Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

vendredi 14 octobre 2011

La vérité sur la guerre en Libye selon Thierry Meyssan


Thierry Meyssan, Journaliste français (DR)

(AfriSCOOP) — Depuis plusieurs mois nous essayons de vous fournir le maximum d’information sur l’évolution de la situation en Libye.
Jusqu’ici, tout portait à croire que ce sont des révolutionnaires libyens qui se battent pour renverser le « Guide » de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi qui règne sur le pays depuis 42 ans.
Notre confrère Thierry Meyssan qui a couvert les événements en Libye, nous en apporte un autre éclairage. C’est dans une interview exclusive diffusée jeudi soir par la chaîne de télévision Arrai TV, basée en Syrie.
Thierry Meyssan sur la Libye à la TV syrienne le 6 octobre 2011



 

 

Libye : Arrêtez le massacre ! Manifestation à Paris Place de la République 14h30 ce 15 Octobre

Guerre de Libye.
Ce que nous SAVONS maintenant, PERSONNE ne peut plus se tromper de bonne foi, tellement les témoignages sont nombreux.
- La Libye n’était pas une dictature, contrairement au système totalitaire des partis droite/gauche occidentaux qui confisquent la démocratie, la Jamahiriya était un système de démocratie direct autogestionnaire. Les libyens vivaient très bien.
- Les USA avaient programmé l’attaque contre la Libye depuis plus de 10 ans.
- Les raisons de cette attaque sont :
  • 1 politiques, mettre fin à ce mauvais exemple africain et surtout à l’aide de la Libye aux pays d’Afrique afin de contrer une recolonisation du continent.
  • 2 économiques, mettre la main sur les richesses libyennes notamment bancaires réelles de manière à renflouer un système en perdition.
- Les USA ont sous traité à la France et à la Grande Bretagne le sale boulot dés l’automne 2010, c’est la raison de la rentrée précipitée de l’armée française dans le commandement intégré de l’OTAN.
- Les manifestations de cet hiver bien préparées selon le modèle des « révolutions colorées » ont été investies par des hommes armées d’Al Qaïda, tuant ça et la policiers et manifestants.
- Il n’y a jamais eu de bombardements de l’aviation libyenne sur Benghazi et les manifestants.
- Les médias ont toujours complètement menti sur cette affaire, comme on voit qu’ils mentent encore prouvant leurs liens organiques avec l’impérialisme US.
- Les USA ont trompé la Chine et la Russie avec les résolutions 1970, 1973 prétexte aux massacres aériens de l’OTAN qui a tué près de 20000 libyens et continue. C’est la raison de leur véto sur la Syrie, ne voulant pas renouveler cette expérience.
- Les miliciens embauchés par l’OTAN et notamment les salafistes d’Al Qaïda se livrent à d’épouvantables exactions sur le peuple libyen et particulièrement sur les libyens noirs.
Têtes et membres tranchés, exécutions massives, viols systématiques, seins coupés et égorgement des femmes et filles des supposés opposants, prisonniers écrasés vifs par des chars, tirs à l’aveuglette sur des habitations, tortures, exécutions sommaires,etc. etc.
- Ces épouvantables exactions entraînent un résistance farouche du peuple libyen et de son armée.
- En dépit des moyens considérables en bombardiers, hélicoptères de combats, mercenaires et forces spéciales, de toutes nationalités occidentales et arabes, tanks, roquettes, artillerie, ils n’y arrivent pas et c’est à chaque fois une escalade de plus dans l’implication de « l’occident » en moyens militaires et humains sur le terrain.
- En dépit des mensonges éhontés des médias aux ordres ABSOLUS de l’impérialisme, comme l’ont montré timidement quelques journalistes honnêtes, ceci pour faire plier le morale de la résistance et décourager les solidarités, la vérité de cette horreur transparaît grâce à l’internet.
MAINTENANT C’EST ASSEZ, TROP C’EST TROP, IL FAUT QUE CET IGNOBLE MASSACRE FAIT EN VOTRE NOM CESSE.
ASSEZ ! ASSEZ !
Manifestation à Paris Place de la République 14h30 ce 15 Octobre.
Comme partout dans le monde organisez des manifestations pour crier !
ARRETEZ LE MASSACRE !

L’aviation française a réduit son activité dans le ciel libyen

La situation en Libye tend à revenir à la normale, avec la réouverture partielle de l’espace aérien, qui avait été fermé lors de la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne décidée par la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, la remise en fonctionnement du gazoduc Greenstream, le seul qui relie la Libye à l’Europe via l’Italie et la reprise de la production pétrolière, qui est actuellement de 300.000 barils/jour (contre 1,6 millions avant le conflit).
Cependant, il reste encore des points noirs. Ainsi, et outre les problèmes internes du Conseil national de transition (CNT) qui ne sont pas de bon augure pour la suite, les combattants révolutions (thuwars) n’ont toujours pas réussi à s’emparer de Syrte et de Bani Walid, les deux bastions où les pro-Kadhafi opposent une farouche résistance, qualifiée de « suprenante » par le colonel canadien Roland Lavoie, le porte-parole de l’opération Unified Protector, sous commandement de l’Otan, étant donné que ces derniers n’ont guère de chance de renverser la situation.
Ne pouvant plus être ravitaillés car encerclés, les combattants pro-Kadhafi ont une nouvelle fois mis en échec leurs adversaires du CNT à Syrte, alors que ces derniers étaient sur le point de prendre le contrôle de la ville. « Nous avons dû nous retirer vers le QG de la police (pris mardi, ndlr) et nous allons utiliser l’artillerie lourde pour frapper les forces de Kadhafi », a déclaré Hamid Neji, un combattant des Thuwars.
En attendant, au terme d’une semaine de combats de rue, les troupes du CNT ont eu près de 100 hommes tués et des centaines de blessés. Et la situation n’est guère meilleure à Bani Walid, située à 170 km au sud-ouest de Tripoli et où environ 1.500 fidèles du colonel Kadhafi resistent toujours aux assauts des thuwars.
Et, pour ne pas arranger les choses, une katiba pro-CNT a reculé d’une trentaine de kilomètres à cause d’un différend avec d’autres unités, accusées de ne pas respecter les consignes. Mais que l’on se rassure, le chef du comité local du nouveau pouvoir à Bani Walid, Al-Haj Emburk al-Fatnani, a assuré qu’il s’agissait de préparer la prochaine offensive…
Quoi qu’il en soit, du 6 au 13 octobre , l’aviation française a réduit d’environ un quart le nombre de ses sorties au-dessus en Libye, par rapport à la semaine précédente. Ainsi, 64 missions d’attaque au sol ont été effectuées, au cours desquelles 11 objectifs ont été détruits dans le secteur de Syrte et de Bani-Walid. Les hélicoptères de l’Aviation légères de l’armée de Terre (ALAT), embarqués à bord du BPC Tonnerre, n’ont pas été engagés.
Dans le détail, et au 30 septembre, les avions de l’armée de l’Air et de l’aéronautique navale, qui ont effectué environ 4.500 sorties (ce qui représente 20.000 heures de vol), ont tiré 15 Scalp ainsi que 225 A2SM et largué 950 bombes pour détruire 750 objectifs militaires. Entre le 20 mars et le 12 août, le porte-avions Charles de Gaulle a totalisé 2.400 catapultages et appontages pour 1.100 sorties opérationnelles effectuées par ses appareils (Rafale M, Super Etendard Modernisé, Hawkeye), dont 1.100 d’attaque au sol et 356 de reconnaissance.
Les Gazelle de l’ALAT ont lancé 431 missiles HOT au cours d’une trentaine de raids et détruits 550 cibles (soit 90% des frappes réalisées par les hélicoptères engagés dans l’opération de l’Otan) tandis que les bâtiments de la Marine nationale ont tiré 3.000 obus de 100 et de 78 millimètres.
« L’utilisation de ces munitions a respecté nos stocks, mais ils devront être recomplétés. Il n’y a pas de problème, sauf à ce que nous ayons rapidement besoin d’une grande quantité de munitions » a confié Gérard Longuet, le ministre de la Défense, lors d’une audition devant la Commission Défense de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, Madrid a annoncé, le 12 octobre, son intention de retirer ses 4 avions de combat déployés dans le cadre de l’opération Unified Protector. « A l’instar d’autres pays alliés, l’Espagne a décidé de retirer ses F-18 de la Libye » a ainsi déclaré madame Carmen Chacon, le ministre espagnol de la Défense.
L’Espagne continue cependant à prendre part aux opérations, avec un avion de ravitaillement, un autre de surveillance maritime et une frégate. Son engagement en Libye lui a, pour le moment, coûté 100 millions d’euros.

