Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

vendredi 14 octobre 2011

Tunisie-Libye : renforcer les droits de libre circulation, de résidence et de travail



(Xinhua) — Dans un communiqué commun, la Tunisie et la Libye ont réaffirmé mercredi la détermination de transcender tous les obstacles qui entravent le rapprochement entre les deux peuples et d’œuvrer à faire bénéficier les citoyens tunisiens et libyens des droits de libre circulation, de résidence, de travail et de propriété sur la base de l’égalité.
Le communiqué vient couronner la visite effectuée mercredi à Benghazi par le Premier ministre du gouvernement transitoire tunisien Béji Caïd Essebsi, à l’invitation du président du Conseil national libyen de transition (CNT) Moustapha Abdel Jalil.
Cette visite vise à "féliciter le peuple libyen pour la victoire de sa révolution et le recouvrement de sa liberté et de sa dignité", a souligné Béji Caïd Essebsi, arrivé mercredi après-midi à l’aéroport Benina à Benghazi, à la tête d’une délégation ministérielle.
Pour sa part, le président du CNT libyen n’a pas manqué de saluer le soutien majeur apporté par la Tunisie au peuple libyen, aux réfugiés et aux déplacés de différentes nationalités, durant la conjoncture difficile connue par la Libye. Ce qui prouve, a-t-il ajouté, la solidité du tissu social commun et des liens de fraternité qui unissent les deux pays, selon le communiqué.
Au cours de cette visite, le PM tunisien s’est entretenu avec le président du CNT, outre une séance de travail élargie entre les délégations des deux pays, suivie d’une conférence de presse.
La visite a été l’occasion de mettre en relief la volonté qui anime les dirigeants des deux pays, en "cette étape historique décisive", d’axer les efforts sur le raffermissement des relations de fraternité et de solidarité entre les peuples tunisien et libyen, a rapporté l’agence de presse officielle tunisienne TAP.
Les dirigeants des deux pays ont par ailleurs mis l’accent sur l’importance de baliser la voie devant l’établissement de relations solides, fondées sur la coopération, la complémentarité et le partenariat dans le cadre de la transparence.
Cette visite, la première d’un dirigeant tunisien en Libye d’après-Kadhafi, a été l’occasion pour la délégation tunisienne d’affirmer que la solidarité entre les deux pays se poursuivra de nature à renforcer la réussite des deux révolutions.
A cette occasion, le Premier ministre provisoire tunisien a adressé au président du CNT libyen une invitation à visiter la Tunisie afin de poursuivre le dialogue "fructueux" entre les deux pays, toujours selon la TAP

Aucun commentaire: