Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

mardi 15 novembre 2011

Les USA s’en vont: l’Iran et l’Irak renforcent leur coopération militaire

Les USA s’en vont: l’Iran et l’Irak renforcent leur coopération militaire 15/11/2011



De hauts commandants des forces armées irakienne et iranienne se sont prononcés pour un renforcement de la coopération entre leurs armées, a rapporté lundi le site internet de la télévision publique iranienne.

"Nous pouvons avoir la meilleure coopération militaire et en matière de défense du fait de la longue frontière que nous partageons avec l'Irak", a affirmé le commandant des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Ali Jafari, cité à l'issue d'une rencontre avec le chef d'état-major irakien, le général Babaker Zebari.

"Nous pouvons coopérer contre les ennemis communs de l'Iran et de l'Irak, dans la région et à l'extérieur", a dit le responsable iranien. "Cette coopération peut se faire dans les domaines de la sécurité, de manœuvres conjointes et d'échanges d'expertises", a-t-il ajouté.

La chaine de télévision AlAlam rapporte que le responsable iranien a tenu à souligner que " les tentatives américaines et israéliennes pour séparer les Iraniens des Irakiens ainsi que leurs armées ont échoué".

Il a en outre fait état de la signature de plusieurs lettres d'intention avec le général Zebari, qui selon le site de la télévision iranienne a déclaré que son pays pouvait apprendre de l'Iran à surveiller ses frontières poreuses.

"Nous avons de longues frontières avec l'Iran et certains problèmes peuvent être résolus grâce à la coopération. Nous pouvons bénéficier de l'expertise iranienne dans le règlement de ces problèmes", a dit le général irakien.

A la tête d'une importante délégation, le général Zebari a rencontré dimanche à Téhéran le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres des Gardiens de la révolution. Sa visite intervient alors que les forces américaines doivent quitter l'Irak avant la fin 2011.

" Les responsables irakiens pensent que les relations entre l'Iran et l'Iran devraient être plus solides", a-t-il souligné, précisant que le retrait américain de l'Irak n'a pas causé les problèmes prévus.

Les Etats-Unis ont régulièrement accusé les Gardiens de la révolution de soutenir et d'armer les groupes irakiens hostiles à l'occupation américaine en Irak.

Par ailleurs, un source irakienne proche du gouvernement a affirmé que les forces américaines devront cédr aux autorités irakiennes les deux dernières bases américaines, celles de Bismaya et de l'Imam Ali, situées dans la province de Nassiriyé, au sud.

La source a signalé que les forces américaines ont évacué la base située à Kirkouk et l'ont livrée aux forces irakiennes. Et d'ajouter que les négociations sur le nombre d'entraineurs américains qui devraient rester en Irak n'ont toujours pas abouti, mais se poursuivent encore.

Le gouvernement irakien refuse toujours la proposition américaine de garder des bases militaires sur son sol, et celle de garder sur son sol un grand nombre de militaires américains présentés comme des entraineurs pour l'armée irakienne . Il leur a également refusé le statut d'immunité juridique.

Sur un autre plan, le membre de la coalition de l'état de droit, représentation du Premier ministre Anouar Maliki, Mohammad Saadoune Sahioud a accusé l'Arabie saoudite de vouloir semer la zizanie dans son pays, ainsi qu'au Bahrein, au Yémen et en Syrie, en soutenant certaines parties au dépens des autres et ce dans le but de mettre au point nouvelle carte géographique pour la région.

Selon Sahioud, Riad a comme plan stratégique d'affaiblir les pays de la région pour préserver la supériorité de l'entité sioniste et de ses alliés américains.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=37956&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=29&s1=1

Menaces contre l’Iran: l’opposition se range derrière le gouvernement

Menaces contre l’Iran: l’opposition se range derrière le gouvernement 15/11/2011



L’opposition iranienne soutiendra le gouvernement en cas d’agression

C’est la figure emblématique de l’opposition iranienne Sayed Mohammad Khatami qui a lancé cette mise en garde

L’ancien président iranien Mohammad Khatami et principale figure de l’opposition iranienne au président Ahmadinejad a affirmé que l’opposition iranienne se rangera unie derrière le gouvernement si les installations nucléaires iraniennes font l’objet d’une attaque israélienne.

