Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

dimanche 16 octobre 2011

Gaz égyptien livré à prix bradé aux israéliens

Gaz égyptien livré à prix bradé aux israéliens

La société en charge de l’exportation de gaz naturel égyptien vers Israël a déposé une plainte à arbitrage internationale contre le gouvernement du Caire. Le géant gazier se plaint du non-respect, par le gouvernement post-révolution arabe, des accords gaziers signés entre les deux pays. La compagnie annonce par ailleurs porter plainte à l’international car elle ne peut pas avoir confiance dans la justice de son pays. En quelques mois, le gazoduc en direction d’Israël et de la Jordanie a été attaqué six fois, Par des inconnus qui se proclament révolutionnaires forçant un arrêt des exportations. Puisque l’ancien Raïs Moubarak avait bradé à un prix dérisoire, cette ressource naturelle de l’Egypte en faveur des sionistes et au détriment du peuple Egyptien. EMG, l’exportateur égyptien de gaz dont les actionnaires principaux sont des américains et des thaïlandais, a déjà déposé une première plainte pour se faire rembourser des dommages financiers liés de l’arrêt des livraisons de gaz. Puis, EMG a décidée de déposer une deuxième plainte contre l’Autorité égyptienne du pétrole et l’entreprise égyptienne de gaz naturel, pour l’arrêt de leur approvisionnement auprès de la société exportatrice. Une autre plainte, sera déposée par la compagnie sioniste « Israël Electric » qui voit ses contrats d’approvisionnement non respectés par l’Égypte. Pour l’Egypte, des appels des peuples arabes pour une rupture totale des relations diplomatiques et commerciales avec l’Etat hébreux. Sont adressés régulièrement au nouveau gouvernement provisoire et aux membres du Conseil militaire. Enfin, le Raïs Moubarak, avait bradé même la souveraineté de l’Egypte en acceptant de démilitariser toute la région du Sinai qui est un territoire Egyptien et avait aussi piétiné les tombes des martyrs des trois guerres de 1956, 1967 et 1973. Emboitant le pas de son intime Sadat qui s’est mis à genou devant les sionistes du Knesset. Aujourd’hui le peuple Egyptien, comme les autres peuples Arabes à relever sa tête et refuse de salir cette terre de martyrs par la présence « de l’ambassade sioniste » au Caire.


 

enquête interessante qui reviens sur les mensonges des médias

enquête interessante qui reviens sur les mensonges des médias au début des évènements pour nous vendre cette guerre (dsl mais c’est en arabe sans sous-titres):
رسالة تونسي إلى الشيخ العريفي: سأكون خصيمك أمام الله

C’est une guerre de mensonge, basée sur des accusations crées de toutes pièces par les médias menteurs!!!

Un char des rebelles détruit par les loyalistes a SOUK EL JOUMA dans la ville de BANI WALID.

Un char des rebelles détruit par les loyalistes a SOUK EL JOUMA dans la ville de BANI WALID.

i
1 Votes
Quantcast

Libye – Des nouvelles de Bani walid (17/10/2011)

Libye – Des nouvelles de Bani walid (17/10/2011)


Publié le 17/10/2011 à 00:19
Selon Zengtena, à Bani walid, les rebelles se sont infiltrés dans la zone industrielle et ils sont arrivés près d'une usine de la laine. Ils ne savaient pas qu'ils étaient piégés et qui sont pris en embuscade. Les combattants de la résistance les ont tous tués. On recense 12 rebelles morts et 15 rebelles capturés.
Cette soirée, les combattants de Bani Walid célèbrent cette victoire dans la place de la victoire.

Manifestation des Coptes : Les égyptiens accusent Israël 17/10/2011

Manifestation des Coptes : Les égyptiens accusent Israël 17/10/2011



Selon une source sécuritaire égyptienne, les premiers résultats des investigations sur les derniers affrontements entre forces de l’ordre et le mouvement copte, montrent que des agents d’Israël ont utilisé des armes à feu et tiré sur les agents de l’ordre égyptiens, en l’occurrence les brigades anti émeutes ainsi que sur les manifestants. Surtout que Tel-Aviv depuis la chute de Moubarak, a activé plusieurs réseaux dormants parmi les coptes. Les arrestations opérées suite aux prises de vues durant la nuit d’affrontement a permis aux investigateurs d'élucider l’énigme d’autant plus que du côté des islamistes il a été confirmé qu’aucune église copte n’a fait l’objet d’agression ou de destruction. Sur ce qui s’est passé en Libye et en Tunisie (dévastation d’une mosquée à Tripoli et attaque contre la chaine de télévision Nessma à Tunis) le Mossad est soupçonné.

Libye: Naissance d'un FLN Libyen contre l'OTAN et le CNT 17/10/2011

Libye: Naissance d'un FLN Libyen contre l'OTAN et le CNT 17/10/2011


Aujourd’hui ce qui n’était qu’une information banale se réalise sur le terrain. Le FLN Libyen selon certaines sources est né au cours de la révolte contre le régime de Kadhafi, qui selon la première déclaration de se mouvement de libération, la Libye est victime d’un complot ‘’Israélo’’ occidental et que la chute de Kadhafi n’est qu’une étape du programme élaboré pour piller la richesse et les ressources naturelles Libyennes. Les éléments engagés dans les rangs du FLN de la Libye, selon la même source sont bien équipés en armement et menacent de détruire toute présence étrangère dans le territoire Libyen, y compris les avions de l’OTAN qui seront abattus sans sommation et met en garde contre toute présence d’Israéliens. Le guide Libyen Kadhafi, ne semble pas diriger ce nouveau mouvement armé, qui a été créé par des anciens officiers de l’armée Libyenne qui sont restés fidèles à la Libye et au peuple Libyen, ils sont très proches du Roi Idriss Senoussi déchu par Kadhafi en 1969. Et ils se sont déjà exprimés contre l’ingérence étrangère au début de l’insurrection au mois de février dernier en apprenant le complot étranger contre la Libye. Les membres du CNT sont les premiers ciblés par le FLN, qui les accuse de haute trahison.

