Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

samedi 15 octobre 2011

La chaine russe RT : les US cachent la vérité sur leurs soldats touchés en Libye, notamment lors de l’assaut raté à Ras Lanouf de la fameuse 82eme division. Les US disent qu’ils sont blessés lors de simples entrainements. D’autres soldats sont évacués vers les USA via l’Afghanistan

La chaine russe RT : les US cachent la vérité sur leurs soldats touchés en Libye, notamment lors de l’assaut raté à Ras Lanouf de la fameuse 82eme division. Les US disent qu’ils sont blessés lors de simples entrainements. D’autres soldats sont évacués vers les USA via l’Afghanistan

i
Noter ce post
Quantcast

Libye – Les dernières nouvelles du front (16-10-2011)

Libye – Les dernières nouvelles du front (16-10-2011)




Khamis

Alors qu’il est annoncé mort pour la 8e fois, information encore parcellaire et pas reprise ni par les médias « meanstream » ni par le Conseil national de transition (CNT), la brigade Khamis, du prénom de Khamis Kadhafi le fils du guide libyen Mouammar Kadhafi, a entièrement libéré les dernières poches de résistance des renégats de Benghazi dans la ville de Zawiya.
Les pseudo rebelles ont fuit la ville. Dans cette vidéo, on peut constater que les combats ont été très rudes. Le drapeau rouge et noir n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le vert revient en force depuis la révolte qui a débuté avant-hier sur le territoire libyen. L’omerta médiatique sur l’ampleur de la poussée loyaliste est très intéressante.
A propos de la mort annoncée de Khamis, il est probable que ça cache une moquerie. Annoncé mort plusieurs fois, de voir sa brigade dératiser la ville de Zawiya semble être une manière, pour les loyalistes, avec son accord, de narguer la horde de barbares qui mettent la Libye à feu et à sang. Espérons-le d’autant plus que, prompts à annoncer ce genre de mensonges, les médias dominants préfèrent garder le silence. C’est dire qu’ils refusent de tomber dans un piège…
Syrte: l’héroïsme des patriotes libyens n’est plus à démontrer. La ville n’est toujours pas tombée, malgré les bombardements de l’organisation terroriste nommée OTAN et des attaques à l’arme lourde des traîtres à leur Nation. Au contraire même, une nouvelle fois, les renégats ont été défaits. Une débandade générale, avec leurs armes laissées sur place et récupérées par les loyalistes.

Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)

Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)


Publié le 16/10/2011 à 23:45 - 9 visites
Source : ALGERIA ISP
Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)
ALGERIA ISP / Selon l'agence Seven Days News, une source, prochde Khamis a expliqué que le grand secret adopté par le général Khamis Kadhafi dans ses opérations et lses déplacements d'une pousse les membres du CNT/OTAN a annoncer la mort de Khamis.
La même source a déclaré que les membres du CNT ont installé un système d'espionnage pour suivre et intercepter tous les appels des dirigeants de la résistance libyenne vers les télévisions par satellite comme la télévision El Rai. Ce qui a poussé le guide Kadhafi a envoyé des messages enregistrés aux télévisions pour éviter le direct.
Afin de localiser les fils du guide Kadhafi. Le CNT/OTAN diffuse des mensonges pour que l'un des fils Kadhafi téléphone à El Rai et donc il sera localisé.
La source a ajouté que le CNT a adopté cette méthode avec la fausse arrestation de Seif El Islam puis Moatassem Kadhafi et finalement avec Khamis Kadhafi puisque des informations confirment
que Khamis est entrain d'ouvrir de nouveaux front contre les rebelles.
Avec ce genre de mensonge, ils veulent localiser l'emplacement du guide Mouammar Kadhafi.
Ils savent que Khamis Kadhafi et des haut cadres militaires supervisent la protection du guide Kadhafi.
En conséquence, la source, un proche de Khamis confirme que Khamis Kadhafi est toujours vivant. Que dieu le protège inchaelah

En 2003, le mouvement mondial contre la guerre en Iraq a été tellement fort que le New York Times l'a qualifié de « deuxième superpuissance mondiale ». Exagéré, certes. Car, malgré la marée de manifestations qui a rassemblé des millions de gens dans plusieurs pays et villes, la guerre ne fut pas arrêtée le 18 février 2003. Nous étions la seconde superpuissance, mais la première restait belliqueuse... Cependant, les pays arabes – y compris ceux alliés aux Etats-Unis (Egypte, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats) – n'ont pas participé à l'intervention, car la Ligue arabe a tenu compte de l'opposition populaire et a ordonné à ses différents membres de se tenir à l'écart du conflit.






Comme la situation est différente aujourd'hui, face à la guerre OTAN/Qatar en Libye ! Cette guerre a les mêmes causes et objectifs antisociaux et anti-écologiques, mais a été déclenchée sur base d'une propagande bien plus élaborée. C'est un fait que, en sept mois de guerre, les manifestations, les actions directes et l'engagement en général ont été quasi inexistants un peu partout. Même en Italie, le pays des manifestations pacifistes, énormes en 2003, importantes également en 1991, 1999, 2001...


Et même à l'occasion du 15 octobre, où des manifestations auront lieu dans beaucoup de villes du monde, le mot d'ordre « non à la guerre » en Libye (qui continue), en Afghanistan (qui continue) ou ailleurs (qui se préparent), et « non aux dépenses militaires » (la base obscène de la guerre), semble être seulement avancé par une minorité des manifestants. Il faudra réfléchir à tout cela... L'opposition active et non violente à la guerre ne devrait-elle pas constituer un des points essentiels de l'engagement pour un monde qui envisage de libérer les hommes de l'exploitation, de l'injustice, des privilèges et de l'indifférence ?


En tout cas, en attendant de pouvoir rendre partout visible notre opposition aux guerres en Libye et en Afghanistan, au complexe duo Otan/Onu, nous brandirons dans les cortèges des panneaux grands et clairs. A Rome, les anti-guerres se retrouveront à Santa-Maria degli Angeli (départ du cortège) à 13h30. Le message est aussi lancé dans d'autres pays. La paix doit se faire entendre. Pour cette guerre, ce sera « insuffisant et trop tard », mais ça servira pour les suivantes.


Divers lecteurs m'ont fait remarquer que la première version de l'interview publiée sur le site d'Investig'Action était trop rapide et procédait à des amalgames en ce qui concerne les positions de la gauche. Voyons donc plus en détail ces positions.

Divers lecteurs m'ont fait remarquer que la première version de l'interview publiée sur le site d'Investig'Action était trop rapide et procédait à des amalgames en ce qui concerne les positions de la gauche. Voyons donc plus en détail ces positions.


Voir l'interview de Jean Bricmont : La Libye face à l'impérialisme humanitaire
Le député européen Mélenchon, qui est sans doute l'homme politique le plus important à gauche du PS, appuie la guerre et refuse même d'utiliser ce terme, parce que la guerre est autorisée par l'ONU[1]. Si on adopte ce point de vue, il faudrait cesser de parler de « guerre de Corée », ou de « première guerre du Golfe » puisque celles-ci étaient aussi autorisées par l'ONU. Si Mélenchon s'appuie sur la résolution, quelle interprétation en donne-t-il (celle des Russes, de la Ligue Arabe ?) et que répond-il à ceux qui estiment qu'elle est déjà violée par les pays agresseurs ou à ceux, comme le juriste italien Danilo Zolo, qui soulignent que cette résolution viole la Charte de l'ONU[2] ? De plus, la résolution de l'ONU permet peut-être à la France d'intervenir, mais elle ne l'y oblige nullement. L'intervention reste un choix politique purement français (même si le gros de l'effort de guerre est en fait porté par les Etats-Unis). Mélenchon pense aussi que cela permettra de sauver les révolutions arabes, menacées par la répression de Kadhafi. Se rend-il compte que ce soutien aux révolutions arabes se fait en compagnie de Sarkozy et des émirats qui, soit ne savent pas ce qu'ils font, soit se sont soudain convertis à la révolution ? Mélenchon pense que cette intervention est dans l'intérêt de la France, à savoir « être liée avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb, c’est-à-dire pour la liberté et contre les tyrans. » Bien, mais Mr Mélenchon vit dans un pays où il est illégal de prôner même un boycott pacifique à l'encontre d'Israël. Qui peut croire une seconde que l'attitude actuelle de soutien aux rebelles va être interprétée par les populations du Maghreb comme un soutien à la liberté et non comme, par exemple, une volonté de contrôler un état pétrolier tel que la Libye, ou de reprendre pied militairement et politiquement face aux révoltes arabes et les orienter autant que possible en fonction des intérêts occidentaux. ?[3]