« Si l’Iran est victime d’une ingérence militaire étrangère, toutes les factions qu’elles soient réformistes ou autres s’uniront pour faire face à l’attaque », a-t-il écrit sur son site en ligne.

Et d’ajouter : « Il y a une idée maléfique derrière ces allégations et ce scénario, dans le but de forcer la pression contre l’Iran ». En allusion aux menaces proférées contre l’Iran par l’entité sioniste, avec pour prétexte le rapport de l’AIEA, selon lequel Téhéran a développé un programme nucléaire militaire.

Chaîne humaine pour défendre les installations nucléaires

Des milliers d'étudiants ont formé mardi une chaîne humaine autour d'un des sites nucléaires iraniens à Ispahan, dans le centre de l'Iran, jurant de répondre violemment à toute attaque d'Israël, l'ennemi juré de Téhéran, a rapporté l'agence de presse Fars.

"Nous promettons aux dirigeants du monde de l'arrogance (les Occidentaux, ndlr) que si une balle est tirée en direction de l'Iran, nous démolirons Tel-Aviv en trois jours", a affirmé un leader étudiant devant la foule, selon la même source.

"Mort à l'Amérique", "Mort à Israël", scandaient les manifestants.

Le 8 novembre, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a fait part de ses "sérieuses inquiétudes" sur une éventuelle dimension militaire du programme nucléaire iranien, alimentant les soupçons de la communauté internationale.

Téhéran a rejeté en bloc les éléments de ce rapport, estimant y avoir déjà répondu de façon détaillée dans le passé, et a accusé l'agence d'être instrumentalisée par les Etats-Unis et Israël pour essayer d'isoler l'Iran.

Elle a défié l’agence de montrer ses sources et les services de renseignements qui lui ont inculqué ces informations.

Le 10 novembre, le guide suprême iranien le grand ayatollah Ali Khamenei a affirmé le 10 novembre que l'Iran répondrait "de toute sa force" à toute agression ou même simple menace militaire de la part des Etats-Unis et d'Israël.

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a estimé de son côté nécessaire de "revoir la coopération" de Téhéran avec l'AIEA en raison de "l'hostilité" de son dernier rapport.

Le programme nucléaire iranien a déjà été condamné par six résolutions, dont quatre assorties de sanctions, du Conseil de sécurité de l'ONU qui réclame notamment l'arrêt de l'enrichissement d'uranium par Téhéran.

Les Occidentaux, notamment la France et l'Allemagne, ont réagi au nouveau rapport de l'AIEA en exigeant de nouvelles sanctions. Mais, la Russie et la Chine s'y sont fermement opposées, plaidant pour redoubler les efforts au niveau diplomatique.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=37976

Israël" aura à affronter l’Égypte

"Israël" aura à affronter l’Égypte 15/11/2011


Le député israélien du parti travailliste et ancien ministre Benjamin Ben Eliezer a déclaré qu’Israël devrait s’apprêter à faire face à l’Égypte, en raison des dernières évolutions survenues dans ce pays.

Selon le quotidien israélien « Yediot Aharonot », Ben Eliezer a émis ces craintes à la Knesset, devant la commission des affaires étrangères et de la sécurité : « les récentes évolutions en Égypte montrent qu’avec le temps, Israël se trouvera face à face avec l’Égypte raison pour laquelle nous devrions nous préparer à cette confrontation », a dit ce député qui fut dans le passé ministre de la guerre et qui entretenait des liens très étroits avec les responsables égyptiens et en particulier avec le président déchu Hosni Moubarak.

« Nous nous trouvons au cœur de l’ouragan ou du séisme. Je ne vois que ce tremblement s’est calmé, ni qu’il se calmera dans le futur, alors que se préparent à l’horizon les élections», a-t-il ajouté.