La vidéo montre les soldats loyalistes à azzawya libérée et dératisée!! vidéo :



  • i
    2 Votes
    Quantcast

  • Après Bush, le cyclone (2005), Les 7 péchés d’Hugo Chavez (2009), Israël, parlons-en ! (2011), Michel Collon récidive avec la récente publication de Libye, Otan et médiamensonges. Cet ouvrage, qui se veut un manuel de « contre-propagande » est le fruit de deux missions en Libye, des textes de Jean Bricmont, Cédric Rutter et Simon de Beer, en sus d’une série de témoignages et d’entretiens avec des Libyens.




    D’emblée, Michel Collon, spécialiste des stratégies de désinformation (Irak, Yougoslavie, Venezuela, Palestine…), interpelle le lecteur par un questionnement clairement énoncé dans la 4e de couverture. Trois victimes de la guerre, selon l’auteur, méritent d’être soulignées : la vérité, les civils qui meurent sous des bombes « pas forcément humanitaires », et enfin, ceux qui sont sujets à la désinformation. Quatre chapitres, traitant sous différents angles la guerre de Libye, composent cet ouvrage de 192 pages (publié par les Editions : Investig’Action - Bruxelles & Couleur livres-Charleroi, septembre 2011). A commencer par Comprendre la guerre.

    Sous la plume de Michel Collon, ce chapitre explique exhaustivement, certains paradoxes : budget alloué aux guerres et pauvreté, la politique « des deux poids, deux mesures », massacres de civils et guerre humanitaire, le « tiraillement » d’Obama soucieux des intérêts et valeurs. Dans ce contexte, quelle comparaison possible entre les « révoltes » tunisienne, égyptienne et libyenne ? Mohamed Hassan pose la bonne question selon l’auteur, en qualifiant la guerre de Libye de « révolte populaire, guerre civile et agression militaire ». De la spontanéité, le mouvement a été « récupéré et transformé en guerre civile (qui avait été préparée) ». Au niveau de l’opposition libyenne, c’est un ensemble hétéroclite, avec notamment une aile démocratique, des dignitaires de Kadhafi retournés par l’Ouest, des clans libyens mécontents du partage des richesses et, enfin, des combattants de tendance islamique. Ainsi, concernant cette guerre « préparée », l’affaire remonte, selon l’auteur, au 21 octobre 2010. Coup fomenté par les services secrets français avec la complicité de Nuri Mesmari, chef du protocole de Kadhafi », qui était quasiment son bras droit. Autre connexion, celle d’un certain Hifter avec la CIA. Haut militaire libyen, qui après l’expédition du Tchad, à la fin des années quatre-vingt, il émigre aux Etats-Unis. Enfin, le tout couronné par l’ordre secret signé par Obama et autorisant la CIA à mener des opérations en Libye, afin de renverser Kadhafi. Objectifs : contrôler l’ensemble du pétrole, sécuriser Israël, empêcher la libération du monde arabe, empêcher l’unité africaine et installer l’Otan comme gendarme de l’Afrique. Abordant le volet communication, Michel Collon explique les cinq principes de la propagande de guerre appliqués à la Libye, interpelle le lecteur sur les sources d’information, etc. En conclusion à ce chapitre, l’auteur repose la question de Lénine : « Que faire ? » Faut-il croire à une « aube véritable » avec un « autre système de relations internationales » basées sur le respect et la liberté ? « Un monde sans guerre, ça dépend de chacun de nous ». Quand ?


    Dans le second chapitre, le trio Cédric Rutter, Jean Bricmont et Simon de Beer, analysent respectivement le « front de l’image » et le bombardement sur Benghazi, l’impérialisme humanitaire et les critères d’une « guerre juste ». Ainsi, du médiamensonge, à l’impérialisme humanitaire, avec notamment la problématique du droit de l’homme, droit d’ingérence et droit du plus fort, sujet d’un livre de Jean Bricmont, aux enjeux de cette guerre « qui ne sont pas humanitaires », le lecteur découvrira les rouages de la désinformation. Thème qui sera également développé dans le troisième chapitre par Simon de Beer qui a accompagné Michel Collon (du 4 au 11 juillet 2011) en Libye.

    Trois témoignages sur une réalité désavouant complètement les informations fabriquées par Al Jazeera et autres médias à la solde de l’Otan. En d’autres termes, « des tribus libyennes qui soutiennent Kadhafi, les faux mercenaires qui ne sont autres que de paisibles africains gagnant leur vie en Libye, etc ».

    Enfin, au dernier chapitre, Michel Collon invite le lecteur à une discrimination entre le « vrai » et le « faux ». Plus d’une dizaine de médiamensonges sur 25 informations analysées. D’où la nécessité d’une lutte collective contre le médiamensonge, à sa source. Un livre qui nous livre des analyses lucides, sans idées préconçues, bien documenté et qui mérite lecture.