Les peuples du monde constatent aujourd’hui, où mène l’ingérence étrangère surement à la catastrophe, s’est exprimé M. Abdelaziz Belkhadem, qui regrette la position prise par la Ligue Arabe. Belkhadem, n’exclut pas un complot qui visant tout le Maghreb. Dés le début, les consignes d’ingérence étrangère étaient strictes. Placé l’ancien ministre de la justice Mustapha Abdeljalil en vitrine du CNT et contrôler et détruire le stock d’armes du pays. Depuis, plusieurs assertions montrent que le CNT s’acharne à déboulonner le Guide libyen, au moment de prendre les commandes du pays, celui-ci ne se trouve non plus au mieux de sa forme. Primo, dans l’affirmation de Mahmoud Jebril, se laisse entrevoir une reconnaissance tacite que les bastions fidèles de Kadhafi tiennent toujours ; les déclarations triomphalistes d’avant bataille auront fait place à la dure réalité sur le terrain : Syrte et Bani Walid opposent plus de résistance que prévu et à vrai dire, la constatation de beaucoup de pertes dans les rangs des insurgés armés. Des services de renseignement qui suivent la situation expliquent ces pertes énormes de pertes « volontaires ». Ceux qui tirent les ficelles en secret veulent se débarrasser de ces insurgés armés et affaiblir leurs rangs pour certaines raisons dont :
Primo : Ce CNT qui semble avoir tout essayé se rend à l’évidence qu’il ne détruira pas ces places fortes sans risquer de remporter une victoire à la Pyrrhus ; en toute sagesse les combattants rebelles préfèrent prendre le temps de la réflexion, en entretenant le secret espoir que le temps jouera en leur faveur pour l’après Kadhafi, dont le CNT leur est mal vu. Secundo : en toute logique et survenant comme un corollaire du premier constat, la composition du gouvernement est remise à plus tard : normal, il y a plus urgent auquel s’atteler : à quoi servirait la publication d’une liste de ministres alors même que la situation sécuritaire peine à se normaliser, dans une Libye où personne ne dit vraiment que la situation sécuritaire ne pourra pas évoluer au détriment des forces du CNT. Sans compter que ladite composition de cet hypothétique gouvernement s’apparente à un véritable casse-tête chinois.
Tertio : le numéro 2 du CNT à travers son laconique « je ne ferai pas partie » expose en public ce que de nombreux observateurs soupçonnaient, et qui, avec le temps, avait fini par devenir presque un secret de Polichinelle : il se passe du rififi au sein même de l’organe politique des insurgés libyens. Tensions et dissensions s’y révèlent de plus en plus visibles avec les conséquences incalculables qu’elles peuvent revêtir à l’échelle du pays tout entier : une Libye étêtée, dont le Guide se fond désormais dans la nature et dont les nouveaux maîtres manquent de cohésion pour assurer une direction saine à ce pays dont ils ont cependant voulu assurer la direction. Aujourd’hui en constate que la Libye est condamnée à errer au gré des incertitudes et des aléas que lui imposeront l’inconstance et l’incapacité de ses nouveaux maîtres à se montrer un tant soit peu cohérents, sérieux et désireux d’un nécessaire et salutaire esprit de conciliation qui jusqu’à présent leur a fait terriblement défaut. Mais pouvait- on en toute logique, s’attendre à mieux que cette triste image de paniers à crabe que le CNT donne à contempler de lui-même ? Peut-être bien que non : les différents courants qui le composent sont aussi disparates qu’ils se trouvent éloignés idéologiquement les uns des autres ; des tendances politiques, idéologiques et religieuses qui, en temps normal, ne daignent pas s’asseoir autour d’une même table, se sont crues dans l’obligation, circonstance spéciale oblige, de marcher ensemble et de faire face à un ennemi commun : le colonel Kadhafi déboulonné, chacune des composantes s’empresse de retourner à ses vieilles amours, avec tout ce que ledit réflexe entraîne de divisions, de scissions et de haines fratricides à l’intérieur de cette instance qui, un temps, avait donné l’impression de conjuguer la même vision pour un pays que tous juraient de vouloir servir et défendre. Et alors on se trouve dans l’obligation de craindre pour cette Libye qui, avant même de connaître la liste de ses nouveaux maîtres, découvre que ces derniers ont fait le choix de cultiver les divergences, chaque tendance se faisant le plaisir de maximiser ses visions et ses exigences, dans le but évident de marquer plus de territoires que les autres ; ces autres, jadis compagnons de lutte devenus aujourd’hui des adversaires puisque le moment du partage du gâteau est désormais à portée de main. Mais voila que le nouveau mouvement armé le FLN Libyen sort sur le terrain et sans doute il récupérera toutes les tendances en divergence dont l’unique perdant de la partie après Kadhafi serait sans doute le CNT made in França.
La Libye n’est tout simplement pas sortie de l’ornière ; à vrai dire, on se demande quand elle le sera. A ce stade de son histoire, ce pays est plus que jamais à la croisée des chemins ; reste à savoir qui saura concilier les différentes tendances du CNT, véritables alliances contre nature, pour en faire une organisation politique sérieuse, crédible, capable d’imprimer une direction nouvelle à un pays qui ne demande qu’à panser ses plaies ; pour le moment, ce CNT-là ne porte que le nom de ce qu’il prétend être ; pour la réalité des faits, il faudra sans doute attendre. Mais encore pour combien de temps ?

Regarder plus de vidéos de General_resistant

02:06

Manifestation pour le retour de Kadhafi et...

Kadhafi a appelé Jeudi les libyens a manifester pacifiquement dans les rues pour rejetter le CNT, la réponse à Kadhafi ne s'est pas fait attendre...
5 067 vues.
il y a 1 semaine
04:03

Discours de Mouammar Al-Kadhafi sur Arrai...

Mouammar Kadhafi met en garde les dirigeants Africains en affirmant que les dirigeants des pays en voie de développement qui reconnaissent le...
989 vues.
il y a 1 semaine
13:25

Sheikh Salah Al-Din Abou Arafa savants...

Le 5 octobre 2011, le Sheikh Salah al-Din Abou Arafa intervient à la TV syrienne Alrai au sujet de la situation humanitaire catastrophique en Libye...
1 917 vues.
il y a 1 semaine
00:41

Les rebelles bombardent Syrte à...

Les mercenaires du CNT-OTAN bombardent les résidences civiles avec de l'artillerie lourde. L'OTAN a justifié son intervention en Libye en accusant...
1 474 vues.
il y a 1 semaine
18:59

Dr. Moussa Ibrahim sur Arrai TV le...

Les médias de l'Otan avaient affirmé que le Porte Parole du Gouvernement de la Jamahiriya avait été capturé par le CNT. Le mensonge médiatique a été...
1 187 vues.
il y a 2 semaines
00:38

Le général Khamis Al-Kadhafi avec les...

Le général Khamis Al-Kadhafi avec les combattants de la résistance
2 196 vues.
il y a 2 semaines
06:08

Libye - Frappe chirurgicale, le sniper de...

Cette fois ci, le snipers de Syrte, a envoyé un obus au lieu d'une balle, avec lequel il a définitivement mis hors d'état de nuire le chef des...
6 997 vues.
il y a 2 semaines
La Lettre de la Vérité 003 « C’est ce qu’on appelle la tempête de MortEl! », 2011.09.23, FRA
edittt
23 сентября, 20:38
Chers citoyens !
C’est la Lettre de la Verite, la Lettre Ouverte.
Lisez la et reenvoyez la à d’autres personnes : au « Media », aux Gouvernements, aux citoyens.
La Verite pour tous !
………………………………………………………………………
Je traite un résumé et une vidéo provenant de la Libye. Ils parlent de la résistance héroïque du peuple libyen, en luttant contre la machine de guerre de l’OTAN et des bandes de mercenaires.
Et derriére chaque rapport, chaque mot de chaque lettre – la mort!
La mort et la destruction d’innocents!
La mort et les larmes des enfants libyens!
Cette mon filmque j’ai trouvé très loin dans une site latinoamericain:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yye1NmVN5fM
Sur la question de l’enfant: «Pourquoi sommes-nous bombardés » – je n’ai toujours aucune réponse …
Vingt-huit pays de l’OTAN – vingt-huit soi-disant pays « civilisé », pays « démocratiques » – hier encore ils ont décidé de vous bombarder trois mois de plus, de bombarder les enfants!
Moi et mes amis, amis de la Libye, nous pouvons t’aider mais seulement par des films et des mots!
Tenez!
Il suffit de savoir que notre silence – le silence de la protestation! Le silence de la Dissidence et du Desaccord!
D’autres sont silencieux, résignés devant la puissance de Mal!
Et si Mère Nature, elle-même protestait et soit indignée, quand les gens, ses enfants, regardens la guerre, docilement et silencieusement, la guerre qui tue des enfants! Silencieux, même le 21 Septembre, qui pourtant a été célébré comme la Journée internationale de la Paix. Donc, le jour, il y a trente ans ou l’Organisation des Nations Unies a appelé comme ça cette journée, a oublié!
Une colonne de chars de l’OTAN et de mercenaires, ce jour-là, a bougé du nord au sud, vers la ville-oasis Sebha, en défendant les républicains et les Touaregs, retardée par une tempête de sable pendant un jour. Cette «Cinquième colonne» a agi comme il prévu par les gens de l’OTAN, mais …
Dans le Sahara a commencé un vent terrible! Il a ramené sur la colonne de milliers de tonnes de sable!
La nature ne pouvait pas arrêter les chars avec autre chose.
Et les chars se sont arrétés! Et les militants ont crié leur mots habituels pour encourager les uns et les autres, et ils ont tiré vers le ciel menaçant, mais le Dieu se détourna d’eux!