Passons au PCF, qui exprime son « opposition totale » à toute intervention militaire[4]. Notons d'abord que Mélenchon déclare : « J’ai voté la résolution du Parlement européen en accord avec la direction du PCF et de la Gauche unitaire, en accord avec mon collègue eurodéputé communiste Patrick Le Hyaric », ce qui laisse perplexe concernant l'opposition totale du PCF à toute intervention militaire (où est passée la discipline du Parti et, si Mélenchon ment, pourquoi ne le dénonce-t-on pas ?). Certes, la déclaration de Roland Muzeau[5] (faite après mon interview) est courageuse et on peut l'approuver. Mais les arguments avancés dans d'autres déclarations laissent perplexes : lorsque le PCF exprime son opposition totale à la guerre, il déclare que « des responsables de l'insurrection populaire ont plusieurs fois exprimé leur refus d'une telle intervention. », ce qui est le plus mauvais argument possible, vu que ces responsables ont changé d'avis et que leur avis dépend évidemment principalement du rapport de force sur le terrain. La question à poser mais qui ne l'est pas, vu « l'urgence », est de savoir si c'est le rôle des troupes françaises d'intervenir partout où on le leur demande (à Gaza, du côté palestinien, par exemple, si la demande était formulée) ? Dans un autre communiqué, le PCF réitère « son plein soutien aux forces qui agissent pour la démocratie en Libye, avec le Conseil National de Transition[6] ». Mettons de côté le fait que personne ne sait vraiment si les rebelles agissent pour la démocratie (au sens où nous l'entendons) et que les documents de Wikileaks jettent un doute sur cette question[7]. Mais il est incohérent d'accorder son « plein soutien » à des forces politiques et de refuser en même temps leur principale exigence, à savoir des bombardements sur les troupes qui leur sont opposées. Les rebelles n'ont évidemment pas besoin de grandes déclarations de solidarité faites à Paris, mais d'armes, d'avions, de bombes etc. Notons au passage que cela vaut également pour les combattants afghans, palestiniens, bahreinis etc. Personne n'a besoin d'une « solidarité » purement verbale et n'impliquant aucune action politique concrète.

Le sommet dans ce genre de déclaration de « solidarité » a sans doute été atteint par « l'Appel du Collectif de solidarité avec le peuple libyen »[8] qui dénonce « la complicité des gouvernements occidentaux » au moment (19 mars) où ceux-ci sont déjà en train de bombarder la Libye, probablement en violation de la lettre de la résolution, exige la « Reconnaissance du Conseil national de transition intérimaire, 
 seul représentant légitime du peuple libyen » ainsi qu'une « justice exemplaire contre les crimes de Kadhafi ». Et comment va-t-on accomplir toutes ces belles choses sans une guerre totale ? L'appel est signé, entre autres, par ATTAC, la LDH, le NPA, le PCF, le PG et le PIR. Difficile après cela de ne pas faire d'amalgame entre les positions de la gauche.

On retrouve évidemment le même genre de raisonnement dans les groupes issus du trotskisme. Le NPA « réaffirme son soutien aux insurgés libyens contre la dictature »[9], tout en s'opposant à l'intervention occidentale, mais sans expliquer ce que signifie son soutien s'il refuse à cette insurrection ce qu'elle souhaite le plus (une intervention armée). La LCR belge parle carrément de « faillite du chavisme »[10],à cause des propositions de solution négociée avancées par l'Alliance bolivarienne (notons au passage que l'opposition à cette guerre ne vient pas seulement de Chavez mais de 42 partis de gauche en Amérique Latine[11]).

Ce genre de discours, que l'on retrouve dans toutes les guerres, est la version adaptée à la crise actuelle du « ni-ni » (ni Otan ni Milosevic, ni Bush ni Saddam, ni Hamas ni Netanyahu)[12]. D'une part, on accepte tous les arguments de la propagande de guerre sur les crimes de l'ennemi, aujourd'hui de Khadafi, mais hier de Milosevic ou de Saddam, sans jamais s'intéresser à des sources d'informations alternatives[13], et on affirme son soutien total à la cause au nom de laquelle la guerre est menée (les Albano-Kosovars, les Kurdes, les femmes afghanes, ou l'opposition libyenne). Ensuite, on refuse l'intervention militaire « impérialiste », qui est justement ce que réclament ceux que l'on « soutient », sans proposer d'alternative autre que verbale. On parle d'armer les rebelles (qui le sont déjà), ce qui est une forme d'ingérence (et que fait-on si cet armement ne suffit pas ?). On lance des paroles en l'air sur les brigades internationales (qui va les organiser ?). Il est évident que ce type d'argumentation « contre » les guerres ne convainc presque personne et ouvre un boulevard aux contre-arguments de la gauche interventionniste ; il y a d'ailleurs fort à parier que la France sera le pays où les manifestations contre la guerre seront les plus faibles (comme c'est systématiquement le cas, sur les questions de guerre et de paix, depuis la crise des missiles dans les années 1980).

Le problème de fond est qu'il n'y a aucune réflexion alternative à la doctrine de l'ingérence humanitaire. Aucune réflexion sur le militarisme et sur ce que serait une politique de paix et de désarmement, aucune réflexion sur le monde multipolaire qui se met en place et sur ce qu'un véritable internationalisme signifierait à l'intérieur de celui-ci, et aucune réflexion sur les effets désastreux des politiques impériales américaines. A chaque crise, on réagit dans l'urgence, « pour sauver les civils », en disant qu'on réfléchira après. Mais comme la réflexion ne vient jamais, on reste éternellement « dans l'urgence », c'est-à-dire à la traîne du discours dominant.

Tout le monde, surtout à gauche, adore se moquer de BHL, mais en réalité la victoire de la révolution (ou de la contre-révolution) dans la pensée française accomplie par les nouveaux philosophes dans les années 70-80 a été totale. A partir de cette époque, la pensée politique a été remplacée par une sorte de religion de la culpabilité. La France et les Français sont éternellement coupables, en mode majeur, du régime de Vichy et des déportations, et en mode mineur, du colonialisme et de la guerre d'Algérie ; les nombreux « ex », communistes, maos etc. sont, eux, « coupables » des crimes de Staline, Mao ou Pol Pot. Ce climat engendre, sur le plan intérieur, une extraordinaire volonté de contrôle de toute pensée ou parole hétérodoxe, qui soi-disant nous ramèneraient « aux heures les plus sombres de notre histoire », pour utiliser la formule consacrée. Ceci empêche toute pensée indépendante du discours dominant, en tout cas sur des sujets comme la souveraineté nationale. Sur le plan extérieur, le discours de la culpabilité implique que la France a l'obligation de « venir au secours des victimes », par analogie, en mode majeur, avec les Juifs victimes des Nazis et, en mode mineur, des républicains espagnols contre Franco. Face à cette pensée quasi-religieuse, aucune réflexion sur le droit, le militarisme ou l'impérialisme n'est possible.

Contrastons finalement la position de la gauche et celle du Front National. Eux, contrairement à Mélenchon, parlent de guerre à la Libye (ce qui revient à appeler un chat un chat), et ils sont presque les seuls à mentionner la souveraineté nationale et le droit international[14]. Leur opposition se fait au nom des intérêts des Français, tels qu'ils les perçoivent (surtout empêcher les flux migratoires). Et bien sûr, en bons « patriotes », ils soutiennent les forces armées une fois qu'elles sont engagées dans le combat. Mais si les choses tournent mal pour la coalition (ce qui est peu probable, mais on ne sait jamais), il y a fort à craindre que c'est ce genre d'opposition, et non celle de la partie de la gauche qui s'oppose mollement à la guerre, qui recueillera la faveur des Français. Dans le temps, le PCF aurait sans doute condamné la guerre au nom des intérêts du « peuple » ou des « travailleurs » français, mais la version actuelle de l'internationalisme (qui revient en pratique à accepter la doctrine de l'ingérence humanitaire) interdit ce genre de langage. Tout se passe comme si le monde médiatique passait avant le monde du travail. Le FN en profite, hélas, pour s'adresser au « peuple » oublié.

Le plus comique, si on peut dire, c'est que la gauche n'a à la bouche que des mots comme antiracisme et multiculturalisme, ce qui l'amène à vénérer les cultures de l' « Autre » (et souvent, à travers celles-ci, les religions) mais est incapable de comprendre le discours politique des « autres » réellement existants, quand ceux-ci sont Russes, Chinois, Indiens, Latino-américains ou Africains.