    COMMANDER LE LIVRE SUR MICHELCOLLON.INFO
    La Coordination de l’Entente internationale des travailleurs dénonce la politique des USA et du Quartette.
    «La présence de l’Otan en Libye fait peser une grande menace sur l’Algérie», a déclaré Daniel Glukstein, coordinateur de l’Entente internationale des travailleurs et des peuples, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, vendredi à Alger, en compagnie des autres membres de l’Entente. Organisée au siège du PT, cette rencontre avec les représentants de la presse a été mise à profit par le délégué français pour dénoncer la présence de la coalition militaire conduite par la France en territoire libyen, qu’il qualifie de supercherie, car, dit-il, les raisons sont tout autre et que c’est pour piller les richesses de ce pays et déstabiliser certains pays, parmi lesquels l’Algérie, que les forces de l’Otan sont intervenues. Et de préciser: «L’Algérie dérange et la position qu’elle a observée dans le conflit n’a pas plu à certains pays.» Analysant la situation vécue par les travailleurs à travers le monde, qui luttent pour préserver leur emploi, Daniel Glukrstein salue leur courage et les exhorte à poursuivre la lutte «pour ne pas se laisser détruire». Patrick Evert s’est élevé, quant à lui, contre «les plans de rigueur imposés par la troïka».
    Dans son intervention, ce syndicaliste français a rendu hommage aux travailleurs algériens et qualifié les résultats de la tripartite de très encourageants. «Si l’on compare ce qu’ont obtenu les travailleurs algériens par rapport aux ouvriers européens, on ne peut qu’être admiratifs.» Membre de l’Entente internationale des travailleurs, représentant les Palestiniens à l’étranger, Salah Salah est revenu, pour sa part, sur les derniers développements intervenus sur la scène politique mondiale, notamment la question de l’admission de la Palestine en tant qu’Etat, à l’ONU. Selon lui, la position des Etats-Unis est contradictoire. «Il y a tout juste une année, le président américain avait affirmé dans un de ses discours que l’année 2011 allait être celle des Palestiniens et qu’elle coïnciderait avec la proclamation de l’Etat palestinien. Barack Obama semble l’avoir oublié et fait tout pour la retarder», précise-t-il. Salah Salah a ensuite évoqué le cas des 7000 prisonniers palestiniens qui observent une grève de la faim pour dénoncer l’isolement de vingt des leurs qui ont été transférés ailleurs pour être exécutés, et s’interroge sur le silence de la presse qui, souligne-t-il, n’a pas soufflé mot de cette affaire. De même qu’il reproche aux médias d’avoir passé sous silence l’arrestation puis l’emprisonnement du secrétaire général du Fplp qui est souffrant.
    Quatrième intervenant, Alain Benjamin, lui aussi syndicaliste, a relaté la situation dramatique des 50 millions d’Américains qui ont été dépossédés de leur maison et des autres 50 millions qui vivent dans la précarité la plus totale en ne bénéficiant d’aucune protection sociale. S’agissant de la présence des soldats US en Afghanistan, l’orateur a indiqué que le nombre de suicides est quatre fois supérieur au nombre de soldats déclarés morts. Intervenant à son tour, la présidente du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, a pour sa part, fait un résumé des travaux de la Coordination qui ont duré deux jours en insistant sur les développements mondiaux, notamment «les implications de l’intervention militaire étrangère sous l’égide de l’Otan en Libye, sur tous les pays du Maghreb et de l’Afrique ssubsaharienne, ainsi que de la demande de reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU»
    article paru dans la presse algérienne
    http://www.lexpressiondz.com/actualite/140567-louisa-hanoune-et-des-syndicalistes-europeens-denoncent.html
    http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/17579

    La Syrie et l'Algérie peut reconnaître octobre 14th Revolution Révolution 14e

    La Syrie et l'Algérie peut reconnaître octobre 14th Revolution Révolution 14e
    اتمنى منكم ان ترسلوا هذه الفكرة للسلطات السورية و الجزائرية عاجلا. Je vous souhaite à envoyer cette idée aux autorités syriennes et le plus tôt algérien.
    هذه الحركة عليها ان تتم سريعا و الان و ليس الاسبوع المقبل و لا اللي بعده. Ce mouvement doit être rapide et maintenant, pas la semaine prochaine, et aucun défaut au-delà.
    " الحكومتين السورية والجزائرية ترى ان السلطات و الامن في ليبيا غير شرعية و الان تعلن عن بدء التحاور مع شخصيات من الشارع الليبي لتشكيل حكومة انتقالية لتحقيق الوحدة مع سورية و الجزائر كدولة عربية اشتراكية عظمى . ان كل من يحمل السلاح في وجه ثورة 14 اكتوبر يعتبر شريكا في الجرائم التي يرتكبها امن الخونة و ستحاربه سورية و الجزائر و ينتهي به الطريق قريبا الى العدالة." «Les gouvernements de la Syrie et l'Algérie estime que les autorités et la sécurité en Libye illégalement et désormais annonce le début d'un dialogue avec les personnages de la Libye, de la rue pour former un gouvernement de transition pour réaliser l'unité avec la Syrie et l'Algérie comme une superpuissance arabe socialiste. Que tous les bras en appui contre la Révolution d'Octobre 14 est le partenaire les crimes commis par la sécurité des traîtres et Stharabh Syrie, l'Algérie et se termine le chemin de la justice bientôt. "

    The Governments of Syria and Algeria may see the current oppression against the October 14 Revolution as illegitimate and may start to help the True Libyan Nationals make a new Transitional Government to replace the Nato-Backed Traitors. Les Gouvernements de la Syrie et l'Algérie peuvent voir l'oppression actuelle contre le Octobre 14 Révolution comme illégitime et peut commencer à aider les ressortissants libyens vrai faire un nouveau gouvernement de transition pour remplacer les traîtres de l'Otan adossés. This is to accomplish a Union of Nations with the Jamahiriyah of Libya . C'est pour accomplir une Union des Nations avec la Jamahiriya de la Libye. Anyone who uses arms against the October 14th Revolution ( Which is the only Legitimate representative of the people's aspirations) will be considered a partner in the crimes against humanity and Syria and Algeria will fight them until brought to Justice. Toute personne qui utilise les armes contre la Révolution d'Octobre 14e (Quel est le seul représentant légitime des aspirations du peuple) sera considéré comme un partenaire dans le crime contre l'humanité et de la Syrie et l'Algérie va se battre jusqu'au traduits en justice.
    اتمنى منكم ان ترسلوا هذه الفكرة للسلطات السورية و الجزائرية عاجلا. Je vous souhaite à envoyer cette idée aux autorités syriennes et le plus tôt algérien.
    هذه الحركة عليها ان تتم سريعا و الان و ليس الاسبوع المقبل و لا اللي بعده. Ce mouvement doit être rapide et maintenant, pas la semaine prochaine, et aucun défaut au-delà.
    " الحكومتين السورية والجزائرية ترى ان السلطات و الامن في ليبيا غير شرعية و الان تعلن عن بدء التحاور مع شخصيات من الشارع الليبي لتشكيل حكومة انتقالية لتحقيق الوحدة مع سورية و الجزائر كدولة عربية اشتراكية عظمى . ان كل من يحمل السلاح في وجه ثورة 14 اكتوبر يعتبر شريكا في الجرائم التي يرتكبها امن الخونة و ستحاربه سورية و الجزائر و ينتهي به الطريق قريبا الى العدالة." «Les gouvernements de la Syrie et l'Algérie estime que les autorités et la sécurité en Libye illégalement et désormais annonce le début d'un dialogue avec les personnages de la Libye, de la rue pour former un gouvernement de transition pour réaliser l'unité avec la Syrie et l'Algérie comme une superpuissance arabe socialiste. Que tous les bras en appui contre la Révolution d'Octobre 14 est le partenaire les crimes commis par la sécurité des traîtres et Stharabh Syrie, l'Algérie et se termine le chemin de la justice bientôt. "

    The Governments of Syria and Algeria may see the current oppression against the October 14 Revolution as illegitimate and may start to help the True Libyan Nationals make a new Transitional Government to replace the Nato-Backed Traitors. Les Gouvernements de la Syrie et l'Algérie peuvent voir l'oppression actuelle contre le Octobre 14 Révolution comme illégitime et peut commencer à aider les ressortissants libyens vrai faire un nouveau gouvernement de transition pour remplacer les traîtres de l'Otan adossés. This is to accomplish a Union of Nations with the Jamahiriyah of Libya . C'est pour accomplir une Union des Nations avec la Jamahiriya de la Libye. Anyone who uses arms against the October 14th Revolution ( Which is the only Legitimate representative of the people's aspirations) will be considered a partner in the crimes against humanity and Syria and Algeria will fight them until brought to Justice. Toute personne qui utilise les armes contre la Révolution d'Octobre 14e (Quel est le seul représentant légitime des aspirations du peuple) sera considéré comme un partenaire dans le crime contre l'humanité et de la Syrie et l'Algérie va se battre jusqu'au traduits en justice.