La colonne n’est pas venu à Sabha!
L’oasis de verdure a survécu, a fait prisonnié des traîtres et à nouveau est prêt à affronter l’ennemi.
Merci, chers ville de Sabha! Je t’ai visité de nombreuses fois, tu m’as chaleureusement accueilli moi et mes amis quand nous allions chez toi. Tu es le point de départ pour des excursions a l’intérieur du Sahara, tu es terrible, mais miséricordieux pour les gens honnêtes. Et nous revenons toujours à toi, sachant que tu nous donnes l’abri et la paix, l’ombre qui sauve la vie, et une gorge d’eau froide …
Merci a toi, tu nous as jamais acceuilli avec de la Tempête et du Vent!
Ce Vent, qui s’élève dans le désert du Sahara et qui souffle toujours du sud au nord, appelée de mot touareg « mortel ». Accent sur la dernière syllabe!
Cette tempête est la mort!
C’est la mort pour les fascistes!
Je vous remercie, amigos, vous qui avez mis sur ce site mon film sur la souffrance des enfants libyens!
Nous sommes, tous des gens de Bonne Volonté, dans la solidarité avec le peuple libyen!
Patria o Muerte!
No Pasaran!
Nicolas Sologubovsky, Sabha – Moscou, 22 Septembre
Rappelant que, dans le but d’asservir la Libye et prendre possession de ses moyens, l’OTAN vers la mi-Février 2011 a lancé une révolte en Libye et les comptes de l’état Libien ont été volés (gelés). Avec cet argent, l’OTAN embauches des voyous dans le monde entier pour lutter contre le gouvernement légitime de la Libye et son peuple. Dans le même temps, les forces aériennes de l’OTAN, avec le consentement de la majorité criminelle de l’ONU, font des bombardement et tue des citoyens Libiens afin de forcer ceux qui restent en vie, à être d’accord pour donner la propriété de la Libye au pays de l’OTAN.
………………………………………………………………………
Envoyer cette lettre à 5 adresses email minimum! Merci !
Tous les Letters de la Vérité sur autres langues ici :
http://edittt.livejournal.com/

Libye – Les dernières nouvelles du front (17-10-2011)

Libye – Les dernières nouvelles du front (17-10-2011)




vert

Avec la même cadence, l’organisation terroriste du nom d’OTAN poursuit ses bombardements à Syrte. La défaite leur est insupportable, d’autant plus que la résistance est féroce. Alors que Syrte ressemble de plus en plus à Dresde voire Hiroshima, les soldats de l’apocalypse trouve que les patriotes doivent se rendre alors que sur le terrain, ne possédant pas de l’armement d’en face, ils sont meilleurs. La disproportion des forces ne leur fait pas peur.
Les pseudo défenseurs des droits de l’homme sont aux abonnés absents. Ils ne s’expriment plus, comme tétanisés face à la barbarie qui se joue en Libye. Ceux qui légitiment cette guerre injuste, même s’ils ne passeront jamais devant un tribunal pour payer leurs crimes, seront jugés d’une façon ou d’une autre.
Tripoli : de violents combats sont entrain de se dérouler autour de l’aéroport international de Tripoli. Les avions de l’OTAN survolent l’endroit et ne savent pas les « qui » bombarder. Les résistants semblent prendre le dessus puisque le repli des rebelles, retranchés à l’intéreur du bâtiment de l’aéroport, est évident. On compte parmi eux, de nombreux « instructeurs » étrangers. Le quartier d’Abou Salim a vu 5 familles où les renégats ont trouvé des armes complètement liquidés. 15 assassinés.
Zliten: la population qui défend bec et ongles sa ville a encore un fois demandé aux renégats de déguerpir. C’est ainsi qu’une petite minorité de récalcitrants a été mis en déroute.
Terhouna: la ville, reprise par les loyalistes voit quelques incursions des forces du CNT. Aujourd’hui, une trentaine a été tué et le reste est en fuite. Ils ne reviendront plus probablement…
Bani Walid:encore raté. Hier, la ville était calme mais aujourd’hui, la tentative de pénétration par l’ouest des pseudo rebelles s’est soldée par un échec cuisant. 10 tués, et les autres en fuite. Du matériel lourd récupéré.
Gadhamès: les renégats ont tenté de sudoyer à coup de millions de dollars, les Touaregs, en leur demandant de livrer Mouammar Kadhafi soupçonné d’être sous leur protection. Refus et avertissement de ne pas s’évertuer à bombarder même une maison.
En attendant que Syrte soit rasée et non libérée, les mercenaires du CNT/OTAN ont bonne mine. L’opération de vol caractérisé sur les biens des Libyens gélés par les prédateurs ne va pas s’accélérer de si tôt. La situation semble arranger les Européens dont la paupérisation effective les conduit à cette guerre de prédation

Libye: reprise des combats à Bani Walid, dernier fief de Kadhafi avec Syrte

Libye: reprise des combats à Bani Walid, dernier fief de Kadhafi avec Syrte

Publié le 16.10.2011, 13h15
Les combats à l'artillerie lourde ont repris dimanche à Bani Walid, l'un des derniers bastions du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, dont les partisans ont lancé la veille une contre-attaque à Syrte, contraignant les forces du nouveau pouvoir libyen à se replier.

Les combats à l'artillerie lourde ont repris dimanche à Bani Walid, l'un des derniers bastions du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi, dont les partisans ont lancé la veille une contre-attaque à Syrte, contraignant les forces du nouveau pouvoir libyen à se replier. | Ahmad al-Rubaye

Zoom 1/2
Réagir
Agrandir le texteDiminuer le texteImprimer l'articleTout leParisien.fr sur votre mobile
Les combats à l'artillerie lourde ont repris dimanche à Bani Walid, l'un des derniers bastions du dirigeant déchu , dont les partisans ont lancé la veille une contre-attaque à Syrte, contraignant les forces du nouveau pouvoir libyen à se replier.
"Nous avons repris les combats et nous avons avancé du côté du front nord comme celui du sud", a déclaré à l'AFP Moussa Younès, chef des forces du Conseil national de transition (CNT, ex-rébellion) à Bani Walid, à 170 km au sud-est de Tripoli, où les affrontements avaient été suspendus il y a une semaine.

Un commandant de la ville de Zawiyah, dont les forces sont postées au sud de Bani Walid, a indiqué que l'attaque avait lieu à l'artillerie lourde.
Les forces du CNT assiègent depuis plus d'un mois l'oasis de Bani Walid, où sont retranchés 1.500 pro-Kadhafi, selon le CNT.
Les combats avaient été suspendus il y a une semaine par les commandants du CNT pour préparer une nouvelle offensive et mettre de l'ordre dans les rangs après un énorme cafouillage meurtrier le 9 octobre.
Faute de coordination entre des brigades venues des quatre coins de l'Ouest libyen, les pro-CNT avaient dû abandonner l'aéroport de Bani Walid qu'ils venaient de prendre, enregistrant 17 morts et plus de 80 blessés dans leurs rangs.
Sur un autre front, à Syrte, ville-symbole à 360 km à l'est de Tripoli, les forces du CNT ont dû reculer de deux kilomètres samedi, après une violente contre-attaque surprise des partisans du colonel Kadhafi, en fuite depuis la chute de son QG à Tripoli le 23 août.
Les pro-Kadhafi, tirant aux roquettes et à l'artillerie lourde, ont délogé les combattants du CNT de leurs positions à la lisière de deux quartiers, "Dollar" et "N°2", que ces derniers avaient atteints vendredi soir.
"La résistance dans les deux quartiers est forte, nous pensons qu'il y a quatre à cinq personnes importantes à l'intérieur", a estimé samedi un chef des opérations sur le front Est, Wassim ben Hamaibi.
"Nous sommes sûrs que (un des fils de Kadhafi) Mouatassim et (le ministre de la Défense) Aboubakr Younès Jaber sont à l'intérieur", a-t-il ajouté. "Nous voulons les capturer vivants pour qu'ils passent devant la justice, plutôt que de les tuer, c'est pour cela que nous ne nous engageons pas dans une attaque massive".
Des informations contradictoires circulent régulièrement parmi les forces du CNT sur la présence de proches de M. Kadhafi à Syrte et Bani Walid. Mercredi, la capture de Mouatassim Kadhafi à Syrte avait été annoncée, avant d'être finalement démentie.
Dimanche, sur le front Ouest, à une position avancée des pro-CNT, trois chars et des batteries anti-aériennes tiraient en direction du quartier "N° 2", où des snipers répliquaient sporadiquement, selon une journaliste de l'AFP.
"Quelques tireurs embusqués peuvent stopper une armée. Ils sont très professionnels. Ils tirent dans le coeur, la tête, la poitrine", a déclaré un commandant de blindé de Benghazi, Salem Ahmed.
"Nous bombardons (le quartier) avec des chars et des batteries anti-aériennes et ensuite nous enverrons nos troupes dans les rues", peut-être dans l'après-midi ou lundi, a-t-il ajouté, en précisant qu'ils tiendraient leurs positions pendant la nuit en "dormant derrière leurs chars".
Sur ce front, les combats ont fait un mort, un sniper, et dix blessés dimanche, selon des sources médicales. Un médecin qui donnait les premiers soins à un combattant blessé dans une ambulance, a été grièvement blessé à la jambe par un tireur embusqué qui a pris le véhicule pour cible.
"Sur la ligne de front, ils (les pro-Kadhafi) ont des snipers professionnels. Selon les médecins, 80% des combattants tués ont reçu des balles dans la tête ou dans la poitrine", explique Salah al-Jabo, commandant pro-CNT venu de Misrata.
En dehors des positions où les pro-CNT tiraient, les rues, qui grouillaient les jours précédents de pick-up équipés d'artillerie lourde, étaient désertes dimanche.
Le front Est était également calme, avec seuls quelques bombardements et tirs sporadiques qui provenaient des pro-CNT, selon un autre reporter de l'AFP.
Le CNT attend la chute de Syrte, région d'origine de Mouammar Kadhafi, pour proclamer la "libération totale" du pays et former un gouvernement chargé de gérer la transition.

Vérité en Libye : manipulation des médias.

Vérité en Libye : manipulation des médias.
Malgré la censure internet en Libye, le peu de comptes twitter et le blocage de Youtube depuis plusieurs mois, les médias diffusent à outrance des vidéos en anglais « venues de Libye » et diabolisant le régime Khadafi.
Une analyse intéressante de la manipulation des medias après l’invasion de l’Irak liée à d’autres mensonges médiatiques…

i
5 Votes
Quantcast

La « Faillite » de la Libye de Mouammar KADHADI ou celle d’une Afrique se voulant « libre » ?