Selon lui, les Frères musulmans vont obtenir pour la première fois le tiers des sièges du parlement. Ben Eliezer perçoit un glissement politique de l’Égypte vers l’islamisme qui remplacera le nationalisme.
Enumérant les problèmes que devrait confronter l’entité sioniste, Ben Eliezer mentionne celui du Sinaï devenu selon ses termes « une zone terroriste », alors qu’Israël n’a plus les mains libres dans la bande de Gaza.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=37966

Syrie: l'Irak hostile à des sanctions

Syrie: l'Irak hostile à des sanctions 15/11/2011



L'Irak est hostile à l'adoption de sanctions économiques contre Damas et à l'internationalisation de la crise syrienne, a déclaré mardi le gouvernement irakien cité par le site internet arabe Ilaf.

Le gouvernement irakien exprime ses craintes face à une éventuelle ingérence étrangère dans la crise intérieure syrienne. Il se prononce contre l'internationalisation de la crise et l'adoption de sanctions économiques contre la Syrie, selon la déclaration du porte-parole du Conseil des ministres irakien Ali al-Dabbagh.

L'Irak soutient l'initiative arabe pour le règlement de la crise syrienne et reconnaît le droit du peuple syrien à créer un régime démocratique tout en indiquant que "les mécanismes de réalisation de l'initiative approuvés par la Ligue arabe ne permettent pas d'atteindre ces objectifs".

Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshiyar Zebari a qualifié lundi de "violentes" les sanctions économiques que la Ligue arabe entend imposer à la Syrie.

Le 12 novembre, la Ligue arabe a suspendu la Syrie de ses rangs pour avoir violé le plan arabe de sortie de crise. Ce plan prévoyait plusieurs mesures destinées à "arrêter la violence dans le pays, ainsi qu'à prévenir une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie". La Ligue arabe a également appelé ses membres à rappeler leurs ambassadeurs de Damas, et a menacé le régime syrien de sanctions politiques et économiques.

http://fr.rian.ru/world/20111115/191988005.html

L'Otan poursuit ses plans militaires contre la Russie

L'Otan poursuit ses plans militaires contre la Russie (Rogozine) 15/11/2011



L'Otan poursuit la mise en œuvre de plans militaires orientés contre la Russie, a déclaré mardi à RIA Novosti le délégué permanent russe auprès de l'Alliance, Dmitri Rogozine, à l'issue d'une réunion à Bruxelles du Conseil Russie-Otan (CRO) au niveau des ambassadeurs.

"Les dernières fuites sur le site Wikileaks confirment l'information de la partie russe, selon laquelle l'Otan mène toujours la planification militaire, y compris nucléaire, contre la Russie", a indiqué le diplomate.

Selon M.Rogozine, il a rappelé à ses collègues du CRO qu'il y a un an, lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne, le président Dmitri Medvedev avait proposé l'abandon des plans militaires adverses.

http://fr.rian.ru/world/20111115/191987801.html

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère 15/11/2011



Le ministre des Affaires étrangères israélien, habitué aux provocations, a proposé à des députés de confier la bande de Gaza à la Légion étrangère française. Avigdor Lieberman aurait évoqué cette idée avec un Alain Juppé probablement sceptique. La France continue de réclamer la levée du blocus.

Des légionnaires plutôt que des filles et des rameaux, la solution de Lieberman pour Gaza.

« Je n’ai pas d’objection à lever le blocus demain du moment qu’il y a une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste. » La proposition d’Avigdor Lieberman lors d’une réunion avec les députés des commissions affaires étrangères et défense a tout de la boutade. Il aurait proposé à Alain Juppé lors de sa dernière visite de déployer la Légion étrangère dans cette région à risques, assiégée par Israël.