Jean Bricmont
Ci dessous un texte imparable de Luis Britto Garcia sur l’intervention Otanienne en Libye
la vérité vaincra.
Thierry.
« Certains médias présentent l’invasion de l’OTAN et des Etats-Unis contre la Libye comme un mouvement social. Pour ceux qui ne savent pas faire la part des choses, suggérons quelques pistes :
Un mouvement social majoritaire triomphe seul et n’a pas besoin de l’invasion d’une coalition impérialiste de 42 pays pilleurs pendant plus de six mois pour s’imposer.
Un mouvement social est composé de gens faits de chair et de sang, et non de victimes imaginaires de soi-disant bombardements non confirmés par les journalistes de Telesur, ni par les satellites Russes ni par ceux du Pentagone.
Un mouvement social surgit spontanément du peuple et non des plans du Pentagone pour envahir la Libye dénoncés depuis 2001 par le général Wesley Clark.
Un mouvement social n’obtient pas la protection de cette mafia de puissances hégémoniques appelée l’ONU.
Un mouvement social n’est pas dirigé par des monarques, des terroristes intégristes, des mercenaires étrangers ni d’ex-ministres du gouvernement auquel il s’appose.
Un mouvement social n’est pas présenté par Barack Obama comme « un modèle pour les relations internationales » et ne reçoit pas l’appui de l’armée d’occupation européenne appelée l’OTAN.
Un mouvement social ne commence pas par assassiner son propre chef, comme l’a fait le CNT avec son premier président, Abdel Younis.
Un mouvement social ne dispose pas de porte-avions, de navires de guerre, de bombardiers, de missiles téléguidés, d’hélicoptères de combat et d’avions sans pilotes.
Un mouvement social n’applique pas à se compatriotes la stratégie de bombardements terroristes de la population civile inaugurée par la Luftwaffe nazi contre la ville de Guernica.
Un mouvement social ne répète pas ce massacre à 20.000 reprises lors de missions aériennes contre son propre pays.
Un mouvement social ne bombarde pas systématiquement les hôpitaux, les aqueducs, les écoles, les quartiers résidentiels et les moyens de communication.
Un mouvement social ne séquestre pas des journalistes indépendants ni ne les expulse pour les empêcher de témoigner sur ce qui se passe.
Un mouvement social ne se livre pas à l’assassinat ciblé des dirigeants de son pays et n’offre pas une récompense d’un million et demi d’euros pour leurs têtes.
Un mouvement social ne déploie pas des avocats, des lobbys et des influences pour que la Cour Pénale Internationale émette des mandats d’arrêt contre ses adversaires.
Un mouvement social ne provoque pas le massacre de 60.000 personnes parmi son propre peuple.
Un mouvement social n’a pas de complices financiers internationaux capables de confisquer 270 milliards de dollars de réserves de son propre pays.
Un mouvement social n’offre pas les ressources de son pays à une nuée de sociétés multinationales.
Un mouvement social n’est jamais appuyé inconditionnellement par les monopoles et multinationales de l’information.
Un mouvement social ne dispose pas de cameramen, de scénaristes, de maquilleurs, d’acteurs, de costumiers et de metteurs en scène pour filmer au Qatar de fausses scènes de victoire.
Un mouvement social ne détruit pas et ne saccage pas les sièges diplomatiques des pays amis.
Un mouvement social ne tue pas systématiquement des compatriotes parce qu’ils ont le peau noire, comme le font les forces du CNT
Un mouvement social n’est pas dirigé par Berlusconi, Sarkozy, Cameron, Merkel et Rassmussen.
Un mouvement social n’est pas reconnu prématurément comme gouvernement par les puissances impérialistes avant même d’avoir obtenu le contrôle de tout le territoire.
S’il est facile de distinguer une invasion de l’OTAN d’un mouvement social, il est encore plus facile de distinguer un imbécile d’une canaille. L’imbécile ignore les faits énumérés plus haut. La canaille les connaît mais persiste à dire que l’invasion de la Libye est un mouvement social. »
Luis Britto Garcia (auteur Venezuelien)
Traduction de la video de l’anglais de Morris108 sur la situation en libye aujourdhui 15/10/2011:
» Evenements qui se déroule actuellment en Libye.
tripoli: des combats de rues sont entendus un partout dans la villle.
600 rebels sont morts. et certains lieux se sont eux meme libérés des rebels.
30 voitures du type 4×4 des rebeles sont brulés.
la masse de soulevement du 14 octobre continue de se propager. Et en ce moment même des combats ont lieux dans le quartier de Gargesh.
la Resistance Verte s’est emparées de la base militaire et à obligé les rebels à se retirer.
Les rebels se sont aussi retirés de tous les quartiers Est de la capital Tripoli.
et des combats violents ont lieux au centre de la ville et à la place verte et à Bab al azizya.
les médias dominant prétendent qu’ils supportent les manifs de benghazy mais en réalité les gens veulent la chute des rebels du CNT.
Syrte: 1222 rebels sont morts dans le port de syrte, et cela est du au fait que les rebels du CNT aitent répendu la rumeur selon laquelle muatasim al kadhafi etait mort.
mainteant la mort des rebels dépassent les 2000 morts dans les combats violent qui ont eu lieu dans les 2 derniers jours. 155 rebels seraient tués apres avoir été chopés dans le desert en dehors de syrte.Les rebels sont maintenant retirés plus loin dans le desert hors d’atteinte.
Misrata: des combats violents ont lieu au nord de la ville et dans certain poches.
Anjolina Jolie arrivé dans le port est aussitôt repartie. La Résistance Verte a pris le contrôle des quartiers du sud de Misrata et les combats continuent encore.
Zawiya: zawiya est maintenant libre est sous le contrôle de la résistance. Les résistants tiennent toute la ville sans exception.
La resitance Verte a maintenant bloqué toutes les routes qui approvisionnaient les rebels depuis la tunisie.
Garyan: la ville de Garyan est desormais libres et sous contrôle. 350 rebels sont mort et le drapeau de la résistance flote sur la ville.
Que Dieu bénisse KHADAFI, CHAVEZ, LULA, AMADHINEJAD, EL ASSAD !

Ils luttent pour nos libertés et notre dignité.

Soutenons-les car ils le méritent.

Contre les corrompus qui nous gouvernent, nous avons le devoir moral de défendre les opprimés.

Aujourd'hui, chacun le voit bien, les opprimés c'est NOUS TOUS !

Nous sommes tous des Libyens, des Palestiniens, des Vénézueliens, des Syriens, des Iraniens.

Nous sommes tous frères et ceux qui nous gouvernent veulent nous diviser et nos opposer les uns aux autres.

Ne les laissons pas détruire nos vies, nos familles, nos enfants, notre futur.

Il est temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard !

INDIGNONS-NOUS ET LUTTONS CONTRE CE SIONISME-NAZISME OCCIDENTAL !    

Manifestation à Paris Place de la République 15 Octobre

Libye : Arrêtez le massacre !
Guerre de Libye.

Ce que nous SAVONS maintenant, PERSONNE ne peut plus se tromper de bonne foi, tellement les témoignages sont nombreux.

- La Libye n’était pas une dictature, contrairement au système totalitaire des partis droite/gauche occidentaux qui confisquent la démocratie, la Jamahiriya était un système de démocratie direct autogestionnaire. Les libyens vivaient très bien.

- Les USA avaient programmé l’attaque contre la Libye depuis plus de 10 ans.

- Les raisons de cette attaque sont :

* 1 politiques, mettre fin à ce mauvais exemple africain et surtout à l’aide de la Libye aux pays d’Afrique afin de contrer une recolonisation du continent.

* 2 économiques, mettre la main sur les richesses libyennes notamment bancaires réelles de manière à renflouer un système en perdition.

- Les USA ont sous traité à la France et à la Grande Bretagne le sale boulot dés l’automne 2010, c’est la raison de la rentrée précipitée de l’armée française dans le commandement intégré de l’OTAN.

- Les manifestations de cet hiver bien préparées selon le modèle des « révolutions colorées » ont été investies par des hommes armées d’Al Qaïda, tuant ça et la policiers et manifestants.

- Il n’y a jamais eu de bombardements de l’aviation libyenne sur Benghazi et les manifestants.

- Les médias ont toujours complètement menti sur cette affaire, comme on voit qu’ils mentent encore prouvant leurs liens organiques avec l’impérialisme US.

- Les USA ont trompé la Chine et la Russie avec les résolutions 1970, 1973 prétexte aux massacres aériens de l’OTAN qui a tué près de 20000 libyens et continue. C’est la raison de leur véto sur la Syrie, ne voulant pas renouveler cette expérience.

- Les miliciens embauchés par l’OTAN et notamment les salafistes d’Al Qaïda se livrent à d’épouvantables exactions sur le peuple libyen et particulièrement sur les libyens noirs.

Têtes et membres tranchés, exécutions massives, viols systématiques, seins coupés et égorgement des femmes et filles des supposés opposants, prisonniers écrasés vifs par des chars, tirs à l’aveuglette sur des habitations, tortures, exécutions sommaires,etc. etc.

- Ces épouvantables exactions entraînent un résistance farouche du peuple libyen et de son armée.

- En dépit des moyens considérables en bombardiers, hélicoptères de combats, mercenaires et forces spéciales, de toutes nationalités occidentales et arabes, tanks, roquettes, artillerie, ils n’y arrivent pas et c’est à chaque fois une escalade de plus dans l’implication de « l’occident » en moyens militaires et humains sur le terrain.

- En dépit des mensonges éhontés des médias aux ordres ABSOLUS de l’impérialisme, comme l’ont montré timidement quelques journalistes honnêtes, ceci pour faire plier le morale de la résistance et décourager les solidarités, la vérité de cette horreur transparaît grâce à l’internet.

