Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

lundi 17 octobre 2011

Tout – général Khamis vivante et envoie un Bonjour d'abord.

Libye : Tripoli, et le général Khamis

Libye : Tripoli et général Khamis

  • 17 Octobre 2011 à 20:09

Tout – général Khamis vivante et envoie un Bonjour d'abord.
La seule question est pourquoi l'OTAN « tue » généraux déjà en 8 1 fois ? Réponse : d'impuissance et de peur. Ils ne savent pas où h. Al-Kadhafi, mais savait exactement ce qu'il n'était pas en vacances. Rapports-réseaux déjà proskol′znulo peu de rapports que général Khamis préparait « un nouveau front », ailleurs que touareg ont se sont regroupés et ils ont leur « commandant en chef » ! Il est donc information de réflexion. SGP et l'OTAN et la propagation des mensonges, pour le seul but de « appelé » et vous peuvent faire de ces négociations, de déterminer le lieu de son emplacement.
Commandement des forces des résistance armée avait déjà déclaré qu'il n'est plus rejette rumeurs "sur les décès et les victoires de l'Ouest". Médias algériens a confirmé que Khamis vivante et survivent à leur « kontužennyh èhspertov » et les ennemis de tous!
Tripoli
La deuxième question, le plus important. Que se passe-t-il à Tripoli ?
Vous vous souviendrez, il a été signalé ici que j'ai reçu des informations environ 3000 soldats des États-Unis ont été déployés en Libye. Mais j'ai corrigé le « qui » cela ne peut pas être, etc., je suis pas sur le point de soutenir ou de contester, ne devient pas heureux. Même si vous ri au jeune homme, pas vaguement. Mais ! Aujourd'hui Tripoli est déjà de 10000 à 15000 soldats de l'OTAN. C'est un fait que transféré de Tripoli. Mais les autres éléments de preuve que j'ai. Peut-être certains amis ici ont déjà suivi mes négociations Tweet "avec le parti" ? Et savoir où l'information (seulement pas ozvučivajte Nick blogger, veuillez).
Je peux être mise en doute, mais je pense que maintenant, nous pouvons dire que le 14 octobre, 21:00 (heure de Moscou) de Tripoli, m'a dit "directement" dans la ville "beaucoup de commandos" ! Partout et... puis il n'y a aucun lien. J'ai immédiatement transmis a. Jules cette information et a ajouté que ce n'est pas une « blague ». Il s'est rendu compte, vérifiées et confirmées déjà vérifier leurs propres canaux (maintenant et il n'a aucuns liens à partir de là, vous pouvez le voir dans son dernier post). Maintenant, vous comprenez comment et a ensuite obtenu preuve d'un hélicoptère gisants « Činok », avec 44 commandos à bord. Aujourd'hui il y a beaucoup plus.
Pourquoi sont-ils il ? Officiellement, il ressemble à ceci : Hillary Clinton est à visiter à Tripoli. Et pourquoi le faire goes on ? Avec « visite amicale » ! Mais combien de jours il sera là pour voler ? Et « prévenir » il, nécessité d'aéroport sécuritaire de le faire, comme il est "le feu". Il y a « hot boy ». Voici pour vous et...
Immédiatement, il a été signalé diriez "augmenté l'activité de forces spéciales de l'OTAN à Tripoli" K. Lehmann dit. Sur l'aller, que j'ai écrit ce post., aux États-Unis n'a pas envoyé « spetsnaz », Angleterre a retiré son SAS, France « France24 » sorte de reconnaît qu'il y a 5000 soldats. mais pourquoi? pourquoi? nul demander dans ce monde. joues puff out (il s'agit de « notre » ou « politiques rougir de colère ») peut poser une question en conversation sur le Conseil de sécurité – nul. « et » les médias russes – remporter des succès rapports NTC devant nous apporte.
J'imagine que maintenant serait claires où cela s'est produit « balance » à Tripoli, c'est-à-dire le rapport de forces de résistance et de mercenaires, au détriment des forces spéciales de l'OTAN attaché à ce dernier.
Et tout cela est accompagné d'une connexion partagée et active ","Khamis","ont été tués dans un pugilat avec les chefs de tribus Mutassim"," ami de mon ami est allé hier à la ville et de la dokladaet : tout est calme à Tripoli "!
Ou même « miracle »-excavatrice ! NTC razgrebaet foudroyé maison m. Kadhafi ! Je peux vous assurer que même ce service ne peuvent sauver leur partir le sort de « rat mort » ! Mais ce que les gens ? Vous pouvez le voir, tout est calme à Tripoli, time goes by « construction » ! Moyens "n'y résistance libyenne combattants". Chef de droits va « lapin » ?
Je suggère ce n'est pas intéressé à « la situation en Libye » et consacrer leur temps à quelque chose d'utile, par exemple en visite cirque. Et quoi ? Il n'y a ne pas comme créer.
En attente d'information provenant de notre ami maintenant ! N. Sologubovskogo ! Il « proximité » de Libye. Questions je l'ai téléchargé, œuvres.)

P.S. M. Ibrahim dit (juste) m. Al-Kadhafi hier a rencontré les chefs tribaux, la réunion a duré 5:0. et à l'unanimité à la partie finale de la lutte. (maintenant je l'espère comprendre pourquoi ils avaient besoin d'un « Khamis morts »-hier, afin de calculer la juste « géographie », où la réunion? sans Khamis – général, ce n'est pas un « Conseil militaire »!