    اتمنى منكم ان ترسلوا هذه الفكرة للسلطات السورية و الجزائرية عاجلا. Je vous souhaite à envoyer cette idée aux autorités syriennes et le plus tôt algérien.
    هذه الحركة عليها ان تتم سريعا و الان و ليس الاسبوع المقبل و لا اللي بعده. Ce mouvement doit être rapide et maintenant, pas la semaine prochaine, et aucun défaut au-delà.
    " الحكومتين السورية والجزائرية ترى ان السلطات و الامن في ليبيا غير شرعية و الان تعلن عن بدء التحاور مع شخصيات من الشارع الليبي لتشكيل حكومة انتقالية لتحقيق الوحدة مع سورية و الجزائر كدولة عربية اشتراكية عظمى . ان كل من يحمل السلاح في وجه ثورة 14 اكتوبر يعتبر شريكا في الجرائم التي يرتكبها امن الخونة و ستحاربه سورية و الجزائر و ينتهي به الطريق قريبا الى العدالة." «Les gouvernements de la Syrie et l'Algérie estime que les autorités et la sécurité en Libye illégalement et désormais annonce le début d'un dialogue avec les personnages de la Libye, de la rue pour former un gouvernement de transition pour réaliser l'unité avec la Syrie et l'Algérie comme une superpuissance arabe socialiste. Que tous les bras en appui contre la Révolution d'Octobre 14 est le partenaire les crimes commis par la sécurité des traîtres et Stharabh Syrie, l'Algérie et se termine le chemin de la justice bientôt. "

    The Governments of Syria and Algeria may see the current oppression against the October 14 Revolution as illegitimate and may start to help the True Libyan Nationals make a new Transitional Government to replace the Nato-Backed Traitors. Les Gouvernements de la Syrie et l'Algérie peuvent voir l'oppression actuelle contre le Octobre 14 Révolution comme illégitime et peut commencer à aider les ressortissants libyens vrai faire un nouveau gouvernement de transition pour remplacer les traîtres de l'Otan adossés. This is to accomplish a Union of Nations with the Jamahiriyah of Libya . C'est pour accomplir une Union des Nations avec la Jamahiriya de la Libye. Anyone who uses arms against the October 14th Revolution ( Which is the only Legitimate representative of the people's aspirations) will be considered a partner in the crimes against humanity and Syria and Algeria will fight them until brought to Justice. Toute personne qui utilise les armes contre la Révolution d'Octobre 14e (Quel est le seul représentant légitime des aspirations du peuple) sera considéré comme un partenaire dans le crime contre l'humanité et de la Syrie et l'Algérie va se battre jusqu'au traduits en justice.
    اتمنى منكم ان ترسلوا هذه الفكرة للسلطات السورية و الجزائرية عاجلا. Je vous souhaite à envoyer cette idée aux autorités syriennes et le plus tôt algérien.
    هذه الحركة عليها ان تتم سريعا و الان و ليس الاسبوع المقبل و لا اللي بعده. Ce mouvement doit être rapide et maintenant, pas la semaine prochaine, et aucun défaut au-delà.
    " الحكومتين السورية والجزائرية ترى ان السلطات و الامن في ليبيا غير شرعية و الان تعلن عن بدء التحاور مع شخصيات من الشارع الليبي لتشكيل حكومة انتقالية لتحقيق الوحدة مع سورية و الجزائر كدولة عربية اشتراكية عظمى . ان كل من يحمل السلاح في وجه ثورة 14 اكتوبر يعتبر شريكا في الجرائم التي يرتكبها امن الخونة و ستحاربه سورية و الجزائر و ينتهي به الطريق قريبا الى العدالة." «Les gouvernements de la Syrie et l'Algérie estime que les autorités et la sécurité en Libye illégalement et désormais annonce le début d'un dialogue avec les personnages de la Libye, de la rue pour former un gouvernement de transition pour réaliser l'unité avec la Syrie et l'Algérie comme une superpuissance arabe socialiste. Que tous les bras en appui contre la Révolution d'Octobre 14 est le partenaire les crimes commis par la sécurité des traîtres et Stharabh Syrie, l'Algérie et se termine le chemin de la justice bientôt. "

    The Governments of Syria and Algeria may see the current oppression against the October 14 Revolution as illegitimate and may start to help the True Libyan Nationals make a new Transitional Government to replace the Nato-Backed Traitors. Les Gouvernements de la Syrie et l'Algérie peuvent voir l'oppression actuelle contre le Octobre 14 Révolution comme illégitime et peut commencer à aider les ressortissants libyens vrai faire un nouveau gouvernement de transition pour remplacer les traîtres de l'Otan adossés. This is to accomplish a Union of Nations with the Jamahiriyah of Libya . C'est pour accomplir une Union des Nations avec la Jamahiriya de la Libye. Anyone who uses arms against the October 14th Revolution ( Which is the only Legitimate representative of the people's aspirations) will be considered a partner in the crimes against humanity and Syria and Algeria will fight them until brought to Justice. Toute personne qui utilise les armes contre la Révolution d'Octobre 14e (Quel est le seul représentant légitime des aspirations du peuple) sera considéré comme un partenaire dans le crime contre l'humanité et de la Syrie et l'Algérie va se battre jusqu'au traduits en justice.

    Iran : les accusations américaines sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique 14/10/2011
    Les accusations portées par les Etats-Unis contre l'Iran, au sujet du plan de l'assassinat de l'ambassadeur saoudien, en poste, à Washington, sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique, selon un ancien responsable du Pentagone. "Il s'agit d'une autre tentative menée par les Etats-Unis, en coopération avec les Israéliens, contre le programme nucléaire iranien", a affirmé, dans un entreien avec Press TV, Michael Mallof. Ces accusations sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique et à lui faire croire que les Etats-Unis font l'objet d'un complot étranger, sur leur territoire", a-t-il ajouté.
    Irib

    Turquie: Manifestation contre Sarkozy à Istanbul 15/10/2011

    Turquie: Manifestation contre Sarkozy à Istanbul 15/10/2011



    Des manifestations contre le président Nicolas Sarkozy, ont eues lieu vendredi devant le consulat de France à Istanbul, suite à l’appel de se dernier, il y a quelques jours, pour une reconnaissance par la Turquie du génocide arménien.

    Des manifestations contre le président Nicolas Sarkozy, ont eues lieu vendredi devant le consulat de France à Istanbul, suite à l’appel de se dernier, il y a quelques jours, pour une reconnaissance par la Turquie du génocide arménien.

    Les manifestants brandissaient des portraits de Sarkozy portant la moustache d’Adolph Hitler et d’autres dénonçant les massacres commis par la France en Algérie. Des manifestants portaient des masques représentant des enfants algériens, faisant référence au passé colonial de la France en Afrique du nord.