Isolé sur sa position, Israël ne bénéficie que du soutien des Etats-Unis. L’entrée de la Palestine au sein de l’Unesco il y a quelques semaines a été une catastrophe diplomatique entraînant la perte d’importants financements pour l’agence de l’ONU. Une volonté de fermeté de la part de cette dernière qui, comme la France, continue de réclamer la levée du blocus sur la bande de gaza et l’arrêt de la colonisation.

Israël persiste à voir la bande de Gaza comme un repère de terroristes membres du Hamas. La multiplication des flotilles humanitaires n’a rien changé. Au contraire, le ministre des Affaires étrangères a fait allusion ironiquement à l’une de celles-ci, armée par des Français. La Légion plutôt que « des filles avec des rameaux d’olivier ».

Au delà de l’humour grinçant, Avigdor Lieberman a affiché une volonté de ne pas donner suite à des négociations avec la Palestine. « Le problème ne se terminera pas avec un accord sur les frontières de 1967. Après ça, ils vont demander l’autonomie en Galilée. Et je ne fantasme pas : aujourd’hui des fonctionnaires palestiniens en ont parlé ! », a assuré le ministre.

http://www.actudefense.com/avigdor-lieberman-veut-confier-la-bande-de-gaza-a-la-legion-etrangere

Libye – Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays

Libye – Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays (15 novembre 2011)


 
Libye –  Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays (15 novembre 2011)
Selon Chabab Libya El Ahrar, demain ou après demain, il y aura un grand mouvement en Libye qui est le début de la marche vers les grandes villes pour la purification de la
Libye. Les grandes tribus de la Libye et toutes les tribus honnêtes bougeront.
L'armée de la libération de la Libye de Warfala, Sirte et Zliten est composée de 23.000 volontaires alors que l'armée des régions de l'ouest de Tripoli est composée de 10.000 volontaires équipés de toutes les armes. Ainsi que l'armée des régions du sud et régions de la montagne ouest quiseront au RDV.
Toutes ces informations sont communiquées par des officiers de l'armée. Ils recommandent aux rebelles de fuir. Ils confirment que le dernier événement de Warchafna n'est autre qu'une diversion pour préparer la grande étape de demain.

Libye – Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris

Libye – Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris (15 novembre 2011)


 
Libye –  Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris (15 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Selon Chabab Libya El Ahrar, le chef du front Est de la ville de Misrata, Ibrahim
Mohamed Elhalbous est décédé dimanche dernier dans un hôpital parisien suite à des blessures lors de l'attaque de la ville de Syrte.
Ceci confirme que les rebelles de Misrata avec leurs réputations de tueurs sont arrivés jusqu'à Paris discrètement ou sous le silence des médias pour éviter que l'opinion publique Française bouge.
Ceci dit, c'est la Libye qui paiera la facture !!
Sur la photo, à gauche c'est le N°1 du CNT et sur la droite c'est brahim Mohamed Elhalbous.

 

Qatar, porte parole de BHL

Qatar, porte parole de BHL

SON MINISTRE DES AE MENACE L’ALGERIE D’UN PRINTEMPS ARABE

L’actuel ministre des affaires étrangères du Qatar, le pays jumeau d’Israël, n’a pas rougi devant son homologue Medelci, le représentant du pays du million et demi de martyrs. L’Algérie qui a eu son premier printemps arabe en 1988 et son deuxième en 1990 durant lequel elle a payé une lourde facture de sang de plus de 200 000 victimes, je dirais sans honte que le prince Jassim avec un sourire sioniste n’a pas mâché ses mots en déclarant: «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra». Est-ce une menace ou est-il l’instrument de BHL ?



Qatar, porte parole de BHL
La décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe, qui doit entrer en vigueur mercredi, n’est pas passée comme une lettre à la poste. Durant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani. Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacé le Chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée». Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous». A la délibération, le ministre qatari a aussi levé la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole. Damas a réclamé la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Ligue arabe, afin de débattre des troubles en cours en Syrie, a rapporté dimanche la télévision nationale syrienne

Libye – Les rebelles

Libye – La libération de 200 prisonniers verts de la prison El Asabea (15 novembre 2011)


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, aujourd'hui, suite à de violents affrontements, les combattants de l'armée de la libération de la Libye, ont libérés 200 prisonniers loyalistes au guide Maoummar Kadhafi.