Walid Bani- et Syrte, comme Wayfarer "– pas de doždetes′". Il a dit il y a quelques minutes l'OTAN partisans-OPG !
Je peux seulement ajouter des forces de résistance de Bani Walid frappé par un missile sur les voitures de Colón « Croix Rouge ». Pourquoi ? Fatigué de la "dude...les Coyotes avaient "look. Lorsqu'il s'est approché des machines de vyvalilis′ cadavres « Commandos » qui voulait entrer dans la ville et de là... A échoué. Combattants de la résistance savent quel renseignement et contre-espionnage. Il sont blessés, et vivant parmi les cadavres, ils fournissent des réponses aux interrogatoires. Es-tu sûr! « Note » de la Croix Rouge, il y est !!

Libye – L’OTAN/CNT ou le brevet du mensonge.

On ne le dira jamais assez, l’OTAN/CNT est passé maître ès art en désinformation. Leurs mensonges atteignent des cimes. C’est un signe qui ne trompe pas, un aveu de faiblesse. Une personne sûre de sa force n’a pas besoin d’annoncer urbi et orbi qu’elle est victorieuse. Qu’elle a pris une ville. Qu’elle a réussi à capturer une personnalité. Quelle a réalisé un sans faute dans un lieu hostile lors d’une opérations, etc.
De même qu’ils nous mentent en nous regardant droit dans le blanc des yeux, ils tuent en riant aux éclats. La vie d’un Libyen ne représente rien à leur yeux. Il n’y a que les pétro-dollars et le gaz. Ces gens n’ont pour religion que le fric. Rien d’autre.
Depuis ce matin, il est annoncé que les renégats de Benghazi, après avoir buté mille fois devant Syrte, comme par hasard, sont parvenus à entrer jusqu’au centre ville de l’oasis. Sans résistance en plus alors qu’on sait très bien que tôt ce matin de violents combats se sont déroulés et qu’ils ont été rudes pour eux. Bani Walid est…..vert et sous contrôle loyaliste.
Il y a maintenant confirmation que l’OTAN mène des négociations avec des mercenaires arabes issus du Qatar, des Émirats Arabes Unis d’Égypte, de Jordanie et de Tunisie, pour venir à bout des kadhafistes mieux organisés que les barbares du CNT… Ces derniers ne peuvent pas gagner un m2 de la Libye sans l’apport des bombardements meurtriers et aveugles des terroristes de l’OTAN. Vous croyez que ces gens peuvent prendre la Libye militairement ? Que nenni. Il fallait donc inventer une fausse révolution.
Publié le 17 octobre 2011 par Allain Jules

Libye 17-10-2011, Un sniper tue le commandant du bataillon Libération Misrata à Syrte

Libye 17-10-2011, Un sniper tue le commandant du bataillon Libération Misrata à Syrte


Publié le 17/10/2011
Source : ALGERIA ISP
Libye 17-10-2011, Un sniper tue le commandant du bataillon Libération Misrata à Syrte
ALGERIA ISP, selon Zengtena, ce dimanche, un sniper de la résistance libyenne à Sirte a pu tuer le commandant du bataillon Libération Misrata, Hussain Ahmed Eltir.
Le balle mortelle a été tirée depuis le fusils du sniper qui était positionné sur l'un immeuble.
Les combattants de la résistance et les patriotes de Syrte défendent leur ville avec acharnement malgré le bombardement des pilotes assassins de l'otan.

135 MERCENAIRES DE L'OTAN TUÉS ET 50 CAPTURÉS DANS UNE EMBUSCADE A BANI WALID


135 MERCENAIRES DE L'OTAN TUÉS ET 50 CAPTURÉS DANS UNE EMBUSCADE A BANI WALID

International (LVO) : Selon de nouveaux rapports au moins 135 mercenaires de l'OTAN ont été tués et 50 capturés dans une embuscade bien organisée à Bani Walid. Le gros des forces de l'OTAN sont préoccupés à Syrte, où ils reçoivent de lourdes pertes, laissant les forces de l'OTAN dans la banlieue de Bani Walid ouvertes aux embuscades et agressions. Les mercenaires de l'OTAN ont tenté d'occuper Bani Walid plusieurs fois, mais continuent à recevoir de sévères corrections dévastatrices. Leur moral étant à zero, ils ont arrêté toutes les tentatives pour une durée indéfinie



AU MOINS 85 OPS SPÉCIALES AMÉRICAINS TUÉS JUSQU'ICI EN LIBYE

L'OTAN a essayé de cacher ses soldats des caméras ainsi que les pertes. Selon de récents raports, le régime fasciste des États-Unis d'Amérique à informé les familles des 85 américains qui ont été tués en Libye et des 50 autres grièvement blessé. Nous avons vu beaucoup de vidéos de ces occupants en Libye, et maintenant ceci est la confirmation qu'ils reçoivent de lourdes pertes aux côtés des mercenaires du Qatar et des prisonniers libérés que l'OTAN force à se battre.