Publié aujourd'hui à 17:033
Comment en sommes-nous arrivés là? Près de soixante mille morts, des milliers de civils blessés, des infrastructures complètement pulvérisées, un pays à la totale dérive. L’OTAN a détruit en moins de six mois ce que Kadhafi n’a pu détruire en 42 ans de règne. Tout ça, nous disent les « grandes démocraties » occidentales, pour « protéger le peuple libyen » du grand « démon Kadhafi ». Quelle juste cause? L’originalité de la démarche « noble » occidentale a consisté à libérer les Libyen en les bombardant sans cesse à l’uranium appauvri? Comme l’a écrit le blogueur « polémiste décomplexé » Allain Jules, « envoyer des pyromanes pour éteindre un incendie, brûler la forêt pour sauver les arbres, bombarder la population pour épargner des civils, lancer des campagnes de terreur au nom du combat contre le terrorisme, promouvoir la démocratie en soutenant des dictateurs, des monarchies, des terroristes et autres voyous en tout genre… la logique des dirigeants occidentaux est imparable. » Une logique qui échappe à toutes les règles de la logique.
La « Faillite » de la Libye de Mouammar KADHADI ou celle d’une Afrique se voulant « libre » ?
D’aucuns se rappelleront aussi qu’afin de justifier l’agression de l’OTAN et le bombardement de la Serbie et du Kosovo, il fallait prouver que Milosevic avait fait massacrer les musulmans du Kosovo. En mai 1999, le secrétaire à la défense William S. Cohen déclarait : « Nous constatons que près de 100.000 hommes en âge de porter les armes ont disparu. Ils ont sans doute été assassinés ». Quatre mois plus tard, de retour du Kosovo d’une équipe de spécialistes de l’Institut anatomique de Carthagène, leur directeur déclara : « Ils commencèrent par nous annoncer 4.000 morts, puis 22.000, et maintenant ils parlent de 11.000. Je me demande quel sera le chiffre réel… » Le résultat est bien différent. Un responsable de l’OTAN de confier à un enquêteur américain sous couvert de l’anonymat : « Quand nous savons que les Serbes l’ont fait, nous disons que les Serbes l’ont fait. Quand nous ne savons pas qui l’a fait, nous disons que les Serbes l’ont fait. Et quand nous savons que les Serbes ne l’ont pas fait, nous disons que nous ne savons pas qui l’a fait. » Ted Galen Carpenter, expert du Cato Institute, basé à Washington, souligne : « Ceci n’est pas précisément un génocide. Les chiffres erronés faisaient partie d’une campagne de propagande de l’OTAN, et très réussie. »
Et pourtant, la Serbie a subi les foudres de l’OTAN. Le 22 mars, à la veille de l’intervention occidentale, le premier ministre britannique Tony Blair déclarait, sans sourciller, devant les parlementaires britanniques : « Nous devons agir pour sauver des milliers d’hommes, femmes et enfants innocents d’une catastrophe humanitaire, de la mort, de la barbarie et du nettoyage ethnique par une dictature barbare. » L’histoire semble s’être répétée en Libye. Nous savons aujourd’hui que le Guide libyen n’a pas massacré son peuple. La rumeur a été lancée par une nébuleuse « ONG » basée à Londres. Les 6000 morts imaginaires rapportés par les médias occidentaux reposent sur la seule déclaration d’un certain Ali Zeidan, semble-t-il, représentant de la Ligue libyenne des Droits de l’Homme (LLDH). Cette organisation a été montée de toute pièce avec l’aide de Londres et d’une monarchie du golfe; et Ali Zeiden est un proche des terroristes du CNT. Ce Monsieur est donc juge et partie. Il a été rapporté que le 23 mars à Paris, devant les invités de marque conviés par Bernard Henri Levy, le ministre des Affaires étrangères officieux du gouvernement français − Nul n’ignore que l’appel de Bernard-Henri Lévy à Sarkozy, depuis Benghazi en révolte contre le Kadhafi, fut le prétexte avancé par le pouvoir français pour enclencher le processus de son entrée en guerre contre la Libye −, Monsieur Zeiden a promis concernant le pétrole : « Les contrats signés seront respectés », mais qu’un futur pouvoir « prendra en considération les nations qui nous ont aidés. » Voici le rôle de celui qui a vu ou cru voir Kadhafi massacrer six mille Libyens! C’est ainsi qu’on mène l’opinion publique en bateau.
Il est maintenant connu que toutes ces « révolutions » ont été préparées et menées de main de maître par l’empire américain. On sait maintenant que la plupart de ces blogueurs arabes, à la base du « printemps arabe » ont été formés par les Américains depuis 2008. Comme en Tunisie et en Egypte, il y a eu en Libye un appel sur Facebook, à des manifestations non violentes. Mais la situation a dégénéré et les prédictions de Gene Sharp (think Tank américain ayant participé à la formation des blogueurs arabes) ont été faussées. Parmi les composantes opposées au régime du guide libyen et faisant partie du CNT, il y a le Front national pour le Salut de la Libye (FNSL). Le FNSL a été formé en 1981, au Soudan, par le colonel Jaafar Noumeiri, ancien président du Soudan, notoirement connu pour ses liens avec la CIA. Certaines sources avancent que le FNSL aurait été financé par l’Arabie Saoudite, les services secrets français et la CIA. Son dernier congrès a eu lieu aux USA, en 2007.
Selon le journaliste de la droite libérale italienne Franco Bechis, la révolte de Benghazi aurait été préparée depuis novembre 2010 par les services secrets français. Paris aurait invité Londres à se joindre à l’aventure et tout aurait été repris en main par Washington qui a imposé ses propres objectifs (contre-révolution dans le monde arabe et débarquement de l’Africom sur le continent noir). Le plus magnifique dans cette guerre aux arrière-gouts de pétrole et de gaz naturel, l’alliance OTAN/Al-Qaïda. Le « libérateur » de Tripoli, Abdelhakim Beljhaj, plus connu sous le nom d’Abou Abdallah Al-Sadek, n’est pas un inconnu des services secrets américains, lesquels l’avaient d’ailleurs capturé en Malaisie en 2003− après s’être battu aux côtés d’Oussama Ben Laden en Afghanistan et en Iraq−, avant de le transférer dans l’une des prisons secrètes de la CIA à Bangkok. Puis il a été extradé vers la Libye où il a été torturé par des agents britanniques à la prison d’Abou Salim avant d’être libéré. Il est aujourd’hui le vrai maitre de Tripoli, grâce à l’OTAN et à Sarkozy. Pour ceux qui croient encore aux balivernes des dirigeants occidentaux sur la lutte contre le terrorisme, ils sont servis.
L’objectif de la guerre en Libye, préparée de longue date par les Services secrets français, américains et britanniques avec comme fallacieux prétexte la protection de civils, en réalité des rebelles armés, n’est pas seulement la prise du contrôle du pétrole et du gaz naturel de ce pays. Dans le viseur des envahisseurs, il y avait les Fonds Souverains Libyens; ces capitaux que l’État libyen a investis à l’étranger. Ils sont gérés par la Libyan Investment Authority (LIA) et sont estimés à plus de 150 milliards de dollars. Comme le fait observer Célestin Bedzigui du Global Democratic Project, basé aux USA, les États-Unis et leurs alliés « se sont approprié ces fonds, dans le plus grand acte de piraterie et de rapine de tous les temps », et ce, grâce à Mohamed Layas, le représentant même de la LIA, qui, comme le révèle un câble diplomatique publié par WikiLeaks, le 20 janvier, a informé l’ambassadeur américain à Tripoli que la LIA avait déposé 32 milliards de dollars dans des banques américaines. Cinq semaines plus tard, le 28 février, le Trésor Américain les a soi-disant «gelés». « Volés » est le bon mot. L’opération a été rondement menée.
L’agression contre la Libye est l’illustration du monde sans loi dans lequel les barbares de l’OTAN ont plongé l’humanité toute entière. On est dans un renouveau de la politique de la canonnière qu’on pratiquait à la fin du 19è siècle. Et qu’a fait l’Union africaine (UA) dans tout ça? Elle a choisi de se ranger aux côtés de l’OTAN en reconnaissant le Conseil National de Transition (CNT); le sous-traitant de l’OTAN en Libye. Pourtant, il ya peu, les résolutions de l’UA pour trouver une solution à la crise libyenne furent rejetées avec mépris par l’OTAN. Le mépris affiché à l’égard des dirigeants africains par l’Occident fut tel qu’on est aujourd’hui surpris de voir les mêmes dirigeants appuyer une nébuleuse sortie tout droit des entrailles d’une organisation terroriste comme l’OTAN. L’Afrique peut-elle se vanter d’être libre et d’avoir des dirigeants libres et responsables? Non. Ce sont des caniches que nous avons. C’est juste ahurissant! Un énorme scandale. Mais après tout, ces dirigeants ne sont-ils pas arrivés au pouvoir dans des conditions aussi calamiteuses que les dirigeants du CNT? Et dire que ces pantins, pour la plupart des criminels corrompus, à la tête de nos États, représentent des millions d’Africains!
L’Afrique est avant tout malade de ses élites politiques. Nous sommes mal barrés. Et ils ne sont pas seuls en plus : avec eux, certains intellectuels africains, qui tels des vrais perroquets des caraïbes, se font les relais de certains communiqués mensongers distillés par l’OTAN et les autres grands médias-mensonges occidentaux. Il faut les voir parler de « démocratie » ou des « 42 ans » de Kadhafi… C’est toujours le culte de la fatalité, de l’auto-flagellation et du complexe d’infériorité vis-à-vis du Blanc et de son système politico-économique. Ainsi, pour ces « diplômés médiocres », terriblement aliénés, l’OTAN a toutes les raisons du monde de s’immiscer dans les affaires internes libyennes; certains parmi eux n’hésitent même plus à faire appel aux mêmes forces de l’horreur qui opèrent en Libye, pour changer de régime dans leur propre pays! Ils sont convaincus que toutes les solutions aux problèmes du continent se trouvent en Occident. A leurs yeux, la résistance du guide libyen− loin de moi l’idée de faire de lui un « saint »− et de son peuple à l’impérialisme occidental est signe de mauvaise foi et d’irréalisme. Kadhafi et son peuple doivent céder à la recolonisation de leur pays par l’OTAN. Voilà ce que pensent tous ces « diplômés » africains qui se prétendent « intellectuels ». Un certain Marcus Boni Teiga, directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Le Bénin aujourd’hui, a même affirmé que « la chute de Kadhafi est une bonne nouvelle pour l’Afrique. » Un tel individu est une honte pour le continent et devrait être lap… Ces types d’individus sont en réalité plus dangereux que les colons d’autres fois. Comme le fait observer un penseur camerounais, « il est temps de faire la distinction entre “tête pleine” c’est-à-dire les instruits et “tête bien faite” les véritables intellectuels. » C’est à ce niveau supérieur que doit s’établir la ligne de partage.
Une chose est certaine : ce n’est pas seulement Kadhafi que les apprentis sorciers de l’OTAN veulent tuer, c’est le symbole qu’il représente. C’est le rêve d’émancipation réelle des peuples africains qui est entrain d’être assassiné. C’est la mort de cette Afrique dont les richesses ont toujours nourri les convoitises de l’Occident. Qu’est-ce que Kadhafi n’a-t-il pas fait pour le continent noir? Il était connu que l’assaut sur les fonds libyens aura un impact particulièrement fort en Afrique. La « Libyan Arab African Investment Company » a effectué des investissements dans plus de 25 pays, dont 22 en Afrique sub-saharienne, et programmait de les augmenter dans les cinq prochaines années dans les secteurs minier, manufacturier, touristique et dans celui des télécommunications, où la Libye a contribué de manière décisive à la réalisation du premier satellite de télécommunications de la Rascom (Regional African Satellite Communications Organization), qui permet aux pays africains de se rendre indépendants des réseaux satellitaires occidentaux, et de réaliser des économies annuelles de quelque 400 millions de dollars. Beaucoup plus importants encore auraient été les investissements libyens dans la réalisation des trois organismes financiers lancés par l’Union africaine et qui auraient contribué à asseoir l’émancipation monétaire et financière du continent noir: la Banque africaine d’investissement, dont le siège est à Tripoli ; le Fonds monétaire africain, basé à Yaoundé (Cameroun) ; la Banque centrale africaine, installée à Abuja (Nigeria). Le développement de ces organismes devait permettre aux pays africains d’échapper au contrôle de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, tous deux instruments de domination néocoloniale, et devait marquer la fin du franc CFA, la monnaie que sont obligés d’utiliser 14 ex-colonies françaises. « Le gel des fonds libyens assène un coup très dur à tout le projet », note Célestin Bedzigui ci-avant cité. Notamment, si la Banque Centrale Africaine devait voir le jour, les dépôts au compte d’opération des réserves des pays de la zone CFA cesseront et les positions du Trésor Français en seraient fragilisées. L’hystérie interventionniste du Président Français, Nicolas Sarkozy, et du Premier ministre Britannique David Cameron dont le pays est lié inextricablement à la France s’explique donc, non pas par l’amour pour les populations libyennes qu’on prétend protéger, mais par les conséquences qu’auraient pour leurs pays l’émancipation monétaire des nations africaines, dont Mouammar Kadhafi était l’architecte et l’artisan.
Le second « crime » imputé à Kadhafi est qu’il est en passe de gagner la guerre de l’Eau et de se présenter comme un réel challenger du Grand Capital. La Libye et l’Egypte se partagent un véritable océan souterrain d’eau douce, le « Nubian Sandstone Aquifer » dont les réserves s’élèvent à 200 années de débit du Nil en haute saison. Depuis plus de 25 ans, Kadhafi a lancé le « GMMRP-Great Man-Made River Project », qui est un réseau de 4000 km de pipeline qui procure de l’eau à toutes les villes côtières libyennes, de Tripoli à Benghazi en passant par Syrte. Dans une deuxième phase, il est prévu que le GMMRP alimente un système d’irrigation en direction du Sud qui rendra vert le désert du Sahara et le Sahel, ouvrant ainsi des possibilités insoupçonnées de production agricole dans ces immenses régions qui pourraient devenir le grenier du monde au 22ème siècle, arrachant à l’Occident sa place de premier producteur de céréales et de produits alimentaires du monde. Kadhafi a engagé 85 milliards de dollars dans cette entreprise pharaonique sans en solliciter un seul sou de la Banque Mondiale − quel mauvais exemple !!!− et en défiant les « trois sœurs » − Veolia (autrefois Vivendi), Suez Ondeo (autrefois Générale des Eaux) and Saur – les compagnies françaises qui contrôlent 40% de la production mondiale de l’eau.
Quand on met côte à côte ce pari titanesque et sa contribution décisive dans la mise en place de RASCOM, ces cas font que pour le Grand Capital Occidental, Kadhafi est devenu l’homme à abattre à tout prix autant pour ses velléités d’indépendance que pour son audace et son impertinence. Il serait idiot pour tout africain censé d’encourager l’aventure diabolique de l’OTAN en Libye. Car la faillite de la Libye de Kadhafi est peut-être aussi celle de toute l’Afrique.

Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)

Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)


Publié le 16/10/2011
 
Libye – Le général Khamis Kadhafi n'est pas mort (16 octobre 2011)
 Selon l'agence Seven Days News, une source, prochde Khamis a expliqué que le grand secret adopté par le général Khamis Kadhafi dans ses opérations et lses déplacements d'une pousse les membres du CNT/OTAN a annoncer la mort de Khamis.
La même source a déclaré que les membres du CNT ont installé un système d'espionnage pour suivre et intercepter tous les appels des dirigeants de la résistance libyenne vers les télévisions par satellite comme la télévision El Rai. Ce qui a poussé le guide Kadhafi a envoyé des messages enregistrés aux télévisions pour éviter le direct.
Afin de localiser les fils du guide Kadhafi. Le CNT/OTAN diffuse des mensonges pour que l'un des fils Kadhafi téléphone à El Rai et donc il sera localisé.
La source a ajouté que le CNT a adopté cette méthode avec la fausse arrestation de Seif El Islam puis Moatassem Kadhafi et finalement avec Khamis Kadhafi puisque des informations confirment
que Khamis est entrain d'ouvrir de nouveaux front contre les rebelles.
Avec ce genre de mensonge, ils veulent localiser l'emplacement du guide Mouammar Kadhafi.
Ils savent que Khamis Kadhafi et des haut cadres militaires supervisent la protection du guide Kadhafi.
En conséquence, la source, un proche de Khamis confirme que Khamis Kadhafi est toujours vivant. Que dieu le protège inchaelah.