MAINTENANT C’EST ASSEZ, TROP C’EST TROP, IL FAUT QUE CET IGNOBLE MASSACRE FAIT EN VOTRE NOM CESSE.

ASSEZ ! ASSEZ !

Manifestation à Paris Place de la République 14h30 ce 15 Octobre.

Comme partout dans le monde organisez des manifestations pour crier !

ARRETEZ LE MASSACRE !

L'ennemi est en fuite. Ils sont dans la crainte d'un mouvement de résistance qu'ils ne peuvent ni voir ni prédire.Nous avons maintenant à choisir quand, où et comment frapper

Khadafi appelle à une révolution mondiale

Les gens du monde! L'ennemi est en fuite.

Ils sont dans la crainte d'un mouvement de résistance qu'ils ne peuvent ni voir ni prédire.
Nous avons maintenant à choisir quand, où et comment frapper. Et comme nos ancêtres ont enflammé la première flamme de la civilisation, nous allons maintenant redéfinir le mot «conquête».
Aujourd'hui nous écrivons un nouveau chapitre dans les arts de la guerre urbaine.
Nous n'avons pas besoin d'armes ou des combattants car nous en avons beaucoup.
Nous vous demandons de former un front dans le monde entier contre la guerre et l'OTAN. Un front qui est régie par les sages. Un front qui apportera la réforme, de l'ordre et de nouvelles institutions qui remplacerait les présents corrompus.

Les gens du monde!

Ces mots vous viennent de ceux qui luttent pour survivre dans des bombardements massifs de l'OTAN pénale.
Notre sort n'est pas couvert par les médias occidentaux de l'entreprise.
Nous sommes des gens simples qui ont choisi ce principe sur la peur.
Nous avons souffert des crimes et des sanctions, des assassinats de masse et du pillage, que nous considérons comme les véritables armes de destruction massive.
Nous avons endurés des semaines et des mois d'agonie et de désespoir, tandis que les condamnés de l'ONU négociaient avec nos revenus pétroliers au nom de «protéger les civils».

Plus de 60 000 innocents sont morts en attendant une lumière au bout d'un tunnel qui n'a pas de fin, sauf pour la colonisation de notre pays et le vol de nos ressources.
Après les crimes de l'administration de la France et de la Grande-Bretagne en Libye, nous avons choisi notre avenir.

C'est l'avenir de toutes les luttes de résistance dans l'histoire de l'humanité.
Il est de notre devoir aussi bien que notre droit de se battre contre les forces de la colonisation et à tenir leurs nations moralement et économiquement responsable de ce que leurs gouvernements élus ont détruit et volé sur notre terre.
Nous n'avons pas traversé les océans et les mers pour occuper la Grande-Bretagne ou la France. Nous ne sommes pas responsables de la crise économique de l'Europe, qu' ils tentent de soulager par le vol de nos biens souverains.

Ces criminels ont essayé de dissimuler leurs vrais plans pour le contrôle et le monopole des ressources énergétiques du monde, en présence de la menace d'une puissance en expansion en Chine et une solide et unifié l'Afrique.
Il est ironique que les Libyens sont à porter tout le fardeau de ce conflit immense et toujours plus profond, au nom du reste de ce monde endormi !
Nous n'avons pas besoin d'armes ou des combattants car nous en avons beaucoup.
Nous vous demandons de former un front dans le monde entier contre la guerre et l'OTAN. Un front qui est régie par les sages. Un front qui apportera la réforme, l'ordre et de nouvelles institutions qui remplaceraient les corrompus maintenant.
Cesser de traiter avec la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis. Réduire ou arrêter votre consommation de leurs produits et de leur propagande. Mettre un terme à eux avant qu'ils ne détruisent le monde entier.

Éduquer ceux qui doutent de la véritable nature de ce conflit.
Ne croyez pas leurs médias corporatifs mensongers.

Les victimes de leurs forces spéciales sur le terrain et de leurs marionnettes libyens sont beaucoup plus élevés qu'ils ne l'admettent. Nous souhaitons seulement avoir plus de caméras pour montrer au monde leur défaite vraie. L'ennemi est en fuite. Ils sont dans la crainte d'un mouvement de résistance qu'ils ne peuvent ni voir ni prédire.

Sachez qu'en aidant le peuple libyen, vous êtes vous-mêmes aidé car demain peut amener la destruction, même pour vous. Ce conflit n'est pas une guerre localisée.
Aider le peuple libyen ne veut pas dire faire de nouvelles affaires et des contrats avec la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats Arabes Unis.

Les isoler!

Ni le monde peut rester en otage à leur contrôle de l'ONU pour couvrir leurs crimes et vols.
Nous allons les piéger ici en Libye pour drainer leurs ressources de personnel et leur volonté de combattre.
Nous leur ferons dépenser autant qu'ils ont volé, sinon plus.
Nous allons interrompre puis stopper le flux de notre pétrole pillé, rendant ainsi leurs stratégies obsolètes.
Le plus tôt un mouvement mondial révolutionnaire est né, le plus tôt sera leur chute.

Pour les soldats de l'OTAN nous disons: "Retournez dans vos foyers, les familles et proches. Ce n'est pas votre guerre. Vous battez-vous pour une vraie cause en Libye ? ",
Et à Sarkozy et Cameron, nous disons: Avez-vous un autre défi avant votre fin?
Libye – Les déclarations des rebelles de Misrata et Benghazi suite au 14 octobre dans la ville de Djamile -15 octobre 2011
Publié le 15/10/2011 à 22:35 – 8 visites
Source : ALGERIA ISP
Libye – Les déclarations des rebelles de Misrata et Benghazi suite au 14 octobre dans la ville de Djamile -15 octobre 2011
ALGERIA ISP / Selon ILIBIYA TV, une manifestation à Djamile pour le soulèvement populaire libyen suite à l’appel du guide. Des rebelles de Misrata et Benghazi ont été attaqué dans leur camp
militaire à Djamile par les libyens fidèles à la Libye verte. Ils était vêtu de drapeaux verts. Ils ont cassés les voitures des rebelles et ils ont enlevé les armes aux rebelles.
Il y avait même de gamins de 8 à 10 ans. Ce qui prouve que le peuple ou la population de la ville rejette les traitres.
La guerre vient de commencer !

i
1 Votes
Quantcast

Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuve !

Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuve !

  • Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés. Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils.
  • Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pourtant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jamahiriya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyé devant le conseil de sécurité des Nations Unies.
  • L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son propre peuple est la ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droit de l’homme le Dr Sliman Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation UN Watch et la National Endowment for Democracy. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouamar Kadhafi.
  • Au cours du mois de Juillet dernier nous nous sommes rendus à Genève afin de nous y entretenir avec le Dr Sliman Bouchuiguir…

Libye – A la manifestation anti-guerre

Libye – A la manifestation anti-guerre

Publié le15 octobre 2011 par


libye 004

La manifestation anti guerre s’est déroulée de façon honorable tout à l’heure Place de la République. Pour des raisons personnelles et de certains impondérables, je suis arrivé aux environs de 15h30 et suis reparti aussitôt après avoir fait des photos.
Une manifestation digne. Une foule en communion pour dire NON à la barbarie, la sauvagerie et la prédation. Hélas, les cris, les pleurs ne sont pas entendus. Du côté libyen, la population reste digne dans la souffrance.

Libye - Manifestation à Berlin en Allemagne contre la guerre en libye

Libye - Manifestation à Berlin en Allemagne contre la guerre en libye


Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 21:39 - 27 visites - Catégorie : Politique - Libye
Une manifestation contre la guerre en libye et contre l'otan à Berlin en Allemagne.
Le monde se réveille finalement !

Libye - Un hélicoptères chargé de blessés des rebelles survolant Bani walid

Libye - Un hélicoptères chargé de blessés des rebelles survolant Bani walid


Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 21:09 - 93 visites - Catégorie : Politique - Libye
Le CNT et ses rebelles ont tous les moyens militaires offerts par l'occident financé par le Qatar. Ils n'arrivemnt même à rentrer dans la ville Bani walid.
Comment peut on obliger la population à aimer des traitres !?

Libye - Manifestation à St.Petersburg en Russie contre la guerre en libye

Libye - Manifestation à St.Petersburg en Russie contre la guerre en libye

Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 21:43 - 29 visites - Catégorie : Politique - Libye
Une manifestation contre la guerre en libye et contre l'otan à St.Petersburg en Russie.
La russie se réveille !
Si le président russe a levé le véto à l'onu, tout cela ne serez pas passé

Libye - Une manifestation de soutien pour Kadhafi en Afrique - 14/10/2011

Libye - Une manifestation de soutien pour Kadhafi en Afrique - 14/10/2011


Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 20:29 - 16 visites - Catégorie : Politique - Libye
Le 14 octobre 2011, date du soulèvement populaire en Libye contre les traitres du CNt et l'otan.
Une manifestation a été organisée en Afrique mais on s'est pas quel Pays?