Libye – 40 rebelles tués à Zawiya « Warchfana » (15 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, à Zawiya « Warchfana », il y a eu de violents combats entre les moudjahidines de Warchfana aidés par quelques tribus et les rebelles. Le bilan 40 rebelles tués de Zawiya. Les moudjahidines ont réquisitionné...

Libye – Une explosion à Zenten (15 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, le soir du 14 novembre à 21h, une forte explosion dans la ville de Zenten, une fumée monte du lieu de l'attentat. Les gens parlent de combattants de l'armée de la libération de la Libye venant du sud de la Libye               es marins algériens du MV Blida sont rentrés en Algérie
Alger- Les marins algériens du MV Blida, otages depuis janvier 2011 par de pirates en Somalie, sont rentrés au pays dimanche à bord d'un avion spécial en provenance du Kenya.

Libye – Lancement de la radio de la résistance Libyenne « Radio locale de Tripoli » (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / La résistance Libyenne vient de lancer une nouvelle radio pour la résistance en Libye contre les traitres et les mercenaires de l'otan/Qatar.

Libye – Encore des mercenaires avec les rebelles (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Une vidéo de la Libye, qui n'est pas récente, montrant les rebelles accompagnés ou plutôt cadrés par 2 hommes qui ont l'air de mercenaires étrangers :

Libye – Une interview du mercenaire américain Matthew VANDYKE (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Vous connaissez surement Matthew VANDYKE ? Le mercenaire américain recruté par le CNT en Libye pour tuer des Libyens.

Libye – La vidéo des têtes … ce n'était pas en Libye (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Le 13 novembre 2011, nous avons diffusé une vidéo montrant des hommes en tenues militaires vertes, décapités. La vidéo a été récupérée sur Youtube. Bien sûr quelqu'un la intégrée...

HANNIBAL et SEYF EL ISLAM GADDAFI. L’Immonde Guerre Psychologique à Outrance des « Révolutionnaires » Tunisiens et de leurs Médias Nationaux

Chaque vendredi, plus d’un million de téléspectateurs tunisiens regardent assidûment l’émission de « télé-réalité » (psychodrame en direct à l’antenne) d’Hannibal (officieuse 3ème...                                     

Libye – Le CNT de Zawiya confirme l'attaque des soldats verts


Le CNT confirme bien que la ville de Zawiya a été attaqué par le "Tabour 5" ou plutôt les combattants de l'armée de libération de la LIbye

Libye – Les rebelles tabassent un médecin (13 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Un médecin qui a pris sa pause pour aller déjeuner, a été pris à partie par les rebelles qu'ils veulent l'obliger de ne pas prendre sa pause. Il a

Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza

Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza (Palestine) (15 novembre 2011)


 
Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza (Palestine) (15 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Selon la télévision LBC, un reportage réalisé en Juin 2011, des voitures neuves
libyennes volées par les rebelles libyens « les pirates » et transférées par l'Egypte et elle sont arrivées à Ghaza en Palestine puis vendues à des prix défiant toute concurrence à des palestiniens.
Les palestiniens, les achètent chez les contrebandiers avec des papiers officiels !!!

 

Les drones US, transférés d'Irak en Turquie

Les drones US, transférés d'Irak en Turquie 15/11/2011
Les drones américains chargés d'espionner les activistes kurdes du "PKK", basés dans les montagnes du Kurdistan irakien, ont été transférés sur la base américaine d'Incirlik, dans le Sud-Est de la Turquie, a annoncé, lundi, le Pentagone. Ce transfert, qui concerne quatre drones "Predator" sans pilote, a été décidé à la demande du gouvernement d'Ankara, en raison du départ programmé, d'ici la fin de l'année, de la totalité des forces américaines stationnées, en Irak, depuis 2003. Le porte-parole du Pentagone a précisé que ces drones, jadis, basés en Irak, effectuaient des missions de reconnaissance visant les maquisards séparatistes turcs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), depuis deux semaines, à partir de la base d'Incirlik.