LES MILITAIRES PORTUGAIS POUR PROTÉGER LES MANIFESTANTS CONTRE LE RÉGIME

Les Etats membres de l'OTAN sont en difficulté au Portugal selon de nouveaux rapports indiquant que l'armée se prépare à protéger les manifestants si le régime commence à s'effondrer. Cela vient au moment ou l'OTAN est désespérée pour mettre fin à la guerre en Libye, tentant même un génocide à Syrte pour mettre fin à la résistance. Les militants estiment que l'OTAN est désespéré parce qu'elle envisage de se préparer à des soulèvements internes, qui sont sur ​​leurs phases initiales, contre les Etats membres de l'OTAN

AFFRONTEMENTS ENTRE LES MANIFESTANTS ET LES FORCES LOYALES À M. BERLUSCONI (VIDEO)

Les forces du régime de Berlusconi ont attaqué les 200.000 manifestants Italiens qui avaient submergés les rues de Rome. Les manifestants ont été obligés de se défendre eux-mêmes ce qui a conduit à des affrontements intenses et des émeutes. Des témoins ont rapporté que le centre-ville de Rome ressemblait à une zone de guerre. Les protestations se poursuivent, et il y a une chance que l'armée italiennepuisse profiter de l'occasion et se joindre aux côté du peuple, tout comme les militaires portugais.





Hassan Alliby pour tous les opprimés, stcom.net

Le Soudan refuse de rompre avec l'Iran et le Hamas (officiel)

Le Soudan n'entend pas donner suite à l'injonction des Etats-Unis de rompre les relations avec l'Iran et le mouvement palestinien Hamas, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères.

"Le Soudan ne renoncera pas à sa politique basée sur le respect de soi et la dignité pour améliorer ses relations avec l'Occident", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

Et d'ajouter que Khartoum souhaitait normaliser ses relations avec Washington, mais sur la base du respect des intérêts mutuels.

Comme préalable à la levée de sanctions économiques contre le Soudan et à son retrait de la liste des pays soutenant le terrorisme, l'administration américaine exige de Khartoum qu'il mette fin à ses relations avec l'Iran et le Hamas.

"Washington refuse de lever les sanctions et de rayer le Soudan de la "liste noire" tant que Khartoum ne changera pas de politique", a dit le diplomate.

Selon lui, les Etats-Unis ont ces derniers temps entrepris cinq tentatives de faire voter au Conseil de sécurité de l'Onu une résolution légalisant une intervention étrangère dans les états frontaliers du Sud-Kordofan et du Nil Bleu où l'armée soudanaise combat des rebelles.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'était rendu fin septembre en visite officielle à Khartoum, a reçu dimanche un nouveau message de son homologue soudanais Omar al-Béchir qui porte sur le renforcement de la coopération bilatérale, rapporte l'agence SUNA.

L'Iran figure parmi les grandes priorités de la politique extérieure du Soudan qui considère Téhéran comme son partenaire et allié dans la confrontation avec l'Occident sur le conflit au Darfour.

Par ailleurs, le printemps dernier, le gouvernement soudanais a organisé une conférence interpalestinienne avec la participation du Hamas.   

Jérusalem-Est: Moscou appelle Israël à renoncer à la colonisation 17/10/2011

Jérusalem-Est: Moscou appelle Israël à renoncer à la colonisation 17/10/2011



La Russie est profondément préoccupée par la volonté du gouvernement israélien de construire de nouveaux logements à Givat Hamatos (Jérusalem-Est), a fait savoir lundi, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères.

"Nous appelons le gouvernement israélien à renoncer à la poursuite de la colonisation dans les territoires occupés et à s'abstenir de toute démarche prédéterminant le statut de Jérusalem et les frontières d'un futur Etat palestinien qui doivent être définis dans le cadre de négociations entre les parties", lit-on dans le communiqué.

Selon les médias, le gouvernement israélien entend lancer un nouveau projet de colonisation prévoyant la construction de 2.600 logements à Givat Hamatos.

Moscou se dit particulièrement préoccupé par ces initiatives susceptibles de torpiller les efforts de la communauté internationale, notamment du Quartette de médiateurs (Etats-Unis, UE, Onu et Russie) pour le règlement au Proche-Orient, visant à relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes.

La diplomatie russe souligne que les projets israéliens évoqués, ainsi que ceux de légaliser les implantations juives en Cisjordanie vont à l'encontre "des engagements contenus dans la feuille de route" élaborée par le Quartette.

Le Quartette a proposé le 23 septembre à New York une reprise des négociations de paix pour aboutir à un accord final fin 2012. Cette proposition a été faite le jour où le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a présenté une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine aux Nations unies.

Boycott d'Israel: Le CIO menace l’Algérie d’exclusion de toutes les compétitions

Le CIO menace l’Algérie d’exclusion de toutes les compétitions

CRAIGNANT LA CONTAGION DU BOYCOTTE D’ISRAËL

Le comité olympique international a menacé l’Algérie d’exclure toutes ses équipes de toutes les compétions sportives et ce après une série de refus d’athlètes algériens d’affronter des israéliens.