Libye - Les combattants de la résistance à Tripoli - 14 octobre 2011

Libye - Les combattants de la résistance à Tripoli - 14 octobre 2011


Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 20:52 - 15 visites - Catégorie : Politique - Libye
Le CNT est dépassé par le soulèvement populaire Libyen.
La bataille de Tripoli a commencé !!
Les rebelles préparez vous !

Libye - Les rebelles ne sont pas les bienvenues à Tripoli - 15 octobre 2011

Libye - Les rebelles ne sont pas les bienvenues à Tripoli - 15 octobre 2011


Vidéo

Informations

Publié le 15/10/2011 à 21:00 - 9 visites - Catégorie : Politique - Libye
les rebelles ne seront jamais plus tranquille

Attaque imminente d'Israël sur l'Iran ! (vidéos)

vendredi 14 octobre 2011


Attaque imminente d'Israël sur l'Iran ! (vidéos)

Un retraité de l'armée américaine le lieutenant-colonel Anthony Shaffer, dit qu'un initié du FBI lui dit que le complot terroriste douteux d'assassiner un ambassadeur saoudien qui a été attribué à l'Iran a été probablement fabriqués par l'administration Obama, car aucune information sur le complot n’existe même au sein des canaux du FBI.

Selon l'administration US, un vendeur de voitures Mansour J. Arbabsiar a été embauché comme assassins par un cartel de drogue mexicain pour mener à l'assassina d'un diplomate saoudien, mais le chef du gang de drogue s'est avéré être un agent de la DEA se faisant passer pour un gangster mexicain des Los Zetas. L'histoire a toutes les caractéristiques de la tactique classique de piégeage du FBI

Source InfoWars







À lire « Complot anti-iranien : la presse US se déchaîne contre Obama »
Palestine Solidarité

Pakistan : arrêt du transfert du carburant aux forces de l'OTAN en Afghanistan 15/10/2011

Pakistan : arrêt du transfert du carburant aux forces de l'OTAN en Afghanistan 15/10/2011



IRIB- Le Pakistan a interrompu le transfert du carburant, pour les forces de l’OTAN, déployées, en Afghanistan. "Le gouvernement pakistanais a interrompu le transfert de l’essence et du combustible diesel de haute qualité destiné aux forces de l’OTAN, déployées, en Afghanistan", a écrit le journal pakistanais anglophone "News". Selon ce quotidien, d’après les calculs qui ont été faits, les forces de l’OTAN achètent le combustible de haute qualité du gouvernement 25 roupies moins cher que les consommateurs locaux. Toujours, d’après ce quotidien, la vente des produits pétroliers à un coût subventionné à l’OTAN, depuis 2002 et 2003, a infligé des pertes évaluées à 35 milliards de dollars à ce pays.
Libye: censure militaire totale 15/10/2011
Le commandement de l’Alliance Atlantique a pris la décision le vendredi 14 octobre 2011 vers 16h30 GMT d’appliquer la « censure militaire totale » aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.
En effet depuis cette heure, plus aucune tentative des medias dominants et de leurs rédactions de s’enquérir « en direct » de la situation à Tripoli avec leur « correspondants sur place ». Toutes les « transmissions live » sont bloquées par l’Alliance Atlantique.
Les sites Internet de BBC, Aljazeera, Telesur,CNN, Reuters, ne « remettent plus à jour » leurs articles sur la Libye.
Pour la petite histoire, RFI dans son bulletin d’informations de 7h30 GMT faisait état de 3 morts à Tripoli pour la journée du Vendredi 14 octobre 2011(2 Pro Gaddafi et 1 Rat tués). L’illustration sonore était le même témoignage que pour l’édition du vendredi 14 octobre 2011 à 18h30 GMT.

La situation à Tripoli depuis quelques heures ressemble beaucoup à celle de Caracas(Venezuela) en avril 2002, quand les médias dominants avaient annoncé la « démission » du Président Chavez alors qu’il s’agissait d’une tentative de coup d’état. Il eut fallu 48heures avant que les atlanto-sionistes ne commencent à rapporter la vérité. En effet tout le peuple de Caracas était descendu dans la rue, ce qui devenait impossible à occulter.
Nous sommes dans une véritable guerre médiatique avec des forces en présence complètement asymétriques.
L’opération d’espionnage des Etats-Unis, pour manipuler les réseaux sociaux sur Internet 15/10/2011
L’opération d’espionnage des Etats-Unis, pour manipuler les réseaux sociaux sur Internet
L’armée américaine est en train de développer un logiciel qui permettra de manipuler, discrètement, les médias sociaux, par la création de faux profils, afin d’influencer les conversations sur Internet et diffuser de la propagande pro-américaine.
Une société californienne s’est vu attribuer un contrat, par le Commandement Central (CentCom) des Etats-Unis, qui supervise les opérations militaires, au Moyen-Orient et en Asie Centrale, pour le développement d’un service décrit comme «un service de gestion de profils en ligne», qui permettra à un employé de l’armée de contrôler, jusqu’à 10 identités différentes, situées, partout, dans le monde. Selon des experts de l’Internet, le projet a été comparé aux tentatives de la Chine de contrôler et de limiter la liberté d’expression sur Internet. Les critiques affirment qu’il permettra aux militaires US de créer un faux consensus, dans les conversations en-ligne, de noyer les opinions indésirables et d’étouffer les commentaires ou articles qui ne correspondent pas à leurs propres objectifs. La découverte que l’armée américaine est en train de développer des faux profils – connus par les usagers des médias sociaux comme des «faux-nez» (sock puppet ou sockpuppet, en anglais – traduction proposée par Wikipedia ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-nez – NdT) – pourrait, par ailleurs, encourager d’autres gouvernements, sociétés privées ou organisations non-gouvernementales à faire de même.
Etats-Unis: des dizaines de manifestants, arrêtés, à New York 15/10/2011
Etats-Unis: des dizaines de manifestants, arrêtés, à New York
La police newyorkaise a arrêté, hier, vendredi, des dizaines de manifestants, qui campent, depuis près d’un mois, devant le bâtiment de "Wall Street". Les manifestants du mouvement «Occupons "Wall Street"» (OWS) ont obtenu, ce vendredi, un répit, de la part du propriétaire du parc Zuccotti de Lower Manhattan, à New York, qui leur ont enjoint de nettoyer le campement improvisé où ils se sont installés, il y a près d'un mois. Cet ordre de nettoyage pouvait laisser présager une confrontation avec les forces de l'ordre.
Irib

LA VERITABLE MENACE POUR LE MONDE C'EST ISRAEL AVEC SA BOMBE NUCLEAIRE ET SON OBSSESSION DE DOMINER

L'Iran est "la plus grave menace" (Harper) !! 15/10/2011
L'Iran est
"L'Iran représente "la plus grave menace" pour la paix et la sécurité, dans le monde", a déclaré, vendredi, le Premier ministre canadien, Stephen Harper, après la dénonciation, par Washington, d'un complot iranien présumé visant à assassiner l'ambassadeur saoudien, aux Etats-Unis.
"Nous n'avons rien contre le peuple iranien, mais le régime de Téhéran représente, vraisemblablement, la plus grave menace, pour la paix et la sécurité dans le monde", a dit M. Harper, lors d'un point de presse. Jeudi, le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a laissé entendre que le Canada pourrait se joindre à d'éventuelles nouvelles sanctions contre Téhéran, affirmant qu'Ottawa collaborerait avec ses partenaires internationaux, au sujet "des conséquences concernant les actes de l’Iran". Harper n'a pas expliqué sur quelles bases il avançait une si grave accusation.
France: Quels sont les éventuels conflits pouvant impliquer la Chine ? 15/10/2011
France: Quels sont les éventuels conflits pouvant impliquer la Chine ?
L’amiral Edouard Guillaud, le chef d’état-major des armées (CEMA), a évoqué la possibilité d’une guerre impliquant la Chine, au cours de son audition, par la Commission Défense de l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2012. «Je ne crois pas à un conflit direct avec la Chine», a-t-il affirmé. «Mais, nous suivons, attentivement, les revendications de ce pays, sur la mer de Chine méridionale, qui pourraient enclaver le Vietnam, Brunei, une partie de la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande… La Chine recherche des ressources naturelles et développe ses ambitions. Sa démographie et les besoins de son industrie l’y conduisent naturellement. D’où la priorité donnée par l’Armée populaire de libération au développement de la marine, l’autre priorité étant l’espace», a-t-il poursuivi.
Somalie : 78 morts, dans l’attaque d’un drone américaine 15/10/2011
Somalie : 78 morts, dans l’attaque d’un drone américaine
78 personnes ont été tuées, et 64 autres, blessées, dans l’attaque d’un drone américain, au Sud de la Somalie.
Selon Press TV, cette attaque est survenue, aujourd’hui, près de la région de Foqani, dans le Sud somalien. Dans un autre raid de drone américain, 11 personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées, vendredi, toujours, au Sud de la Somalie. Les Etats-Unis utilisent des drones, dans des opérations, dans certains pays, comme l’Afghanistan, le Pakistan, la Libye, l’Irak et le Yémen. Les raids des drones américains ont, toujours, coûté la vie à un grand nombre de civils, alors que les Américains disent que leur drones ciblent des paramilitaires.
Irib