Scénarios de guerre contre la Syrie ?? 15/11/2011

Scénarios de guerre contre la Syrie ?? 15/11/2011
La guerre s’approche de la Syrie. Certains chroniqueurs et analystes arabes le pensent sérieusement depuis que la Ligue arabe a décidé de suspendre la participation de ce pays, en guise de sanction contre le régime syrien sous prétexte qu’il réprime la révolution syrienne.
« C’est la guerre qui rampe et très vite » a titré le quotidien arabophone londonien AlQuds AlArabi, dans la chronique de son rédacteur en chef Abdel Bari Atouane.
Atouane estime que les conditions actuelles rassemblement for à celles d’il y a 20 ans, lorsque la Ligue arabe a fait de même avec l’Irak suite à l’invasion contre le Koweït.
Selon lui, cette position n’est qu’une couverture pour une agression étrangère contre la Syrie. La Ligue arabe ayant fait de même avec l’Irak et dernièrement la Libye. Il pense que ce scénario a été mis au point depuis de mois, ou des années, mais s’interroge sur les parties qui vont l’exécuter, arabes, américaines occidentales, voire même islamiques, en allusion au nouveau rôle turc.
Évoquant des sources de l’opposition syrienne pro occidentale du Conseil nationale syrien, il sera question de créer des zones d’exclusion, à la frontière jordanienne ou turque, indique-t-il.
Atouane s’attend à un conflit particulièrement féroce, parce que les sbires du régime syrien ont devant les yeux scénario libyen. Ils combattront donc jusqu’au dernier souffle.
Mais à la différence avec la Libye, il pense que le régime jouit toujours « d’un certain soutien interne», de la part de certaines catégories de la population syrienne, pour des raisons communautaires et économiques, de l’extérieur, de la part de l’Iran et du Hezbollah, et de la Russie et de la Chine.
Il s’attend à ce que le tour de l’Iran ne tarde pas non plus et ne serait pas étonné qu’il ait lieu simultanément sinon avant.
Atouane perçoit des tentatives ardues pour éviter que la crise syrienne ne dégénère en guerre civile, vu qu'elle risque de s'étendre vers les pays du Golfe.
A son avis, l’administration américaine a beaucoup appris des leçons afghanes et irakiennes. « La leçon la plus importante est de laisser les Arabes combattre les Arabes et les Musulmans tuer les Musulmans. Alors que son rôle et celui des pays occidentaux devraient se limiter à les soutenir des fronts arrière, ou à travers le ciel. Comme cela s’est très bien passé en Libye », constate-t-il.
Al Manar

États-Unis: ·les crimes et délits anti-Musulmans ont augmenté de 50%

États-Unis: ·les crimes et délits anti-Musulmans ont augmenté de 50% 15/11/2011
Les crimes et délits contre les Musulmans ont augmenté de près de 50%, de 2009 à 2010, alors que, dans le même temps, les autres violences raciales et religieuses ont, légèrement, baissé ou peu progressé.

Pakistan: un drone américain tue six insurgés

Pakistan: un drone américain tue six insurgés 15/11/2011
Au moins six insurgés islamistes ont été tués, mardi, par les missiles d'un drone américain, dans une zone tribale du Nord-Ouest du Pakistan, principal sanctuaire d'Al-Qaïda, dans le monde, et base arrière importante des Talibans afghans, ont annoncé des militaires pakistanais. Les avions sans pilote de la CIA, basés, dans l'Afghanistan voisin, visent, ainsi, fréquemment, ces combattants islamistes, au Pakistan, depuis 2004, parfois, à un rythme quotidien, ces derniers mois.