    Le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan ainsi que plusieurs ministres de son gouvernement, ont dénoncé les déclarations de Sarkozy lors de sa visite en Arménie, et le ministre aux affaires européennes, Egemen Bagis, a conseillé au président français de s’occuper plutôt des problèmes des français au lieu de donner des leçons à la Turquie. La France, dont le passé colonial est connu, n’a pas à donner des leçons à la Turquie, affirment des ministres turcs.

    Lors de sa visite en Arménie, le président Sarkozy a demandé à la Turquie de reconnaître immédiatement le génocide des arméniens. Evoquant les massacres en 1915 et 1916 en Turquie, de plusieurs centaines de milliers d’arméniens.

    Pour la Turquie, 300.000 à 500.000 Arméniens sont morts pendant cette période. Ces morts n'ont pas été victimes d'une campagne d'extermination mais du chaos des dernières années de l'Empire ottoman.

    Ennaharonline
    http://ennaharonline.com/fr/international/8474.html

    Libye: Les F-16 belges n'ont plus largué de bombes depuis une semaine

    Libye: Les F-16 belges n'ont plus largué de bombes depuis une semaine

    vendredi 14 octobre 2011 à 13h02
    (Belga) Pour la première fois depuis le début le début de leur mission, les F-16 belges engagés dans les opérations de l'OTAN en Libye n'ont plus largué de bombes depuis environ une semaine sur des installations de fidèles au commandant Kadhafi, a annoncé la Défense, vendredi, lors de son point de presse hebdomadaire.
    Les avions belges ont effectué sept sorties au cours de la semaine du 6 au 12 octobre. D'autres missions étaient programmées, mais les mauvaises conditions météo et l'indisponibilité des avions de ravitaillement les a maintenus au sol durant deux jours. Depuis mercredi, les armes des F-16's sont également restées silencieuses, a confirmé la Défense. Au cours des jours de vol, les pilotes belges ont décollé comme toujours à la recherche de cibles potentielles mettant en danger la population civile libyenne. Mais ils n'en ont pas repérées. (VIM)

    Libye – Dernières nouvelles du front (15-10-2011):le choc

    Libye – Dernières nouvelles du front (15-10-2011):le choc

    Publié le15 octobre 2011 par

    kadaf

    Mouammar Kadhafi ne s’exprime plus depuis un certain temps mais agit. Avec force, bravoure et tact. Rassurez-vous, l’homme va bien, très bien même, selon les dires de son porte-parole Moussa Ibrahim. Au moins, ce dernier, contrairment aux renégats de Benghazi, n’a jamais été poris en flagrant délit de mensonge. « La situation est sous contrôle » annonce le CNT repris par les médias « meanstream ». Un tel degré de désinformation, poussé à l’extrême jusqu’à ce point est scandaleux. Ambiance.
    A l’allure où vont les choses, un Gouvernement du CNT en exil est probable. J’avoue, c’est un souhait. Ainsi, il s’installera du côté du 15e arrondissement parisien, au Flathôtel. Un quartier général (QG) qui aurait probablement de la gueule. Visiblement, aussi, la foire internationale de Tripoli n’aura pas lieu. Elle a commencé avec ce voyage indécent d’hommes d’affaires français récemment. Sur des cadavres frais et sans vergogne, ils rêvent déjà de la reconstruction alors que rien n’est pacifié.
    Mouammar Kadhafi est encore dans son plan A, alors que ses agresseurs sont déjà passé à la phase D. Lorsqu’un homme est adulé par son peuple, il faut vraiment être un attardé mental pour oser l’attaquer. D’ailleurs, quand on sait les « qui » l’attaquent, des personnalités sans envergure qui ne comptent que sur la fraude, il ne faut pas s’étonner de la suite.
    Le plan F qui devrait être mis en ^place par les mercenaires du CNT et les « terroristes de l’OTAN » dixit Robert Mugabé le président zimbabwéen, s’effiloche déjà. la guerre éclair ayant accouché d’une souris…verte, que vont-ils nous inventer demain, les adeptes de la mosqué du Diable ?
    Tripoli: les posteurs ont déjà relayé des informations fiables. Néanmoins, sous le commandement de Khamis Kadhafi, après d’âpres combats, de nombreux renégats, pourchassés dans tous les quartiers de Tripoli, ont enlevé leurs signes distinctifs pour se fondre dans la foule. C’est la confusion dans leurs rangs. Il reste quelque postes de résistances, notamment à l’aéroport international de Tripoli, où la ,plupart se sont réfugiés. Dans le centre ville, tout est calme. Le bilan est catastrophique: un peu plus de 200 tués côté rebelle, 300 arrêtés et le reste en fuite. les loyalistes ont tentés sans succès, de faire libérer des prisonniers. Ce n’est que partie remise. Les conduits d’eau ont été coupés. L’hôtel Radisson, où vivent des membres du CNT et de nombreux diplomates a été attaqué. Nous n’avons pas la suite de cet évènement majeur.
    Syrte: là, c’est le bouquet. Repoussés hors de la ville, comme sorti de nulle part, des loyalistes sont apparus par surprise devant les fuyards. Des combats sont actuellement en cours et, les rescapés lancent des SOS mais, les entrées de la ville sont bloqués. L’OTAN, malgré ses limites capacitaires chroniques poursuit quant à elle ses basses besognes en bombardant encore et encore aveuglement des civils dans la ville. Le CNT accuse 100 soldats(vous avez bien lu) qui prennent en otage…70 000 personnes.
    LA DESTRUCTION DE SYRTE
    Bani Walid: aucun renégat n’ose plus s’aventurer dans la ville mais, 50 ont encore tenté leur chance aujourd’hui. Ils sont tous morts. Les drapeaux vert flottent toujours avec fierté.
    Zawiya: des combats ont eu lieu aujourd’hui. Mais, surprise, les renégats étaient accompagnés de…blancs. Des mercenaires ou des instructeurs ? Persone ne sait pour l’instant mais, ils ont été défaits.
    Les requins cyclopes qui agressent la Libye n’ont qu’à bien se tenir. Cette journée a été un franc succès.
    TRIPOLI (ABU SALIM) LE 14 OCTOBRE 2011

    Libye - La vidéo de combat à Abou slim à Tripoli - 14 octobre 2011


    Vidéo

    Informations

    Publié le 14/10/2011 à 20:39 - 151 visites - Catégorie : Politique - Libye
    Les libyens sont sortis pour le soulvèment populaire. Ils étaient accueilli par des coups de feu.
    La vidéo montre une les rebelles capturant un civil, ils l'ont tappé, violenté, pignardé, ...Il finira surement mort.

    Libye - Le soulèvement populaire libyen vert a commencé à Tripoli - 14 oct

    Vidéo

    Informations

    Publié le 14/10/2011 à 21:23 - 73 visites - Catégorie : Politique - Libye
    Les rebelles ciblés par des snipers à Tripoli.

    Libye - Les jeunes de Abou Salim de Tripoli ne lachent plus prise - 14 octo


    Vidéo

    Informations

    Publié le 14/10/2011 à 21:29 - 65 visites - Catégorie : Politique - Libye
    Les jeunes libyens de Abou Salim ont reçu les rebelles sous un délige de feu. Ces derniers se cachent derrière les voitures et les arbres.
    On ne peut pas obliger 5 millions de personne a accéter le dictat d'une bande de voyous traitres et de l'otan
    Dieu libérera inchaelah ce pays des mains des traitres et de l'otan.

    Les snipers de Kadhafi résistent au cœur de Syrte

    Les snipers de Kadhafi résistent au cœur de Syrte

    Mots clés : ,
    Par Tanguy Berthemet Publié
    S'abonner au Figaro.fr

    Décidés à vendre chèrement leur peau, quelques centaines de combattants sèment la mort parmi les rebelles.

    L'alignement d'immeuble gris n'est qu'une ruine. De temps à autre, un gros nuage vient s'écraser sur les murs, ajoutant un trou aux façades déjà presque méconnaissables. Le bruit de l'explosion de la roquette se perd dans la canonnade générale. Aujourd'hui, au cœur de Syrte, la première ligne de défense des kadhafistes a été pilonnée sans relâche, comme depuis deux jours. Mais les ultimes défenseurs du Guide, jouant un va-tout insensé, ne cèdent rien. Retranchés dans l'ouest de la cité, dans un quartier qui ne fait pas plus de quelques kilomètres carrés, ils ne donnent même pas l'impression de se laisser gagner par la panique.
    Face à eux, à une centaine de mètres tout au plus, les thuwars, les combattants rebelles, se plaquent au sol, grimpent dans les étages pour tenter de trouver un angle de tir. Sur un balcon mal accroché, un jeune homme, que son treillis délavé et ses rares poils de barbe ne parviennent pas à vieillir, épaule un lance-roquettes et fait feu avant de partir au plus vite se mettre à l'abri. Plus que tout, les rebelles redoutent les tireurs embusqués. Dans l'air les balles sifflent. Au coin d'une rue, dans l'ombre, Salah, l'air grave, pointe son fusil de haute précision Makarov sur les gueules noires que sont devenues les fenêtres. L'œil rivé à sa lunette, iI traque son alter ego ennemi. «C'est très difficile de les voir. Ils bougent beaucoup», murmure-t-il, l'air las.
    Les snipers sont la peste de cette bataille. Le scénario est chaque fois le même. Ils profitent de la nuit pour s'infiltrer au cœur des quartiers que l'on croyait sûrs. «Un très petit nombre d'hommes peut bloquer une avancée», assure Salah. Les mortiers kadhafistes entrent ensuite en action, semant la mort. Comme souvent en Libye, les bilans restent flous mais lourds, à Syrte comme ailleurs. Depuis l'assaut final lancé le 7 octobre, les révolutionnaires disent avoir essuyé pas moins d'une cinquantaine de morts et 500 blessés.
    Longtemps, les thuwars ont cru que ce sang versé permettrait d'emporter la ville en quelques jours. Puis l'élan s'est brisé. «Il y a eu trop de chahid, de martyrs. On ne peut plus attaquer directement, de front. Il nous faut laisser faire les armes lourdes avant d'avancer de nouveau», a détaillé aujourd'hui Ramadan Zarmar, chef du conseil militaire de Misrata, annonçant un changement de stratégie. Si, selon lui, les loyalistes ne sont désormais guère plus de 500, il ne se risque plus à prévoir une date pour la victoire finale. «Syrte tombera», se contente-t-il de pronostiquer, sans grand risque.

    Colonnes de pick-up

    Il semble loin le temps de l'euphorie où la fin des combats semblait une question d'heures. Mardi, les thuwars ont pris le centre de Syrte en tout juste quatre heures. Sur l'avenue du Caire surnommée «Dollar street», la rue huppée du centre-ville, les colonnes de pick-up sales aux carrosseries percées avaient des airs de vainqueurs. Le portrait de Mouammar Kadhafi, qui trônait encore au carrefour, semblait les regarder sans comprendre. «On ne décroche pas tout de suite car souvent ces rats posent des pièges autour», glissait un combattant surexcité.
    Ahmed, lui, n'entend pas perdre de temps. Très vite, il déploie ses trente hommes venus comme lui de Zaouwiyah et prête main-forte à ses camarades dans les rues adjacentes. «Il nous faut nettoyer les maisons une par une pour vérifier que personne ne s'y cache», explique-t-il en tripotant sa barbiche. Pour une fois, dans cette guerre où les soldats ont souvent pêché par amateurisme, la brigade d'Ahmed montre une grande discipline. Les hommes progressent lentement, courbés en deux, rasant les murs et profitant du moindre espace pour se cacher.
    La porte de la première demeure, une gosse villa cossue, est défoncée d'une rafale de kalachnikov. Cinq à six hommes se précipitent. Le grand salon où le lustre gît sur le tapis, décroché par les chocs des roquettes, est vite passé en revue. À l'étage, le petit commando visite les autres pièces sans plus traîner. Sur un lit, des éclaireurs découvrent deux fusils d'assaut, des dizaines de boîtes de cartouches et un pantalon de treillis. «Il y a des armes dans presque toutes les maisons. On pense que certains des kadhafistes les ont abandonnées avant de fuir la ville déguisés en civils», avance Ahmed.
    Dans la médina, au centre de la vielle ville, la moisson d'armes est plus impressionnante encore. Plus lente aussi. Les rebelles pataugent dans des rues inondées, de l'eau jusqu'aux genoux. Les canalisations ont été crevées par les obus de mortier. La «katiba 17 février», la plus importante de Benghazi, n'entrera pas dans le quartier. «Nous sommes trop fatigués», explique Adbul, l'un de ses responsables, dans un français parfait. Il ne l'avouera pas mais il redoute les chausse-trappes. «Il ne faut pas avancer trop vite mais prendre le temps.» Il parle d'expérience. Il y a une semaine, à l'entrée de Syrte, 17 de ses hommes ont perdu la vie pour l'avoir oublié. «Un matin, le 12 octobre, les pro-Kadhafi ont fait semblant de fuir. Ils ont laissé des armes au milieu d'une place. Nos chebab ont cru qu'ils pouvaient y aller sans danger. Une fois qu'ils ont été à découvert les chiens ont commencé à tirer. Pas un seul de nos jeunes n'en est sorti», raconte-t-il d'une voix blême.

    «Lutter jusqu'à la mort»

    Le passage d'un camion branlant allume une lueur de rage dans ses yeux. À l'arrière, une poignée d'hommes, les mains liées dans le dos, se laissent conduire tête basse dans les hurlements et les tirs de joie par leurs nouveaux geôliers. Ce groupe de prisonniers rejoindra ceux déjà capturés. Combien sont-ils ? Où seront-ils conduits ? Nul n'entend en parler. «Ils ne risquent rien. Notre religion interdit de tuer un homme désarmé», assure Abdul. Il ne cache, en revanche, pas que la mort attend les autres.
    À Syrte, dans cette bataille qui n'en finit pas, la haine a effacé tous les autres sentiments. «Nous n'avons pas le choix», philosophe Abdul Rauf. Jeudi, ce médecin à découvert les corps de 42 fusillés. «Nous pensons que ce sont des pro-Kadhafi qui ont été abattus car ils refusaient de se battre. Ils tuent leurs propres hommes car ils sont décidés à lutter jusqu'à la mort.»

    Mots clés : ,
    Par Tanguy Berthemet Publié
    S'abonner au Figaro.fr

    Décidés à vendre chèrement leur peau, quelques centaines de combattants sèment la mort parmi les rebelles.

    L'alignement d'immeuble gris n'est qu'une ruine. De temps à autre, un gros nuage vient s'écraser sur les murs, ajoutant un trou aux façades déjà presque méconnaissables. Le bruit de l'explosion de la roquette se perd dans la canonnade générale. Aujourd'hui, au cœur de Syrte, la première ligne de défense des kadhafistes a été pilonnée sans relâche, comme depuis deux jours. Mais les ultimes défenseurs du Guide, jouant un va-tout insensé, ne cèdent rien. Retranchés dans l'ouest de la cité, dans un quartier qui ne fait pas plus de quelques kilomètres carrés, ils ne donnent même pas l'impression de se laisser gagner par la panique.
    Face à eux, à une centaine de mètres tout au plus, les thuwars, les combattants rebelles, se plaquent au sol, grimpent dans les étages pour tenter de trouver un angle de tir. Sur un balcon mal accroché, un jeune homme, que son treillis délavé et ses rares poils de barbe ne parviennent pas à vieillir, épaule un lance-roquettes et fait feu avant de partir au plus vite se mettre à l'abri. Plus que tout, les rebelles redoutent les tireurs embusqués. Dans l'air les balles sifflent. Au coin d'une rue, dans l'ombre, Salah, l'air grave, pointe son fusil de haute précision Makarov sur les gueules noires que sont devenues les fenêtres. L'œil rivé à sa lunette, iI traque son alter ego ennemi. «C'est très difficile de les voir. Ils bougent beaucoup», murmure-t-il, l'air las.
    Les snipers sont la peste de cette bataille. Le scénario est chaque fois le même. Ils profitent de la nuit pour s'infiltrer au cœur des quartiers que l'on croyait sûrs. «Un très petit nombre d'hommes peut bloquer une avancée», assure Salah. Les mortiers kadhafistes entrent ensuite en action, semant la mort. Comme souvent en Libye, les bilans restent flous mais lourds, à Syrte comme ailleurs. Depuis l'assaut final lancé le 7 octobre, les révolutionnaires disent avoir essuyé pas moins d'une cinquantaine de morts et 500 blessés.
    Longtemps, les thuwars ont cru que ce sang versé permettrait d'emporter la ville en quelques jours. Puis l'élan s'est brisé. «Il y a eu trop de chahid, de martyrs. On ne peut plus attaquer directement, de front. Il nous faut laisser faire les armes lourdes avant d'avancer de nouveau», a détaillé aujourd'hui Ramadan Zarmar, chef du conseil militaire de Misrata, annonçant un changement de stratégie. Si, selon lui, les loyalistes ne sont désormais guère plus de 500, il ne se risque plus à prévoir une date pour la victoire finale. «Syrte tombera», se contente-t-il de pronostiquer, sans grand risque.

    Colonnes de pick-up

    Il semble loin le temps de l'euphorie où la fin des combats semblait une question d'heures. Mardi, les thuwars ont pris le centre de Syrte en tout juste quatre heures. Sur l'avenue du Caire surnommée «Dollar street», la rue huppée du centre-ville, les colonnes de pick-up sales aux carrosseries percées avaient des airs de vainqueurs. Le portrait de Mouammar Kadhafi, qui trônait encore au carrefour, semblait les regarder sans comprendre. «On ne décroche pas tout de suite car souvent ces rats posent des pièges autour», glissait un combattant surexcité.
    Ahmed, lui, n'entend pas perdre de temps. Très vite, il déploie ses trente hommes venus comme lui de Zaouwiyah et prête main-forte à ses camarades dans les rues adjacentes. «Il nous faut nettoyer les maisons une par une pour vérifier que personne ne s'y cache», explique-t-il en tripotant sa barbiche. Pour une fois, dans cette guerre où les soldats ont souvent pêché par amateurisme, la brigade d'Ahmed montre une grande discipline. Les hommes progressent lentement, courbés en deux, rasant les murs et profitant du moindre espace pour se cacher.
    La porte de la première demeure, une gosse villa cossue, est défoncée d'une rafale de kalachnikov. Cinq à six hommes se précipitent. Le grand salon où le lustre gît sur le tapis, décroché par les chocs des roquettes, est vite passé en revue. À l'étage, le petit commando visite les autres pièces sans plus traîner. Sur un lit, des éclaireurs découvrent deux fusils d'assaut, des dizaines de boîtes de cartouches et un pantalon de treillis. «Il y a des armes dans presque toutes les maisons. On pense que certains des kadhafistes les ont abandonnées avant de fuir la ville déguisés en civils», avance Ahmed.
    Dans la médina, au centre de la vielle ville, la moisson d'armes est plus impressionnante encore. Plus lente aussi. Les rebelles pataugent dans des rues inondées, de l'eau jusqu'aux genoux. Les canalisations ont été crevées par les obus de mortier. La «katiba 17 février», la plus importante de Benghazi, n'entrera pas dans le quartier. «Nous sommes trop fatigués», explique Adbul, l'un de ses responsables, dans un français parfait. Il ne l'avouera pas mais il redoute les chausse-trappes. «Il ne faut pas avancer trop vite mais prendre le temps.» Il parle d'expérience. Il y a une semaine, à l'entrée de Syrte, 17 de ses hommes ont perdu la vie pour l'avoir oublié. «Un matin, le 12 octobre, les pro-Kadhafi ont fait semblant de fuir. Ils ont laissé des armes au milieu d'une place. Nos chebab ont cru qu'ils pouvaient y aller sans danger. Une fois qu'ils ont été à découvert les chiens ont commencé à tirer. Pas un seul de nos jeunes n'en est sorti», raconte-t-il d'une voix blême.

    «Lutter jusqu'à la mort»

    Le passage d'un camion branlant allume une lueur de rage dans ses yeux. À l'arrière, une poignée d'hommes, les mains liées dans le dos, se laissent conduire tête basse dans les hurlements et les tirs de joie par leurs nouveaux geôliers. Ce groupe de prisonniers rejoindra ceux déjà capturés. Combien sont-ils ? Où seront-ils conduits ? Nul n'entend en parler. «Ils ne risquent rien. Notre religion interdit de tuer un homme désarmé», assure Abdul. Il ne cache, en revanche, pas que la mort attend les autres.
    À Syrte, dans cette bataille qui n'en finit pas, la haine a effacé tous les autres sentiments. «Nous n'avons pas le choix», philosophe Abdul Rauf. Jeudi, ce médecin à découvert les corps de 42 fusillés. «Nous pensons que ce sont des pro-Kadhafi qui ont été abattus car ils refusaient de se battre. Ils tuent leurs propres hommes car ils sont décidés à lutter jusqu'à la mort.»
    un hélico transporteur de soldats abattu au dessus de bab al Azizya
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=302439883103022
    France: Le Pen applaudit les pro-Kadhafi de Syrte et le régime d'Assad 14/10/2011




    Le responsable d'extrême droite français Jean-Marie Le Pen a salué vendredi les "combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier", en Libye, avant de juger que le gouvernement syrien était "légitimé dans sa lutte contre les bandes armées".
    "Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui donnent un exemple de courage et de détermination", a déclaré M. Le Pen, président d'honneur du Front national dirigé par sa fille Marine, sur son blog vidéo hebdomadaire.

    Les soldats fidèles au dictateur déchu Mouammar Kadhafi opposent une résistance acharnée aux forces du nouveau régime en Libye, à Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli.
    Interrogé sur la Syrie, il a dénoncé "la technique mensongère de la propagande des médias français" à propos de manifestations en soutien au régime de Bachar el-Assad, mercredi.
    "Les Syriens déclarent qu'il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants", a dit Jean-Marie Le Pen, dénonçant ceux "qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar el-Assad et la subversion de la Syrie".
    "Je pense que le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s'emparer du pouvoir (...) et je sais que c'est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région", a poursuivi M. Le Pen.
    "Si la Syrie tombait et si le dictateur, on veut bien le dire, qui a d'ailleurs fait toute une série de réformes qu'on lui demandait, était renversé, et bien à la suite de Ben Ali, à la suite de Moubarak, de Kadhafi et de Saddam Hussein, tous ces leaders arabes qui étaient anti-islamistes, qui protégeaient les chrétiens, ont été renversés avec l'aide de l'Occident. Mais il est vrai qu'il n'est pas très chrétien", a-t-il conclu.

    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/727042/France%3A_Le_Pen_applaudit_les_pro-Kadhafi_de_Syrte_et_le_regime_dAssad.html

    Libye: alerte info – Tripoli et sa banlieue s’embrasent

    Publié le14 octobre 2011 par

    Mouammar Kadhafi

    Mouammar Kadhafi
    Qui a dit que le CNT contrôle Tripoli ?
    De mémoire d’homme, jamais on n’avait vu ça. Après 8 mois de bombardements intensifs sur un pays sans déclaration de guerre, des génocides ( Tawargha, Zliten et Syrte), des crimes contre l’humanité, un peuple se lève.
    Alors qu’on nous annonce urbi et orbi que les mercenaires de l’OTAN ont pris le pays, surprise, les grands démocrates veulent empêcher des manifestations. Résultats des courses, tout s’embrase.
    On nous signale de nombreuses attaques de guérilla dans la place verte, et bab al azizia, et aussi en banlieue. Hier, plus de 200 renégats ont été tués par les loyalistes et civils à Tripoli. De nombreux quartiers exhibent le drapeau vert! Dans quelques jours, Tripoli redeviendra verte.
    Syrte : 50 mercenaires de l’otan ont été capturés ! 10 hélicoptères détruits depuis le début du siège de Syrte! Et aussi, hier, 1 embuscade en tenaille à Syrte a tué 150 renégats et aucune perte chez les kadhafistes. De plus, on nous signale de nombreux retraits des terroristes de l’OTAN et des pertes humaines aujourd’hui. Plus de 20 camions chargés d’approvisionnement (munitions, nourriture, essence) ont été récupérés hier par les loyalistes. Aujourd’hui, une armée de civils de plus de 500 hommes, des volontaires, a été créée et ils mènent une contre attaque fulgurante ! On peut dire que Kadhafi a presque gagné la bataille de Syrte et que Tripoli est en train de reverdir !
    Retrouvons-nous ce soir à minuit pétante pour le décryptage de la journée et les nouvelles du front !
    LE DRAPEAU DES RENEGATS DÉCHIRÉ AUSSI AUJOURD’HUI
    Libye: alerte info – Tripoli et sa banlieue s’embrasent
    Publié il y a 51 minutes.
    Qui a dit que le CNT contrôle Tripoli ?
    De mémoire d’homme, jamais on n’avait vu ça. Après 8 mois de bombardements intensifs sur un pays sans déclaration de guerre, des génocides ( Tawargha, Zliten et Syrte), des crimes contre l’humanité, un peuple se lève.
    Alors qu’on nous annonce urbi et orbi que les mercenaires de l’OTAN ont pris le pays, surprise, les grands démocrates veulent empêcher des manifestations. Résultats des courses, tout s’embrase.
    On nous signale de nombreuses attaques de guérilla dans la place verte, et bab al azizia, et aussi en banlieue. Hier, plus de 200 renégats ont été tués par les loyalistes et civils à Tripoli. De nombreux quartiers exhibent le drapeau vert! Dans quelques jours, Tripoli redeviendra verte.
    Syrte : 50 mercenaires de l’otan ont été capturés ! 10 hélicoptères détruits depuis le début du siège de Syrte! Et aussi, hier, 1 embuscade en tenaille à Syrte a tué 150 renégats et aucune perte chez les kadhafistes. De plus, on nous signale de nombreux retraits des terroristes de l’OTAN et des pertes humaines aujourd’hui. Plus de 20 camions chargés d’approvisionnement (munitions, nourriture, essence) ont été récupérés hier par les loyalistes. Aujourd’hui, une armée de civils de plus de 500 hommes, des volontaires, a été créée et ils mènent une contre attaque fulgurante ! On peut dire que Kadhafi a presque gagné la bataille de Syrte et que Tripoli est en train de reverdir !
    Libye: Syrte, la Dresde arabe, martyrisée par l'aviation française 14/10/2011



    IRIB- Depuis le 25 août, la ville libyenne de Syrte est soumise aux tirs de missiles et d’armes lourdes des «rebelles» et des forces de l’OTAN. Selon ses propres estimations, l’organisation militaire occidentale a effectué 427 bombardements entre le 25 août et le 29 septembre, dont 35 raids, pour la seule journée du 27 septembre. L’armée française, quant à elle, s’enorgueillit d’avoir assuré 140 sorties de chasseurs et d’hélicoptères, dont 60% sont des missions offensives, entre le 30 septembre et le 6 octobre. Une vingtaine d’objectifs, dans les régions de Syrte et Bani Walid, auraient été «neutralisés».

    Dans l’indifférence des médias et des opinions publiques occidentales, cette ville - qui compte 75.000 habitants - connaît une gigantesque catastrophe humanitaire. Les habitants, qui tentent de fuir l’enfer qui leur est imposé, décrivent les scènes d’horreur et parlent de milliers de morts. Certains d’entre eux - notamment les Noirs et les jeunes gens - sont arrêtés par les «rebelles» et accusés d’être des partisans de Kadhafi.

    Le docteur Mego Terzian, porte-parole de"Médecins sans Frontières" (MSF) explique que le personnel médical de la ville, avec lequel l’organisation a des contacts, se plaint de l’afflux de blessés, dont une majorité d’enfants. «On manque d’électricité, d’eau et de matériel médical élémentaire, tels antibiotiques, pochettes de sang, etc.».

    "MSF" voulait se rendre dans les hôpitaux avec du matériel, mais l’accès en a été formellement interdit par le «Conseil national de transition » (CNT). Et, par la mer, aucun accès n’est possible, en raison du blocus, par les navires de l’OTAN. Les chefs de guerre des forces du "CNT" ont leur plan : «Nous essayons, en quelque sorte, d’affamer» les pro-Kadhafi, avouent-ils. Déclaration qui n’émeut même pas les partisans de «l’ingérence humanitaire».

    Pendant ce temps, en France, l’actualité c’est le non-évènement de la future élection présidentielle et son spectacle. Les avions de chasse et les hélicoptères de «notre» armée peuvent détruire et massacrer, en toute tranquillité.

    Personne ne s’interrogeant, par ailleurs, sur la crédibilité d’une soi-disant «révolution», qui, en dépit du surarmement de ses partisans et du déluge de feu de l’OTAN, n’est pas encore parvenue à s’imposer, après huit mois de combats.

    http://french.irib.ir/info/afrique/item/147165-kadhafi-un-assassin-et-la-france-?
    Farid Merrad