téléphones par satellite pas si sûrs

Ces mêmes sources expliquent que le gouvernement libyen a été à même d'obtenir, via une porte dérobée, l'accès aux données et aux conversations des téléphones satellites Thuraya vendus à Tripoli par le biais de distributeurs officiels.
Thuraya, basé aux Emirats arabes unis, dément avoir donné au gouvernement libyen un tel accès. La Compagnie générale des postes et télécommunications libyenne est certes actionnaire de Thuraya, mais la relation entre la société et le régime de Khadafi n'a pas toujours été harmonieuse.
En 2006, la Libye était accusée par Thuraya de brouiller ses communications mobiles par satellite. L'opération a duré six mois, et a perturbé le service en Libye et dans les régions avoisinantes.
En février 2011, l'opérateur a une fois encore affirmé détenir des « preuves concluantes » montrant que la Libye s'en prenait aux signaux de ses réseaux satellites Thuraya-2.
Le vice-président de la société, Ebrahim E. Ebrahim, a mentionné l'incident de février dans un entretien par e-mail avec Corporate & Marketing Communications, où il a déclaré que son réseau « a été sujet à de dangereuses et illégales interférences en Libye, pour lesquelles nous avons des preuves qu'il s'agit d'actes intentionnels ».
Il affirme cependant que « la porte dérobée présumée n'a jamais existé, raison pour laquelle notre réseau a été sujet à un brouillage malveillant ».

De grandes oreilles très sophistiquées

Comme d'autres système de téléphones par satellite, ce service a été utilisé par les médias et les ONG durant le printemps arabe dans les régimes autoritaires, dans l'espoir que la sécurité des données serait préservée – en vain, étant donné le degré de sophistication des technologies disponibles pour surveiller les réseaux de communication.
Thuraya déclare avoir environ 3 000 personnes abonnées à ses services en Libye – souvent loin des villes, là où les réseaux mobiles sont inaccessibles.
Dans les semaines précédant l'attaque rebelle sur Tripoli, Kadhafi menaçait de mort quiconque utiliserait des téléphones Thuraya non autorisés en Libye, ce qui montre qu'il considérait ces combinés comme une réelle menace.

Chinois (@loppsilol (CC-by))
La Libye a pu acheter légalement des technologies Internet depuis la fin des sanctions économiques internationales en 2003 et 2004, après qu'elle a mis fin à son programme nucléaire secret, et payé des réparations pour l'attentat de Lockerbie.
A plusieurs reprises, la Libye a investi dans des technologies d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine et les a utilisées pour surveiller et collecter les données des réseaux Internet et téléphoniques.
Ainsi, des employés de LTT affirment que les entreprises chinoises Huawei et ZTE ont fourni à la Libye des logiciels de filtrage et de censure. Le noyau même de l'Internet libyen a été construit en utilisant les technologies de fournisseurs internationaux, tels que Cisco, Nera Networks, Alcatel-Lucent, Siemens Ericson ainsi que Huawei et ZTE.

Les blogueurs n'ont pas perdu leurs réflexes

La surveillance de ces réseaux accompagnée par un filtrage et une censure occasionnelle par le régime de Kadhafi était connue publiquement depuis plusieurs années. L'étude de l'Open Network Initiative d'août 2009 affirme que la Libye pratiquait un filtrage sélectif, mais aussi une surveillance d'informations concernant la vie privée dans les cybercafés et autres lieux publics.
Sous Kadhafi, les Libyens étaient très méfiants vis-à-vis de la surveillance personnelle et électronique. De nombreux blogueurs évitaient les sujets politiques sensibles, ou publiaient leur travail en utilisant un pseudonyme ou en restant anonyme.
Les médias citoyens restaient dispersés, les cyberactivistes se rencontraient rarement, et jamais en groupes importants.
Après la chute de Tripoli, le retour d'Internet en Libye s'est accompagné de la fin de la censure et de la surveillance, sous cette forme. Pourtant, beaucoup de militants restent prudents dès qu'il s'agit de révéler leurs identités, ce qu'ils écrivent et où ils sont.
Compte-tenu de l'avenir politique incertain de la Libye, la sécurité, y compris en ligne, restera probablement une préoccupation majeure pour les citoyens libyens pendant quelque temps.