Le Mossad derrière l’explosion à Téhéran

"Le Mossad derrière l’explosion à Téhéran" (source américaine) 15/11/2011
L’explosion du dépôt de munitions dans une base militaire dans la banlieue sud-ouest de Téhéran samedi dernier était un simple incident survenu lors du transport de munitions.

C’est ce qu’a affirmé la République Islamique quelques heures après l’explosion ayant provoqué la mort de 17 membres des gardiens de la Révolution, dont le chef de l’institution « le jihad de l’autosuffisance», le général Hassan Moqaddam.
Immédiatement après l’explosion, le ministre de guerre israélien Ehud Barack s’est dit « heureux » de cette nouvelle et a souhaité que « de telles explosions s’intensifient dans ce pays ».
Pour sa part, le blogueur américain, Richard Silverstein, connu pour ses révélations d’informations secrètes concernant le Mossad et ses actions de renseignements de par le monde, a affirmé que le Mossad était impliqué dans l’explosion survenue en Iran.
« Une source israélienne ayant une grande expérience à hauts niveaux politique et militaire, confirme que le Mossad est derrière l’explosion, en coordination avec l’organisation de l’opposition iranienne les Moujahidines du peuple », a mentionné Silverstein sur son blog, ajoutant que ses sources d’informations « ne se sont jamais trompées dans leurs rapports présentés ».
Et d’ajouter : « Lors du transport de munitions de la base Moudarres abritant des missiles de type Shehab 3 et Zilzal, une forte explosion a détonné… Certaines sources ont fait état de deux explosions. Il est connu que les Israéliens recrutent des membres des Moujahidines du peuple pour des actes d’espionnage et de terrorisme, qui regroupent entre autre la falsification de mémorandums iraniens prétendant que le programme nucléaire iranien est militarisé ainsi que l’assassinat d’experts nucléaires et les attaques contre des sites militaires sensibles».
Sachant que le blogueur américain avait révélé les noms des candidats à la tête du Mossad et du Shin Beth bien avant les médias israéliens.
Al Manar

Les Chars de l’occupation bombardent l’est de Gaza

Les Chars de l’occupation bombardent l’est de Gaza 15/11/2011
Les chars de l’occupation ont bombardé, le mardi matin 15/11, l'est de Gaza, par un certain nombre d'obus d'artillerie.
Des sources locales ont déclaré auprès de notre correspondent que les engins blindés de l’armée occupante israélienne, postés au site de "Queen" et "Nahal Oz" à l'intérieur du mur de sécurité sioniste, à l’est de Gaza ville, ont tiré, au moins, 10 obus d'artillerie vers la périphérie Est de Gaza, sans faire de victimes.
palestine-info.cc

Pressions sur l’Italie et la France pour empêcher la vente de satellites espions à la Turquie

Pressions sur l’Italie et la France pour empêcher la vente de satellites espions à la Turquie 15/11/2011
L’analyste en affaires stratégiques et sécuritaires pour le journal hébreu Haaretz, Yossi Melman, a dévoilé l’éclatement d’une nouvelle crise dans les relations bilatérales entre Ankara et Tel-Aviv, aggravant les tensions déjà fortes entre les deux pays.


Selon les sources sur lesquelles se fonde l’analyste sioniste, l’Etat hébreu cherche activement à convaincre des entreprises occidentales spécialisées dans la production de satellites à ne pas vendre de satellites espions à la Turquie. Ces appareils sont en mesure de fournir à l’armée turque des images de très haute qualité, et le ministère turc de la Défense a signé un accord en 2009 avec la société française Tiles et deux entreprises italiennes, Tellumbatsiew et Bin Mecanika, pour la fournir en satellites espions.
Il a ajouté que Tel-Aviv craint que le satellite espion dirige sa caméra et photographie des sites militaires stratégiques, et que selon des sources sécuritaires à Tel-Aviv, la Turquie envoie des images à des pays classés comme hostiles à Israël, tels que la République islamique d’Iran, la Syrie, ainsi que le mouvement de résistance islamique du Hamas.