Libye – Blackwater , l'entreprise de sécurité privée américaine à Tripoli – 14 octobre 2011

Libye – Blackwater , l'entreprise de sécurité privée américaine à Tripoli – 14 octobre 2011


Publié le 15/10/2011 à 12:04 - 161 visites
Source : ALGERIA ISP
Libye – Blackwater , l'entreprise de sécurité privée américaine à Tripoli – 14 octobre 2011
ALGERIA ISP / Selon Znegtena, l'entreprise Blackwater de sécurité américaine s'est installée à Elnouveliyine à Tripoli.
Blackwater est une entreprise de sécurité qui a déjà une mauvaise réputation en Irak. Elle est accusée de bavures en Irak. Elle a même signé un contrat avec la CIA en Afghanistan.
Cette entreprise a reçu une mise en demeure affirmant qu’elle était sous enquête pour des crimes de guerre après que 17 civils irakiens aient été tués dans une grêle de balles par des agents de sécurité à Baghdad.
Cette entreprise aura surement comme mission de protéger des consulats américains ou des personnalités du CNT.
L'entreprise Blackwater a changé de nom et a choisi le nom de Xe suite à plusieurs scandales à l'Irak.

Jean-Marie Le Pen salue le « courage » des combattants kadhafistes de Syrte

:

________________________
Pour le texte :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/14/jean-marie-le-pen-salue-le-courage-des-combattants-kadhafistes-de-syrte_1588180_823448.html
i
14 Votes
Quantcast

La guerre de l’OTAN contre la Libye est dirigée contre la Chine

La guerre de l’OTAN contre la Libye est dirigée contre la Chine

12oct

AfriCom et la menace sur la sécurité énergétique nationale de la Chine

La décision prise de Washington pour l’OTAN de bombarder la Libye de Kadhafi et de la soumettre à ses diktats ces derniers mois, ceci à un coût estimé d’au moins un milliard de dollars qui seront épongés par le contribuable américain, n’a pas grand chose à voir avec ce que le gouvernement d’Obama proclame être une “mission de protection de civils innocents”. En réalité, ceci fait partie d’un plus vaste plan stratégique de l’OTAN et du Pentagone en particulier de contrôler le talon d’Achille de la Chine, à savoir sa dépendance stratégique en de grands volumes d’importation de pétrole brut et de gaz. Aujourd’hui, la Chine est le second importateur de pétrole au monde derrière les Etats-Unis et le fossé se comble rapidement.

Si nous regardons attentivement une carte de l’Afrique et si nous observons l’organisation africaine du nouveau commandement africain du Pentagone AfriCom, il émerge que le stratégie est de contrôler une des ressources stratégiques les plus importantes de la Chine en ce qui concerne le pétrole et les matières premières.
La campagne de Libye de l’OTAN est au sujet du pétrole et rien que du pétrole; mais pas à propos de contrôler le brut de haute qualité libyen (demandant peu de rafinage), parce que les Etats-Unis sont nerveux à propos de sources d’approvisionnement étrangères. C’est plutôt au sujet du contrôle de l’accès de la Chine à des importations de brut de longue durée depuis l’Afrique et le Moyen-Orient. En d’autres termes, tout ceci est au sujet de contrôler la Chine elle-même.
La Libye est bordée au nord par la Mer Méditérannée, directement de l’autre côté de l’Italie, dont la compagnie pétrolière ENI a été le contracteur étranger le plus important en Libye pendant des années. A l’Ouest, la Libye est bordée par la Tunisie et l’Algérie; au sud par le Tchad, à l’Est, elle est bordée par à la fois l’Egypte et le Soudan (aujourd’hui le Soudan et le Soudan du sud). Ceci devrait en dire long sur l’importance stratégique à long terme de la Libye pour l’AfriCom et le Pentagone quant à leur possibilité de contrôle de l’Afrique et de ses ressources et quel pays est capable d’obtenir ces ressources.




La Libye de Kadhafi a maintenu un contrôle étatique strict sur ses réserves très importantes de pétrole brut de haute qualité. D’après des données d’étude datant de 2006, la Libye possède les plus grosses réserves pétrolières du continent africain, environ 35% de plus que celles estimées du Nigéria. Les concessions d’exploitation de ce pétrole ont été étendues aux compagnies pétrolières d’état chinoise et russe ainsi qu’à d’autres ces dernières années.
De manière attendue, un porte-parole de la soi-disante opposition qui clâme victoire sur Kadhafi, Abdel Jalil Mayouf, le représentant en relations publiques de la firme pétrolièee libyenne AGOCO, a dit à l’agence Reuters: “Nous n’avons aucun problème avec les pays entreprises occidentales comme celles de l’Italie, la France ou du Royaume-Uni; mais nous pourrions avoir quelques problèmes politiques avec celles venant de Russie, de Chine et du Brésil.” La Chine, la Russie et le Brésil se sont soit opposés aux sanctions de l’ONU sur la Libye ou on fait pression pour la résolution du conflit en interne et un arrêt des bombardements de l’OTAN.
Comme je l’ai déjà détaillé auparavant, [1]. Kadhafi, ancien adhérent du socialisme pan-arabe dans la ligne de l’Egyptien Gamal Nasser, a utilisé les revenus du pétrole pour améliorer de beaucoup les conditions de vie de ses compatriotes. Les soins médicaux étaient gratuits tout comme l’était l’éducation. Chaque famille libyenne recevait une bourse d’Etat de 50 000 dollars afin d’acheter une nouvelle maison et tous les prêts bancaires étaient en accord avec les lois anti-usurières de l’Islam, et donc sans taux d’intérêt. L’Etat n’était pas non plus endetté. Ce n’est seulement qu’au prix d’une corruption forcenée et d’une infiltration massive dans l’Est du pays, que la CIA, le MI-6 et les autres agences de renseignement de l’OTAN ont pu, au coût de plus d’un milliard de dollars et de bombardements massifs des populations civiles par les forces de l’OTAN, déstabiliser les liens entre Kadhafi et son peuple.
Pourquoi donc l’OTAN et le pentagone ont-ils mené une campagne si meurtrière sur un pays souverain ? Une évidence est que cela servait à encercler les ressources énergétiques et de matières premières de la Chine sur le continent en en Afrique du nord.

L’alerte du Pentagone à propos de la Chine

Pas à pas depuis ces dernières années, Washington a commencé à créer la perception que la Chine, qui était “le très cher ami et allié de l’Amérique” il y a encore moins de dix ans, était en train de devenir la plus grande menace pour la paix mondiale le tout à cause de son énorme expansion économique. Dépeindre la Chine comme le “nouvel ennemi” a été compliqué car Washington est dépendant de la Chine pour qu’elle achète la part du lion de sa dette gouvernementale sous forme d’obligations et bons du trésor.
En août, le Pentagone a publié pour le Congrès son rapport annuel sur le statut militaire de la Chine [2]. Cette année, ce rapport a déclanché des sonnettes d’alarme stridentes à travers la Chine. Le rapport stipule entr’autres choses, que “depuis la dernière décennie, l’armée chinoise a bénéficié d’investisseemtns robustes en terme de matériel moderne et de technologie. Bon nombre de systèmes modernes ont atteint un bon niveau de maturité et d’autres seront opérationnels dans quelques années”, a dit le Pentagone dans ce rapport. Il a aussi ajouté qu’ “il y a une certaine incertitude sur le comment la Chine va utiliser ses capacités croissantes… La Chine comme majeur acteur international peut très bien se dresser comme une caractéristique stratégique de ce début de XXI ème siècle.” [3]
Dans un intervalle de peut-être deux à cinq ans, selon comment le reste du monde réagit et joue ses cartes, la République Populaire de Chine émergera dans les médias européens sous contrôle comme étant la nouvelle “Allemagne hitlérienne”. Si cela est peut-être difficile à croire aujourd’hui, réfléchissez un peu comment cela a été fait avec l’ancien allié et ami de Washington Hosni Moubarak et même auparavant avec Saddam Hussein. En Juin de cette année, l’ancien secrétaire d’Etat à la marine et maintenant sénateur américain pour la Virginie, James Webb, a surpris beaucoup de monde à Pékin quand il déclara à la presse que la Chine était en train d’approcher ce qu’il appelait “un moment de Munich”, quand Washington devra décider de garder un équilibre stratégique, ce en référence à la crise de 1938 sur la Tchécoslovaquie, quand Chamberlain opta pour l’apaisement avec Hitler sur la question des Sudètes. Webb ajouta: “Si vous regardez les dix dernières années, le vainqueur stratégique a été la Chine” [4].
Le même rouleau compresseur propagandiste du Pentagone, emmené par CNN, BBC, le New York Times et le Guardian de Londres, va obtenir les ficelles subtiles de la part de Washington pour “peindre la Chine et ses leaders en noir”. La Chine devient bien trop puissante et bien trop indépendante pour beaucoup à Washington et à Wall Street. Pour contrôler cela et par dessus tout la dépendance énergétique de la Chine, ses imports de pétrole ont été identifiés comme étant son talon d’Achille. L’affaire libyenne est un coup monté directement pour frapper ce talon d’Achille.