Le CIO menace l’Algérie d’exclusion de toutes les compétitions
Ce boycotte a été perçu comme un geste contraire aux principes de l’esprit sportif du CIO. Mais ce qui préoccupe le CIO, selon des dépêches journalistiques, c’est la crainte de voir des athlètes d’autres pays suivre les algériens en refusant d’affronter des israéliens dans un contexte de révoltes populaires. Tout a commencé à la coupe du monde de judo féminin qui s’est déroulée le 1 et le 2 Octobre dernier, à Rome en Italie qui a été marquée lors de la première journée, par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa. La Judoka algérienne devait en effet affronter l’israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D, dans la catégorie mini-légère des moins de 52 kgs, mais elle ne s’est pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée une heure avant le duel et qui a précédé le début de la compétition. C'est ce qui a été confirmé sur le site internet de l'union européenne de Judo. Meriem Moussa n’a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition remportée par l’albanaise Kelmendi, Majlinda et a donc perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Cette défection selon des medias israéliens aurait été décidée par les responsables de la fédération algérienne de Judo après concertation pour des raisons politiques et donc cette instruction aurait été transmise à partir d’Alger. Une semaine auparavant, à Bakou en Azerbaïdjan, un fait similaire a concerné un pugiliste algérien inscrit pour participer au championnat du monde de la catégorie des moins des 75 kgs. En effet, le boxeur algérien Abdelmalek Rahou l’un des meilleures pugilistes au monde dans sa catégorie, puisqu’il occupe les 5 premières positions du dernier classement de l’AIBA (Association internationale de boxe amateur), a déclaré forfait lors du premier tour de la compétition. Pour éviter de disputer un combat avec l’israélien Artiom. Masley. C’est à la dernière minute que la décision a été prise de ne pas engager Abdelmalek Rahou, puisque à la veille de cette confrontation, le combat du boxeur algérien face à l’israélien a été annoncé par son entraineur national Azzedine Aggoune sur les ondes de la radio nationale Chaine 3, sans parler de cette défection. Rien n’a filtré au sujet de ces défections qui sont soumises habituellement à une discrétion totale par les responsables du sport national. Décidément, Le conflit israélo-palestinien a toujours eu des répercussions sur des compétitions sportives. Aujourd’hui nous ne connaissons pas de position officielle lorsque pareille situation se présente. Les cas similaires de défections de Meriem Moussa et de Rahou Abdelmalek sont traités à la dernière minute, et les athlètes sont bien perturbés en attendant un feu vert, ou un niet avant d’entamer une compétition.

L’ESPION DU MOSSAD EPINGLE EN ALGERIE

Israël a toujours eu peur de l’Algérie

L’ESPION DU MOSSAD EPINGLE EN ALGERIE

L’Algérie n’a jamais été à l’abri des opérations d’espionnage, effectuées par le Mossad, et cela depuis 1967, date de la déclaration de guerre faite par le regretté Président Houari Boumediene à ‘’Israël’’ d’ailleurs non reconnu par l’Algérie. Ceci a poussé les Hébreux à attiser plusieurs réseaux d’espionnage en Algérie et surtout réactiver des traitres Algériens qui collaboraient avec le colonialisme avant l’indépendance, et cela grâce à l’assistance extra du SDECE français, qui a fourni la liste des collabos.



Israël a toujours eu peur de l’Algérie
Le Mossad a toujours tenté d’infiltrer ses agents à travers plusieurs méthodes, notamment parmi les coopérants Français entrés en Algérie, aussi, parmi des intellectuels et des missions diplomatiques et consulaires étrangères. Et surtout durant les années quatre-vingt-dix en tentant de récupérer les « fuyards » algériens en France. En contrepartie, les services Algériens demeurés aussi sur le qui vive et à chaque, ils faisaient tomber des réseaux dans le plus grand secret qui est un travail de professionnel sans tambour ni trompette. Le dernier en date est l’espion du Mossad arrêté cette année à Hassi Messaoud. Selon des sources concordantes, cet espion israélien se nomme Alberto et est âgé de 35 ans. Il serait entré en Algérie avec un faux passeport. L’espion israélien, qui prétendait être un ressortissant espagnol, avait eu le visa d’entrée en territoire algérien par l’intermédiaire d’une ambassade européenne avant de rejoindre la capitale algérienne via Barcelone.Alors que les autorités algériennes ont entamé les investigations sur les conditions d’octroi du visa au ressortissant israélien, qui porte un faux passeport espagnol, de hauts responsables de l’administration américaine ont réagi auprès des autorités algériennes dans le but de trouver une issue à la situation où se trouve ce pseudo ressortissant espagnol qui semble selon son comportement être un agent du Mossad israélien. D’après les mêmes sources, l’adjoint du chef du bureau fédéral (FBI), John Pistole s’est rendu en Algérie, en mission auprès des autorités algériennes dans le cadre de l’affaire du ressortissant israélien qui s’est réfugié à l’ambassade américaine pour demander de l’aide, vu qu’il n’existe pas de relation diplomatiques entre l’Algérie et Israël. D’autre part, les autorités algériennes se sont rendues compte que le nommé Alberto n’était pas espagnol comme il le prétendait mais un agent du Mossad israélien.Aucune information n’a été divulguée jusqu’à maintenant sur cette visite surprise, annoncée unilatéralement par l’ambassade des états Unis à Alger sans concertation avec les autorités algériennes concernées.L’espion israélien était resté à Hassi Messaoud pendant dix jours avant son arrestation en par les services de sécurité au niveau de la cité 1800 logements, au centre-ville de Hassi Messaoud, près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille avec une compagnie pétrolière. Il était descendu à l’hôtel « Ourdjabane », non classé qui reçoit généralement des travailleurs des compagnies de pétrole et des étrangers. L’hôtel se situe à la cité 24 février, et un autre hôtel situé dans la zone industrielle à Hassi Messaoud qui reçoit des européens, notamment des français qui travaillent dans la région. Les deux hôtels appartiennent à des privés et ne sont pas classés.L’espion parle bien l’arabe et fréquente les quartiers populaires. Il prétendait être musulman et faisait la prière à la mosquée « Bilal Ibn Rabah » à Hassi Messaoud. Il fréquente aussi les cafés et interroge les gens qu’il rencontre sur le prix du sucre et de la semoule, et aussi sur les islamistes et les barbus et sur les compagnies de pétrole, l’emploi et le chômage. Dans tout cela, il faut rendre hommage aux services algériens qui avaient toujours réussi à mettre hors d’état de nuire ces espions et collabos de diverses nationalités

Il y’a 50 ans, la France a commis un crime d’état contre des algériens

Il y’a 50 ans, la France a commis un crime d’état contre des algériens

Il y a 50 ans, la France « des droits de l’homme qui prône la liberté, la fraternité et l’égalité », a réprimé dans le sang des algériens qui manifestaient pacifiquement et les a jetés de sang froid, par milliers , dans la seine sous les ordres du sinistre Maurice Papon alors préfet de police en cette date du 17 octobre 1961. La commémoration de cet événement cette année ; a fait réagir beaucoup de français à l’instar des organisateurs de la « quatrième édition du Maghreb des films », une manifestation dédiée au cinéma d'Afrique du Nord qui se tient actuellement et ce jusqu’au 25 octobre dans plusieurs villes de France, et qui rend hommage aux victimes du 17 octobre 1961. Deux longs métrages "événements", au Forum des images à Paris : "Octobre à Paris", de Jacques Panijel, tourné dans la clandestinité à l'époque, interdit et jamais diffusé jusqu'à aujourd'hui, et "Ici on noie les Algériens" de Yasmina Adi, qui fait une analyse contemporaine des événements.



Il y’a 50 ans, la France a commis un crime d’état contre des algériens
Le film de Jacques Panijel est précédé d'"A propos d'octobre", une préface réalisée par Mehdi Lallaoui. Elle donne la parole à différents acteurs, journalistes, écrivains et à l'historien Gilles Manceron, auteur de "La triple occultation d'un massacre" qui vient de paraître aux éditions La découverte précédé du "17 octobre des Algériens" des journalistes Marcel et Paulette Péju. Pour rappel l'historien Gilles Manceron, vient de publier aussi un nouvel ouvrage « Le 17 octobre 1961 par les textes sur les massacres des Algériens à Paris » dans lequel il pose l’exigence que ce crime d’Etat soit enfin reconnu comme tel par la France officielle et condamné. Dans sa préface, il affirme que le couvre-feu discriminatoire, décidé le 5 octobre à l’encontre des Algériens, est « emblématique de l’hypocrisie et du double langage qui ont caractérisé toute la période coloniale ». « Car Maurice Papon a informé, ce 5 octobre, tous les personnels de la police d’un « couvre-feu pour les Français musulmans d’Algérie », mais le communiqué qui a été rendu public le lendemain, approuvé par le ministre de l’Intérieur, Roger Frey, n’a pas repris le terme de couvre-feu", écrit-il, ajoutant que « pour éviter de formuler une interdiction s’adressant à une partie de la population sur un critère ethnique, qui était en contradiction avec les principes fondamentaux de la Constitution républicaine, il a déguisé l’interdiction de circuler sous la forme d’un simple conseil ». L’ouvrage Le 17 octobre 1961 par les textes a été édité avec la coordination de « Sortir du colonialisme », une association qui organise chaque année « la Semaine anticoloniale » consistant en un ensemble d’actions et de manifestations pour contester la « réhabilitation rampante » de l’idéologie coloniale, concrétisée par la loi du 23 février 2005 qui souligne « le rôle positif » de la colonisation. Dans l’encyclopédie Wikipédia nous avons pu relever des actions de mobilisations aussi importantes que les précédentes au fil des années, que nous citons dans une chronologie historique dans ce qui suit : En 1961, Paulette Péju fut mandatée par le FLN pour rédiger rapidement un récit détaillé des évènements d'octobre. Ce projet prit d'abord la forme d'un recueil d'articles de presse, Les ratonnades d'octobre publié chez Maspéro mais rapidement interdit à la vente. Il faut attendre 1985 pour voir apparaître le premier livre important, que l'on doit à Michel Levine, Les Ratonnades d'octobre: un meurtre collectif à Paris en 1961. Ce livre, pratiquement ignoré des critiques et du public lors de sa parution avait été précédé en 1984 d'un roman de l'écrivain Didier Daeninck « Meurtres pour mémoire » qui évoque sans le nommer Maurice Papon, en liant un ancien collaborateur au massacre de 1961.Cette même année, immédiatement après les évènements, un membre du comité Maurice Audin, Jacques Panijel, tourne un film à partir de témoignages des victimes. Ce film, intitulé Octobre à Paris, est projeté clandestinement dans quelques salles parisiennes. Il n'obtiendra son visa d'exploitation qu'en 1973, et sortira enfin dans les salles en Octobre 2011, pour le cinquantième anniversaire du massacre. En 1986, Ali Haroun, l'un des cinq membres du comité fédéral de la Fédération de France du FLN, publie La 7e Wilaya qui donne des informations sur la Fédération de France et notamment sur la journée du 17 octobre. L'année suivante, Mohamed Harbi, lui aussi ancien membre fédéral, publie dans la revue Sou'al d'autres documents provenant du FLN et concernant l'organisation de la journée du 17. En 1991, paraît la La Bataille de Paris, 17 octobre 1961 de Jean-luc Einaudi que House et Mac Master auteurs britanniques qualifient de « travail le plus remarquable et le plus influent de tous ceux publiés à cette date sur les évènements. Einaudi qui n'a pas eu accès aux archives de la police a pu exhumer un certain nombre d'informations nouvelles à partir des archives d'Ali Haroun et du recueil de témoignages tant français qu'étrangers. Le procès très médiatisé de Maurice Papon qui se déroule entre octobre 1997 et avril 1998 provoque un regain d'intérêt pour les évènements d'octobre auxquels l'accusé avait été mêlé de près. Bien que les faits reprochés à Papon portent strictement sur la période de l'occupation, Einaudi est appelé à témoigner sur le rôle de Papon sur les violences de 1961. La publicité entourant le procès amène alors le ministre de l'intérieur Jean pierre Chevènement à créer une commission chargée d'examiner les archives de la police sous la présidence de Dieudonné Mandelkern qui remet son rapport à la presse en mai 1998. Trois historiens dont Jean-Paul Brunet sont alors autorisés à accéder aux documents originaux contenus dans les archives Le 3 juin 1998, la ministre de la justice Elisabeth Guigou crée, pour examiner les archives judiciaires, une autre commission d'enquête dirigée par Jean Géronimi. L'exploitation de ces archives permet à Jean-Paul Brunet de publier en 1999 « Police contre le FLN ». En février 1999, Maurice Papon intente une action en diffamation contre Einaudi pour un article paru le 20 mai 1998, dans Le Monde, où Jean-Luc Einaudi écrit : « Je persiste et signe. En octobre 1961, il y eut à Paris un massacre perpétré par des forces de l’ordre agissant sous les ordres de Maurice Papon ». L'ancien préfet de police perd son procès en mars 1999 et c'est avec ce dernier que le massacre du 17 octobre revient véritablement sur le devant de la scène médiatique. Le 17 octobre 2001, quarante ans, jour pour jour, après les faits, le maire de Paris, le socialiste Bertrand Delanoë, inaugure la plaque commémorative sur le pont Saint-Michel. Aucun représentant de la droite municipale ne désira participer à la célébration. Le jour même, l'après-midi, à l’assemblée nationale, le secrétaire d'État à la Défense chargé des anciens combattants Jacques Floch évoqua notamment à propos des événements du 17 octobre « un couvre-feu appliqué sur la base du faciès ». La plupart des députés RPR et de Démocratie libérale, ont alors quitté l'Assemblée nationale, critiquant la « récupération politique » d'un tel événement. A Nanterre (d'où partirent de nombreux algériens), « l'année de l'Algérie à Nanterre », animée par Gérard Perreau-Bezouille, aboutira, en relation avec l'activité des associations (Les oranges, Nanterre 2000...) et de citoyens (M'hamed Kaki, Yacine Djaziri, Daniel Brichot...) à la commémoration chaque année du Massacre et à la pose d'une plaque. Malgré cette évolution siçgnificative dans le processus de reconnaissance de ce crime d’état, Sarkozy n’en souffle pas un mot. Il est incapable de rendre hommage à ces gens qui ont pourtant mené une manifestation pacifique. C’’est indigne de quelqu’un qui connait bien l’holocauste mais renie contre vents et marrées,l’histoire en ignorant la mémoire d’un peuple

La Guerre Humanitaire



  • i
    2 Votes
    Quantcast

  • Nous devons soutenir le peuple Lybien

    Nous devons soutenir le peuple Lybien! Peu importe ce que pensent ou font les dirigeants car la résistance c’est comme les poupées russes ( chaque fois qu’on enlève celle du dessus, il y a toujours une autre en dessous). La résistance est une arme redoutable qui est au-dessus de toutes les technologies.
    En effet, ceux qui détruisent la Lybie s’en foutent des Lybiens et les Lybiens qui ont fait venir l’OTAN s’en mordent et s’en morderont les doigts car ils se rendent compte que flirter avec l’OTAN est mortel ! On sait quand l’OTAN arrive mais on ne sait jamais lorsqu’elle s’en va pour ne pas dire qu’elle ne se retire plus sous l’ordre de ses sous-traitants ! Cette organisation a son propre agenda et la démocratie n’est que prétexte pour multiplier les bases à travers le monde et mieux asservir les peuples.
    Vive la Lybie verte et vive le peuple Lybien courageux qui n’accepte pas le diktat des aggresseurs. Les traîtres n’ont pas de place en Lybie d’aujourd’hui ni de demain.
    La stratégie du CNT et autres destructeurs de la Lybie est de faire croire que la résistance tourne autour de la famille du guide Kadhafi afin de la discréditer. Il ne faut pas tomber dans ce piège car cela voudra tout simplement dire que le combat du guide n’a aucune assise nationale ni internationale !
    Les islamistes de Lybie ont la mémoire courte car c’est Saïf al Islam qui les a liberé pour la réconciliation nationale, il se sont alliés à l’OTAN une fois de plus, et comme par le passé en afghanistan, les drones les enverront dans l’au-delà.

    Libye – Tripoli : les loyalistes auraient repris l’aéroport

    Libye – Tripoli : les loyalistes auraient repris l’aéroport

    Publié le17 octobre 2011 par


    aérotripo

    Je viens de lire une citation amusante sur Facebook. Elle dit: « la société est bien faite, elle met des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ». Evidemment, elle dénonce ceux qui font la guerre. Mais, considérant que le pouvoir militaire est assujetti au pouvoir civil dont politique, en général, les politiciens sont plus à blâmer puisque ce sont eux qui envoient à la mort leurs militaires et qui permettent que leurs armées massacres des innocents comme en Libye. En Libye se joue la maxime hitlérienne de la « race la plus forte qui éliminera la plus faible », encore que les races n’existent pas.
    Comme le disait Antoine de Saint-Exupéry, « La guerre n’est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus. »Comme nous vous l’avons dit hier, tard dans la soirée que de violents combats avaient lieu au sein même de l’aéroport international de Tripoli entre renégats et loyalistes, ces derniers auraient l’avantage tôt ce matin.
    Les entrepôts seraient en feu, tandis que les rebelles en fuite. Nous prenons l’information avec des précautions d’où l’utilisation du conditionnel. Donc, les loyalistes auraient repris l’aéroport et nos sources nous indiquent qu’il y a avait sur place, l’islamiste Belhaj, chef militaire de Tripoli pas encore remis de ses blessures, qui a été exfiltré par des forces spéciales US ainsi que l’ambassadeur américain, vers une direction inconnue.
    Hélas, à l’heure où nous bouclons ce post, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer cette information. Toujours est-il que si ça se confirme, c’est un vrai coup porté aux mercenaires de du CNT et aux terroristes de l’OTAN qui ne peuvent oser bombarder l’aéroport. Nous sommes en alerte.
    Bani Walid: des combats sont signalés dans la ville avec une nouvelle tentative des renégats de prendre la ville.
    Syrte: ce matin, les traîtres à leur Nation se sont repliés hors de la ville. Est-ce une tactique habituelle de défaite considérée comme « repli tactique » ? Probablement mais, ceci va permettre aux tueurs de civils de l’OTAN de recommencer à bombarder aveuglement comme si ça ne suffisait pas.

    Libye 17-10-2011, un groupe de commandos britannique anéanti sur le front à Bani walid


    Libye 17-10-2011, un groupe de commandos britannique anéanti sur le front à Bani walid


    Publié le 17/10/2011
    , selon Zengtena, un convoi de rebelles et un groupe de commandos britannique embarqué dans des ambulances en direction du front à Bani walid ont été ciblées par un missile à détection thermique et un déluge de feu nourri d'armes légères. Les ambulances ont été touchées en plein fouet, plusieurs membres du groupe commandos sont morts et quelques blessés.




    i
    2 Votes
    Quantcast

    Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens

    Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens



    Partager
    367


    Roulement de tambour. Alors que la menace nucléaire iranienne refait parler d’elle, Téhéran est aussi dans le collimateur pour avoir tenté, selon l’Administration Obama, d’assassiner un diplomate saoudien aux Etats-Unis. Problème : des voix inattendues s’élèvent pour dénoncer une supercherie justifiant une attaque militaire contre l’Iran.
    Mais quelle mouche a piqué FOX ? Réputée pour son patriotisme réactionnaire, la chaîne américaine a pourtant diffusé hier soir une interview digne d’une web-tv crypto-gauchiste. Un ancien juge fédéral reconverti dans le talk-show, Andrew Napolitano, s’est entretenuavec Michael Scheuer, l’homme jadis responsable-au sein de la CIA- de l’unité chargée de traquer Oussama Ben Laden.
    Interrogé à propos du complot iranien présumé qui visait l’assassinat d’un ambassadeur saoudien sur le sol américain, Michael Scheuer évoque (à 1’55 de la vidéo ci-dessous) une hypothèse décapante :
    « Les seuls gens qui pourraient bénéficier de cela seraient les Israéliens et les Saoudiens. Si j’étais à la recherche d’une opération de contre-espionnage pour cerner l’origine de cette information, je serais très tenté de vérifier la piste d’un instigateur israélien ou saoudien. Car, sur le long terme, Israël et l’Arabie saoudite sont deux ennemis bien plus dangereux pour les Etats-Unis que l’Iran. Celui-ci est un pays de troisième rang sur le plan militaire que nous pourrions facilement gérer.
    Le Congrès est emballé à l’idée de faire la guerre à l’Iran. Écoutez les sénateurs Graham, McCain et Joe Liberman : ils sont dans les mains des Israéliens. Les Saoudiens sont très influents. Quand vous observez ce genre de choses, vous devez vous poser la question : qui profiterait de cette guerre ? Israéliens et Saoudiens adoreraient voir notre argent et nos jeunes gens être tués pour combattre leur ennemi en Iran ».
    Déjà sceptique lui-même quant à l’allégation d’un attentat conçu par Téhéran, l’animateur va encore plus loin : « Vous vous êtes engagé dans le contre-terrorisme l’essentiel de votre vie. Dites-moi, Michael, pourrait-il s’agir là d’un cas dans lequel le gouvernement américain aurait été mené en bateau par des entités étrangères (...), quelqu’un qui voulait fomenter de l’animosité entre l’Iran et les Etats-Unis ? ».
    Réponse de l’initié du renseignement : « Je ne pense pas que cela soit impossible. Bien sûr, je n’ai pas d’information en ce sens mais quand vous tirez les conclusions -à qui bénéficie une action militaire contre l’Iran, il s’agit seulement des Israéliens et des Saoudiens. Et il y a un précédent pour cela. Nous avons déjà mené deux guerres contre l’Irak en faveur des intérêts israéliens et saoudiens. Nous sommes toujours poussés à faire tuer nos concitoyens pour leurs intérêts. Cela peut se reproduire. »
    Michael Scheuer n’a pas exactement le profil d’un antisioniste primaire. Employé dans la CIA de 1982 à 2004, il fut notamment chargé de la « station Alec » de 1996 à 1999 –celle destinée notamment à la collecte d’informations sensibles sur al-Qaida. Par la suite, les attentats du 11-Septembre ont conduit à sa réinstallation dans l’unité en tant que conseiller du nouveau responsable. Après sa démissionen 2004, il deviendra professeur à l’Université Georgetown mais se verra progressivement écarté ailleurs de certaines positions honorifiques en raison de sa critique de l’expansionnisme militaire ou du soutien systématique à l’Etat hébreu-tous deux jugés contraires à l’intérêt du peuple américain.
    Pour les anglophones, la séquence de l’entretien diffusé jeudi soir sur Fox Business Channel se déroule entre 0’20 et 3’50.
    Bonus
    Trois détails méritent d’être soulignés :
    · Par souci d’augmenter son audience ou de tester une nouvelle ligne éditoriale, la chaîne FOX semble de plus en plus s’aventurer en terrain politiquement sensible. Une vignette apparue à l’image durant l’entretien évoque ainsi le concept sulfureux de « l’attentat sous fausse bannière » (false flag) ou l’idée selon laquelle l’Etat peut commettre des actes criminels, terroristes ou militaires qui seront imputés à un ennemi ciblé au préalable.
    · L’animateur de l’émission n’a pas hésité à conclure son talk-show par un réquisitoire singulier contre le FBI et sa pratique méconnue consistant à réaliser de vrais-faux attentats dans le but d’attirer les aspirants terroristes.
    · CNN se démarque de FOX en relayant, sans trop sourciller l’information de la Maison Blanche. Mieux encore, la chaîne n’hésite pas à enfoncer le clou de manière quelque peu maladroite. Quand le journaliste Wolf Blitzer, ex-employéde l’AIPAC- un puissant lobbypro-israélien- interroge ou, plus exactement, donne la parole à la sénatrice démocrate Dianne Feinstein –fidèle supportrice de l’Etat hébreu, cela donne une interview étrange au cours de laquelle les deux protagonistes semblent s’efforcer de convaincre le téléspectateur, à travers diverses contorsions, de la réalité de l’attentat iranien déjoué. « Ce fut réel…vrai…pour de vrai….réel… ». Comme l’avant-goût d’une propagande de guerre inéluctable.

    Libye 17-10-2011, les rebelles de Misrata projetaient attaquer Syrte avec des armes bactériologiques

    Libye 17-10-2011, les rebelles de Misrata projetaient attaquer Syrte avec des armes bactériologiques


    Publié le 17/10/2011 à 12:16
    Libye 17-10-2011, les rebelles de Misrata projetaient attaquer Syrte avec des armes bactériologiques
    ALGERIA ISP, selon Zengtena, le front du salut libyen de Misrata a eu l'information que les rebelles préparaient une opération d'utiliser des armes bactériologiques pour attaquer à Syrte. Après 3 semaines d'investigations, il s'avère que l'information a été confirmée. Ce qui prouve que la guerre menée par les rebelles contre les civils est une guerre sale sans aucun état d'âme. Ils traitent leurs frères et soeurs dans les autres villes comme leurs pires ennemis sous leur cris ALLAH AKBAR.
    Les combattants du front du salut libyen de Misrata a effectué une opération hier à l'aube pour saboter ce projet d'assassinat de toute la population qui résiste à Sirte.
    La question à se poser, est ce que ce projet de l'utilisation d'armes bactériologiques a été coordonné
    avec l'OTAN et le CNT ?
    Les rebelles ont envoyé un groupe de rebelles à Syrte pour éparpiller l'anthrax dans la ville ce qui va tuer le reste de la population (civils, patriotes et combattants de la résistance libyenne) puis ils lanceront un de leurs mensonges comme quoi une épidémie a frappé la ville de Syrte suite aux mauvaises conditions sanitaires et que les civils sont morts.
    Le front du salut libyen de Misrata a des preuves qu'une grande quantité de l'anthrax a été rentré en Libye illégalement en transitant par la région de Aljagbob en provenance du territoire égyptien.
    Le groupe accompagnant la cargaison de l'anthrax a été surpris par les combattants du front du salut de Misrata qui les ont tué tous et récupéré leur cargaison constitué de 3 bidons d'anthrax et un ordinateur portable. L'un des rebelles a avoué que des informations importantes sont sauvegardés dans l'ordinateur. Ces information seront diffusées publiquement prochainement. Le rebelle a été condamné à mort et exécuté.
    C'est incroyable de constater que les rebelles utilisent tous les moyens pour forcer le peuple libye à les accepter !!