DES MILLIERS DE MANIFESTANTS AU MALI EN SOUTIEN A KADHAFI ET A LA JAMAHIRIYA LIBYENNE


DES MILLIERS DE MANIFESTANTS AU MALI EN SOUTIEN A KADHAFI ET A LA JAMAHIRIYA LIBYENNE

Internationsl (LVO) : Des milliers de personnes sont descendues dans les rues pour manifester leur soutien au Guide de la révolution, Mouammar Al-Kadhafi et au gouvernement de la Jamahiriya. Les manifestants scandaient "Kadhafi, Kadhafi" pour montrer leur soutien au chef de la résistance.

Des rapports antérieurs ont montré que des milliers de combattants Tuagra au Mali se préparent à rejoindre la résistance, et beaucoup ont déjà traversé la frontière pour lutter contre ce qu'ils considèrent être le retour du colonialisme.

Le porte-parole pour les combattants a déclaré qu'ils se préparent politiquement et militairement et cette manifestation est le côté politique de la préparation.







EXTENTION DES MANIFESTATIONS À PRESQUE TOUS LES ETATS MEMBRES DE L'OTAN

International (LVO) : Des soulèvements ont été signalés dans presque tous les Etats membres de l'OTAN, les analystes estiment que cela pourrait être le début de la fin de l'alliance terroriste de l'OTAN.

Belgique

Des milliers de manifestants ont défilé au centre-ville de Bruxelles et ont bombardé le bâtiment de la Bourse avec des chaussures. Les manifestants scandaient "les banquiers criminels ont causé cette crise!". Les manifestants estiment que les banquiers et les sociétés ont créé la crise économique et le régime a volé l'argent du payeur d'impôt pour les aider, ce qui a provoqué une plus grande crise économique qu'auparavant.

Les manifestants ont également aflué devant le siège de l'OTAN à Bruxelles et condamné les guerres d'agression de l'OTAN en Afghanistan et en Libye. Les manifestants ont déclaré que l'OTAN gaspille l'argent des impôts dans des guerres d'agression au lieu d'utiliser cet argent à des fins domestiques, où elle est nécessaire.

Italie

Des manifestations ont dégénéré à Rome quand le régime a tenté d'utiliser la force contre les manifestants pacifiques. La marche pacifique a tourné en destructions des fenêtres des banques, d'incendie de voitures, immédiatement après que les affrontements aient éclaté avec la police. Des témoins rapportent avoir vu une épaisse fumée noire s'élever du centre-ville de Rome comme si c'était une zone de guerre. Nous ne savons pas encore combien de manifestants ont été blessés à cause de la répression brutale du régime.Selon d'autres rapports, un bâtiment du gouvernement a été incendié, causant l'effondrement du toit du bâtiment, personne n'a été blessé, mais le bâtiment est endommagé de façon irréparable. Le dictateur Silvio Berlusconi a déclaré que tous les manifestants "doivent être retrouvés et punis."

Espagne

Selon les organisateurs du mouvement de protestation, ce sont au moins 300.000 personnes qui se sont rassemblées à la Puerta del Sol Plaza, formant une des plus grandes manifestations pacifique de cette année en Europe. Les manifestants sont en colère que l'OTAN et les Etats membres aient de l'argent pour les guerres d'agression en Libye, mais pas d'argent pour payer les salaires des enseignants,ou pour aider ceux qui n'ont pas les moyens de payer leurs soins de santé etc. Des manifestations de protestations ont également été signalés à Barcelone, Séville, Valence et Malaga.

Portugal

Au Portugal, des manifestants en colère ont pris d'assaut le Parlement où des affrontements ont éclaté avec la police. Des milliers de manifestants ont montré leur indignation envers la politique économique du régime au pouvoir, qui favorisent les grandes entreprises plutôt que la population, et les manifestants estiment que les régimes qu'ils élisent travaillent directement ou indirectement pour les sociétés et les banques.

Allemagne

Des milliers de manifestants ont encerclé la Banque centrale européenne et certains manifestants ont monté des tentes, afin de montrer leur volonté de rester aussi longtemps que possible. Des manifestations de protestations ont également été signalées à Berlin, Cologne et Munich.

Angleterre

En Grande Bretagne des manifestants ont montré leur indignation face à la manipulation de l'économie du régime britannique, de l'inégalité généralisée et l'influence des entreprises sur le gouvernement., devant la catédrale St Paul, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés à la nuit tombée. Des centaines de personnes sont venues avec du matériel de camping pour installer une base permanente de protestations.

France

Des milliers de manifestants ont défilé devant la Bourse de Paris, en criant un chant unifié "Levez-vous Paris, debout".

Grèce

Les grecs ont protesté et fait grêve presque quotidiennement pendant les 8 mois passés, mais rien n'a changé, des milliers de manifestants pacifiques ont de nouveau marché devant le Parlement, fâché du fait que le régime soit au service des sociétés au lieu du peuple. Les médias ont, comme d'habitude, prêté une très faible attention aux protestations grecques et aux grèves qui ne se sont jamais arrêtées. Le gouvernement refuse toujours d'écouter sa population et a de temps en temps utilisé la force brutale pour sévir contre les manifestants pacifiques. La Grèce est une des nations qui finance la guerre d'agression contre la Libye, bien que sont économie soit éffondrée.

Canada

Des milliers de canadiens ont manifesté devant la Bourse de Toronto et à l'extérieur des grandes banques, pour manifester leur colère contre le fait que « le gouvernement encourage la cupidité des entreprises ».

USA

Aux Etats-Unis les manifestations se sont propagées dans presque tous les états américains et prennent de plus en plus d'ampleur à chaque heure..

Les régimes opresseurs européens et américains ont pourtant utilisé tous leurs médias afin d'occuper leurs peuples avec les mouvement de protestation dans le monde arabe de manière à ce que les populations opprimées ne se révoltent pas. Ils ont ainsi qualifié de printemps arabe, les révoltes en Tunisie et en Egypte, ils sont allé jusqu'à fabriquer une fausse révolution en Libye afin de tenter de renverser le Gouvernement légitime de la Jamahiriya, mais les peuples du monde ne sont pas dûpes. Il ne s'agit pas d'un "printemps arabe" mais du "printemps des opprimés",

Le Cancre pour tous les opprimés, stcom.net






a suivre...



LES ETATS-UNIS MASSACRENT 100 PERSONNES EN 2 JOURS AVEC LE SILENCE DE HRW

Les U.S.A. ont massacré au moins 100 personnes innocentes en deux jours d'attaques de Drone, mais les organisations des "Droits de l'Homme" telles que HRW restent profondément silencieuses.

Les meurtres ont eu lieu en Somalie, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen. et tout cela, pendant que le régime des États-Unis réprime par la force des dizaines de milliers de manifestants à New York ou au moins 70 personnes ont été arrêtées et un manifestant a été hospitalisé en raison de blessures reçues dans les affrontements qui ont suivi la répression.





La blague toujours utilisé être que le «U» dans le prédécesseur de l'Union africaine, l'OUA, se sont inutiles. After the hopeless failure of African diplomatic efforts to bring a peaceful end to Libya's rebellion against Muammar Gaddafi, and even more since the bloc held back on recognising the new Libyan rulers , critics suggest the African Union could be making itself irrelevant. Après l'échec sans espoir de l'Afrique les efforts diplomatiques pour mettre une fin pacifique à la Libye Mouammar Kadhafi contre la rébellion, et plus encore depuis le bloc retenu sur la reconnaissance des nouveaux dirigeants libyens , critiques suggèrent l'Union africaine pourriez faire lui-même hors de propos.
But is the African Union wrong to treat the anti-Gaddafi forces with more caution than their Western allies and the Arab world has done even if the former rebels seem to have widespread support for ending an autocrat's rule? Mais l'Union africaine a tort de traiter les forces anti-Kadhafi avec plus de prudence que leurs alliés occidentaux et le monde arabe a fait même si les ex-rebelles semblent avoir un large soutien pour mettre fin à la règle une autocrate?

There are plenty of reasons why the African Union would be reluctant to recognise the rebels who overthrew a man who did as much as anyone to found the African Union in place of the ineffectual club called the Organisation of African Unity. Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles l'Union africaine seraient réticents à reconnaître les rebelles qui ont renversé l'homme qui fait le bien que quiconque pour trouver de l'Union africaine en place du club inefficaces appelé l'Organisation de l'Unité Africaine.

Many individuals African rulers benefited from Gaddafi's largesse – particularly when they were in trouble – allowing them to get over any queasiness at his comic theatre at African summits and his coronation as Africa's “King of Kings” as well as to humour his quest for a “United States of Africa”. Beaucoup d'individus gouvernants africains ont bénéficié des largesses de Kadhafi - surtout quand ils étaient en difficulté - leur permettant d'obtenir sur toute queasiness à son théâtre comique aux sommets africains et son couronnement l'Afrique "Roi des Rois», ainsi que de l'humour sa quête de la " Etats-Unis d'Afrique ".

For South Africa's ruling ANC, Gaddafi was a friend during the struggle against apartheid. Pour pouvoir en Afrique du Sud de l'ANC, était un ami de Kadhafi lors de la lutte contre l'apartheid. For Zimbabwe's President Robert Mugabe, who expelled the Libyan ambassador after he switched sides this week, help has been much more recent. Pour Mugabe, président du Zimbabwe Robert, qui a expulsé l'ambassadeur libyen après avoir changé de camp cette semaine, l'aide a été beaucoup plus récente. Some autocrats may also fear that the example set by the overthrow of Gaddafi could inspire opponents in their own countries. Certains craignent autocrates qui peut également définir par l'exemple de l'Kadhafi renversement pourrait inspirer adversaires dans leur propre pays.

For the African Union – and South Africa in particular – there was the embarrassment of seeing peace efforts (no matter how well intended) dismissed internationally while the rebels fought towards Tripoli under the NATO air cover which made their war possible. Pour l'Union africaine - et l'Afrique du Sud en particulier - il y avait l'embarras de voir la paix efforts (peu importe comment bien intentionnés) alors que les rebelles rejeté international Faught vers Tripoli sous l'air de l'OTAN couvrent leur guerre qui a rendu possible.

It's not that there is a fully united front in Africa. Ce n'est pas qu'il y ait un front parfaitement uni dans l'Afrique. Increasingly assertive giant Nigeria, striving to set itself out as a champion of democracy, was quick to recognise Libya's new rulers. De plus en plus affirmée géant Nigéria, qui s'efforce de se énoncées à la championne de la démocratie, n'a pas tardé à reconnaître les nouveaux dirigeants de la Libye. West Africans have not forgotten the hundreds of thousands who perished in Gaddafi-fuelled wars in Liberia, Sierra Leone and elsewhere either. Ouest-Africains n'ont pas oublié les centaines de milliers qui ont péri dans Kadhafi guerres alimentées au Liberia, en Sierra Leone et ailleurs Soit.

But might there be sound reasons less tied to history and emotional links for African countries to be wary of leaping to recognise the rebels? Mais de bonnes raisons Pourrait-il y être moins lié à l'histoire et des liens affectifs pour les pays africains à se méfier du saut à reconnaître les rebelles?

First may be the treatment of black Libyans and Africans from south of the Sahara, reported by Amnesty International this week , but evident since the start of the rebellion. D'abord peut être le traitement des Libyens et des Africains noirs du sud du Sahara, rapporté par Amnesty International, cette semaine , mais évident depuis le début de la rébellion. While there certainly seems to be truth that some African mercenaries fought for Gaddafi, there have been plenty of reports of black Africans being killed or tortured when it wasn't really clear whether they were fighters or just part of the army of hundreds of thousands of Africans who made their way to Libya to do hard jobs that Libyans didn't want. Bien qu'il semble bien être une certaine vérité des mercenaires qui ont combattu en Afrique pour Kadhafi, ont été là beaucoup de rapports d'Africains noirs Être Torturé ou tués quand ce n'était pas vraiment clair s'ils étaient des combattants ou juste une partie de l'armée de centaines de milliers de Africains qui ont fait leur chemin vers la Libye est difficile d'emplois que les Libyens ne voulaient pas.

For some, as explained in this Reuters report on Algeria , there is the suspicion of Islamist links among the anti-Gaddafi forces. Pour certains, cela s'explique dans le rapport de Reuters sur l'Algérie , il ya suspicion de liens entre les islamistes anti-Kadhafi forces.

The African Union's Democracy Charter is also clear that those who takes power by force should be sanctioned not welcomed (although it could be interpreted that this applies to democratically elected governments, which Gaddafi's certainly wasn't). La Charte démocratique de l'Union africaine est clair que ceux qui prend également pouvoir par la force n'est pas sanctionné devrait être bien accueillie (même si elle pouvait être interprétée que cela s'applique aux gouvernements démocratiquement élus, qui Kadhafi n'était certainement pas). Hypocritical it may be for those African leaders who first took power by force to now insist that others should not do so, but the African Union has condemned coups and rebellions elsewhere and suspended countries until they held elections. Il peut être hypocrite pour les dirigeants africains qui a pris le pouvoir par la force à d'autres insistent maintenant Cela ne devrait pas le seul, mais l'Union africaine a condamné les coups et les rébellions ailleurs et Pays suspendu jusqu'à Ils ont organisé des élections. That has undoubtedly helped make clear that taking power by force should not be the workaday means of changing government that it once was in Africa. Cela a sans doute aidé à faire comprendre la prise du pouvoir par la force que devrait pas être le moyen de changer Workaday gouvernement qu'une fois qu'il a été en Afrique.

Should the African Union treat the Libyans differently to forces that took power elsewhere even if they appear to have popular support and promise democracy? Si l'Union africaine pour traiter les Libyens différemment que les forces ont pris le pouvoir ailleurs, même si ils semblent avoir un soutien populaire et la démocratie promesse? The African Union will probably recognise Libya's new leadership in the end, if only because it would be impractical to do otherwise, but is the caution justified? L'Union africaine va probablement reconnaître la nouvelle direction de la Libye à la fin, si ce n'est que parce qu'il serait impossible à l'autre, mais la prudence est justifiée? Is it just holding off because of wounded pride over failed peace efforts and ties to old friend Gaddafi? Est-ce juste la tenue hors cause de l'orgueil blessé plus les efforts de paix ont échoué et liens vieil ami Kadhafi?