L’introduction de la Chine en Afrique

L’implication des compagnies énergétiques et d’imports de matières premières chinoises à travers le continent africain est devenue une cause majeure de souci pour Washington où une attitude de négligence maligne a dominé la politique africaine depuis l’ère de la Guerre Froide. Comme ses besoins énergétiques futurs étaient devenus évidents depuis plusieurs années, la Chine a commencé une véritable et dominante diplomatie économique en Afrique, qui s’est vraiment développée depuis 2006 lorsque Pékin a littéralement déroulé le tapis rouge pour les chefs d’Etat de plus de quarante pays africains et discuté de très larges sections de relations commerciales avec ces pays. Rien n’était plus important pour Pékin que de sécuriser de futures ressources pétrolières pour la forte industrialisation de la Chine dans son ensemble. La Chine fit donc mouvement vers des pays abandonnés par leurs anciennes puissances coloniales européennes comme la France, le Royaume-Uni ou le Portugal.

Le Tchad par exemple est un cas d’école. Un des pays les plus pauvres et les plus isolés d’Afrique; le Tchad fut courtisé par Pékin qui rétablit les relations diplomatiques avec ce pays en 2006. En octobre 2007, le géant du pétrole d’Etat chinois CNPC signa un contrat pour construire une raffinerie de pétrole en conjonction avec le gouvernement tchadien. Deux ans plus tard, ils commencèrent la construction d’un pipeline pour amener le pétrole d’un nouveau champs d’exploitation chinois dans le sud à quelques 300 km de la raffinerie. Les ONG supportées par les gouvernements occidentaux commencèrent à crier au loup concernant l’impact écologique de pipeline chinois. Ces mêmes ONG étaient curieusement silencieuses lorsque Chevron découvrit du pétrole au Tchad en 2003.
En juillet 2011, les deux pays, le Tchad et la Chine célébraient l’ouverture de la raffinerie commune sino-tchadienne juste à côté de la capitale N’djamena [5]. Les activités pétrolières tchadiennes chinoises sont également très proches d’un autre projet pétrolier majeur chinois, celui de la région du Darfour au Soudan, limitrophe au Tchad.
Le Soudan a été une source très importante et grandissante de pétrole pour la Chine depuis le début d’une coopération entre les deux pays au début des années 1990, après que Chevron eut abandonné ses options là-bas. Dès 1998, CNPC construisait un pipeline pétrolier de 1500 km depuis les champs d’exploitation du Sud-Soudan jusqu’à Port Soudan sur les rives de la Mer Rouge ainsi qu’une raffinerie près de Khartoum. Le Soudan fut la première grande opération pétrolière gérée à l’étranger par la Chine. Au début 2011, le pétrole soudanais, en provenance de la zone de conflit du sud, couvrait environ 10% des imports pétroliers de la Chine en prenant plus de 60% de la production quotidienne du Soudan de 490 000 barils/jour. Le Soudan est devenu un point vital de la sécurité énergétique nationale chinoise.
D’après des estimations géologiques, le sous-sol qui va du Darfour, dans ce qui était le Sud du Soudan, jusqu’au Cameroun en passant par le Tchad est un immense champ pétrolier d’une ampleur telle que cela pourrait bien être une nouvelle Arabie Saoudite.
Contrôler le Sud-Soudan, ainsi que le Tchad et le Cameroun est vital pour la stratégie du Pentagone de “refus stratégique” à la Chine de futurs approvisionnements en pétrole. Aussi loin qu’un régime fort et robuste de Kadhafi demeurait en place à Tripoli, le contrôle de cette région demeurait un problème majeur. La séparation quasi-simultanée du Sud-Soudan d’avec le Soudan et le renversement de Kadhafi en faveur de rebelles faibles et dépendants du support du Pentagone était une priorité stratégique de première importance pour le plan de domination totale du Pentagone.

L’AfriCom répond

La force principale derrière la récente vague d’attaques contre la Libye ou les changements de régimes plus discrets en Tunisie, en Egypte et le fameux referendum sur le Soudan du Sud qui a maintenant fait de cette région pétrolière, une région “indépendante”, a été l’AfriCom, le commandement spécial de l’armée américaine établi par le gouvernement Bush en 2008 explicitement pour contrer spécifiquement l’influence chinoise sur les réserves de pétrole et de matières premières en Afrique.
Fin 2007, Le Dr. Peter Pham, un initié de Washington qui conseille les départements d’Etat et de la Défense américains, explique de manière ouverte que “parmi les buts ultimes de l’AfriCom , était le but de protéger les accès en hydrocarbures et autres ressources stratégiques dont l’Afrique est riche, une tâche qui incluait de s’assurer contre la vulnérabilité de ces richesses naturelles et de s’assurer qu’aucunes tierces parties comme la Chine, l’Inde, le Japon ou la Russie, ne puissent obtenir un monopole ou des traitements de faveur” [6].
Témoignant devant le Congrès américain pour soutenir le projet de création de l’AfriCom, Pham, qui est associé avec la fondation néo-conservatrice pour la défense des démocraties a déclaré :
“Ces ressources et richesses naturelles font de l’Afrique une cible facile pour les attentions de la République Populaire de Chine, dont la dynamique économique… a une soif quasi insatiable de pétrole et de besoins pour d’autres ressources naturelles. La Chine importe à l’heure actuelle aproximativement 2,6 millions de barils de pétrole brut par jour, environ la moitié de cette consommation, de l’ordre de 765 000 barils par jour, environ un tiers de ses importations, proviennent de ses sources africaines, spécialement du Soudan, de l’Angola et du Congo (Brazzaville). Est-ce étonnant donc par conséquent qu’aucune région du monde autre que l’Afrique ne rivalise avec l’intérêt stratégique de la Chine ces dernières années… De manière intentionnelle ou non, beaucoup d’analystes attendent que l’Afrique, spécifiquement les états du long de sa très riche côte occidentale, va devenir le théâtre d’une concurrence stratégique entre les Etats-Unis et sa seule réelle concurrence à l’échelle globale, la Chine, alors que les deux pays cherchent à étendre leur influence et sécuriser l’accès aux ressources” [7].
Il est très opportun ici de se rappeler la séquence des révolutions “Twitter” téléguidées depuis Washington dans le mouvement toujours actif de ce que l’on a appelé le Printemps Arabe. D’abord la Tunisie, un bout de terrain en apparence insiginifiant d’Afrique du Nord sur les bords de la Méditérannée. Quoi qu’il en soit, la Tunisie se situe sur la frontière Ouest de la Libye. Le second domino qui tomba fut l’Egypte de Moubarak. Ceci créa une instabilité majeure au Moyen-Orient et en Afrique du Nord car Moubarak, malgré ses grands défauts, avait résisté à la politique moyen-orientale de Washington; Israël perdît aussi un précieux allié lorsque Moubarak tomba.
Puis en juillet 2011, le Sud-Soudan se déclare lui-même République indépendante du Sud-Soudan, se séparant du Soudan après des années d’insurrection soutenues par les Etats-Unis contre le régime de Khartoum. La nouvelle république prend avec elle la grande majorité des ressources pétrolières, ce qui ne réjouit pas Pékin bien évidemment. L’ambassadrice états-unienne à l’ONU, Susan Rice, mena la délégation américaine pour la célébration de l’indépendance. L’appelant un “testament pour le peuple du Sud-Soudan”. Elle ajouta, afin d’entériner le processus de sécession que “les Etats-Unis ont été aussi actifs que tout le monde”. Le président Obama supporta ouvertement la sécession du Sud. Celle-ci était un projet guidé et financé depuis Washington depuis que le gouvernement Bush eut décidé d’en faire une priotité en 2004 [8].
Maintenant, le Soudan a perdu d’un seul coup ses revenus du pétrole. La sécession du Sud où les trois-quarts des 490 000 barils / jour sont produits, a aggravé les problèmes économiques de Khartoum en coupant d’un coup environ 37% des revenus nationaux. Les raffineries du Soudan et la seule route d’exportation va des champs d’exploitation du Sud vers Port Soudan sur la Mer Rouge au Nord du Soudan. Le Sud-Soudan est maintenant encouragé par Washington de bâtir un nouveau pipeline d’exportation indépendant de celui de Khartoum en passant par le Kenya. Le Kenya est une des zones d’influence américaines très forte en Afrique [9].
Le but du changement de régime en Libye, supporté par les Etats-Unis, ainsi que de tout le projet pour le Moyen-Orient qui repose derrière le Printemps Arabe, est de pouvoir contrôler à termes les champs pétroliers les plus importants connus à ce jour et ainsi de contrôler la politique future, surtout dans des pays comme la Chine. Comme le secrétaire d’Etat des années 1970, Henri Kissinger, a déclaré, quand il était à l’époque plus puissant que le président des Etats-Unis lui-même: “Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations ou des groupes de nations”.
Pour le futur du plan de sécurité nationale énergétique de la Chine, la réponse ultime est de trouver des réserves énergétiques en Chine. Fort heureusement, il existe de nouvelles méthodes révolutionnaires pour détecter et évaluer quantitativement la présence de pétrole et de gaz, là où la géologie actuelle dit qu’il n’est pas possible de trouver du pétrole à ces endroits. Là est peut-être la sortie logique du piège pétrolier qui a été placé pour la Chine, Dans mon nouveau livre “Les guerres de l’énergie”, je détaille ces méthodes pour ceux qui sont intéressés.
F. William Engdahl

L’Iran accusé d’avoir planifié un attentat aux États-Unis, l’Iran dénonce à nouveau « un scénario malveillant »

L’Iran accusé d’avoir planifié un attentat aux États-Unis, l’Iran dénonce à nouveau « un scénario malveillant »

13oct

Deux Iraniens, liés aux gardiens de la révolution, auraient préparé l’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington. Alors que Téhéran se dit outragé, les Etats-Unis se demandent si l’opération a reçu le feu vert du gouvernement iranien.

Mansour Arbabsiar (ici en 2004) a brièvement comparu mardi devant un juge fédéral à New York. Il risque la prison à vie.
Mansour Arbabsiar (ici en 2004) a brièvement comparu mardi devant un juge fédéral à New York. Il risque la prison à vie.
Nouvelle poussée de fièvre entre les États-Unis et l’Iran. Washington a accusé mardi Téhéran d’avoir préparé plusieurs attaques sur le sol américain, dont l’assassinat de l’ambassadeur saoudien. Le ministre américain de la Justice Eric Holder a annoncé l’inculpation de deux Iraniens, qui seraient liés aux Qods, les forces spéciales des Gardiens de la révolution. Seul un des suspects a été arrêté fin septembre à New York. «Les États-Unis s’engagent à tenir l’Iran responsable de ses actions», a promis Eric Holder. «Même si cela se lit comme les pages d’un scénario d’Hollywood, l’impact aurait été bien réel et de nombreuses vies auraient été perdues», a justifié Robert Mueller, directeur du FBI.
L'ambassadeur saoudien à Washington, Adel al-Jubeir.
L’ambassadeur saoudien à Washington, Adel al-Jubeir. Crédits photo : © Jason Reed / Reuters/Reuters
Le renseignement américain découvre le complot fin mai. Un informateur clandestin de la DEA, l’agence de lutte contre la drogue, les alerte après une étrange conversation. L’indic, qui se fait passer pour un membre du cartel mexicain Los Zetas, est approché par un ami iranien de sa tante : Mansour Arbabsiar. Ce dernier veut recruter au sein de l’organisation de narcotrafiquants des hommes pour mener une série d’attentats. Ce vendeur de voitures d’occasion, naturalisé américain et qui vit à Corpus Christi au Texas, offre 1,5 millions de dollars pour assassiner l’ambassadeur Adel al-Jubeir, confident du roi, et préparer et des attentats contre les ambassades saoudienne et israélienne aux Etats-Unis. L’agent de la DEA et Mansour Arbabsiar se rencontrent à plusieurs reprises au Mexique pour affiner les détails. Au cours de ces conversations enregistrées, Mansour Arbabsiar propose de tuer le diplomate dans son restaurant favori de Washington, fréquenté aussi par des élus du Congrès. Toutefois, le vendeur de voiture se montre hésitant, assurant tantôt ne pas vouloir d’autres victimes. Répondant au contraire parfois que «des dommages collatéraux» ne seraient «pas graves».

Un complot mené par des officiers rebelles ?

Selon le New York Times, Mansour Arbabsiar a aussi évoqué des projets d’attentats en Argentine, toujours contre les représentations israélienne et saoudienne. L’Irano-américain de 56 ans aurait également proposé un marché entre les Qods et le cartel pour acheminer des tonnes d’opium du Moyen-Orient au Mexique. Début août, Mansour Arbabsiar rentre en Iran, d’où il vire 100.000 dollars d’acompte destiné à l’indic de la DEA. Fin septembre, il s’envole vers le Mexique afin de servir de gage au cartel en attendant le paiement du reste de la prime. Mais le Mexique, à la demande des Etats-Unis, lui refuse l’entrée et le renvoie sur un vol à destination de l’aéroport JFK de New York, où il est arrêté le 29 septembre.
Interpellé, Arbabsiar a admis sa participation au complot, affirme le ministère de la Justice américain. Il aurait confié avoir été «recruté, payé et dirigé par des hommes qu’il pensait être des hauts responsables des Qods». Il identifie son mentor dans l’unité d’élite comme Gholam Shakuri. Egalement poursuivi pour «conspiration en vue de tuer un responsable étranger», les Etats-Unis pensent qu’il se trouve toujours en Iran. Les enquêteurs ont poussé Mansour Arbabsiar à lui téléphoner, début octobre. Gholam Shakuri, qui ignorait l’arrestation de son complice, lui aurait dit de ne pas tarder davantage à assassiner l’ambassadeur.
L’implication des Pasdaran, les gardiens de la révolution, pilier du régime iranien, et leur branche opérationnelle, la force Al Qods, a dérouté les investigateurs. Cependant, l’enquête a plutôt confirmé cette piste, assure-t-on côté américain. L’argent versé par Mansour Arbabsiar provenait d’un compte des Qods. Confronté à une série de série de photos, le vendeur de voitures a été capable d’y reconnaître un officier de l’unité d’élite. Mansour Arbabsiar aurait expliqué avoir été recruté par son cousin. Lui aussi membre des Qods.
Cependant, les autorités américaines se demandent encore si ce complot a reçu le feu vert du gouvernement iranien ou s’il est le fruit d’officiers rebelles. Une opération si audacieuse sur le territoire américain tranche avec les méthodes habituelles des Iraniens.
L’affaire a d’ores et déjà suscité des vifs échanges de part et d’autre. Hillary Clinton a dénoncé un régime iranien «en violation flagrante des règles internationales». La chef de la diplomatie américaine a promis de «consulter les amis» de l’Amérique pour «isoler encore plus [Téhéran]». Dans la foulée, le département d’Etat a émis une alerte au niveau mondial concernant les transports et mettant en garde les Américains contre de possibles actes terroristes. Un proche du président iranien Mahmoud Ahmadinejad a condamné un «scénario pour détourner l’attention de l’opinion publique des problèmes internes des États-Unis» et accusé Washington de chercher à diviser le monde musulman. Ce complot devrait aussi compliquer les relations déjà exécrables entre l’Iran et l’Arabie saoudite, notamment depuis la révolte au printemps dernier à Bahreïn, que Ryad accuse Téhéran d’avoir encouragé.
Source : Le Figaro
Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a dénoncé mercredi un « scénario malveillant » du gouvernement américain qui a accusé l’Iran d’être impliqué dans un projet d’attentat contre l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington.« Les Etats-Unis ont lancé un scénario malveillant. Mais soyez certain qu’ils vont s’excuser auprès de l’Iran » pour ces accusations, a déclaré M. Salehi à la sortie du conseil des ministres selon la chaîne de télévision iranienne en arabe Al-Alam.
« Les Etats-Unis tentent de faire diversion à cause de leurs problèmes intérieurs », a également estimé M. Salehi, répétant les arguments utilisés depuis mardi par plusieurs diplomates ou parlementaires iraniens pour rejeter les accusations américaines.
Le chef de la diplomatie iranienne a par ailleurs affirmé que Téhéran avait « de bonnes relations avec l’Arabie saoudite », et que les seuls désaccords entre les deux pays concernaient « les questions internationales ».
Le ministre américain de la Justice Eric Holder a annoncé mardi l’inculpation de deux Iraniens accusés d’avoir projeté d’assassiner l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington dans le cadre d’un complot « conçu, organisé et dirigé par l’Iran ».
Par ailleurs, le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué mercredi le chargé d’affaire suisse, dont le pays représente les intérêts américains à Téhéran depuis la rupture des relations diplomatiques entre Téhéran et Washington en 1980, pour lui notifier la « ferme protestation » de l’Iran, selon l’agence officielle Irna.
« La République islamique d’Iran a été depuis la victoire de la République islamique victime des actions des groupes terroristes soutenus par les Etats-Unis », a déclaré le directeur du bureau de l’Amérique du Nord du ministère.
« Tout en condamnant les accusations pathétiques (des Etats-Unis), l’Iran met en garde contre ce genre de chantage politique », a-t-il ajouté.
Plusieurs responsables iraniens ont déjà réagi en dénonçant « un scénario fabriqué de toute pièce » par Washington pour créer des tensions entre l’Iran et ses voisins arabes, et notamment l’Arabie saoudite.
Source : AFP