Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

mardi 15 novembre 2011

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère 15/11/2011



Le ministre des Affaires étrangères israélien, habitué aux provocations, a proposé à des députés de confier la bande de Gaza à la Légion étrangère française. Avigdor Lieberman aurait évoqué cette idée avec un Alain Juppé probablement sceptique. La France continue de réclamer la levée du blocus.

Des légionnaires plutôt que des filles et des rameaux, la solution de Lieberman pour Gaza.

« Je n’ai pas d’objection à lever le blocus demain du moment qu’il y a une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste. » La proposition d’Avigdor Lieberman lors d’une réunion avec les députés des commissions affaires étrangères et défense a tout de la boutade. Il aurait proposé à Alain Juppé lors de sa dernière visite de déployer la Légion étrangère dans cette région à risques, assiégée par Israël.

Isolé sur sa position, Israël ne bénéficie que du soutien des Etats-Unis. L’entrée de la Palestine au sein de l’Unesco il y a quelques semaines a été une catastrophe diplomatique entraînant la perte d’importants financements pour l’agence de l’ONU. Une volonté de fermeté de la part de cette dernière qui, comme la France, continue de réclamer la levée du blocus sur la bande de gaza et l’arrêt de la colonisation.

Israël persiste à voir la bande de Gaza comme un repère de terroristes membres du Hamas. La multiplication des flotilles humanitaires n’a rien changé. Au contraire, le ministre des Affaires étrangères a fait allusion ironiquement à l’une de celles-ci, armée par des Français. La Légion plutôt que « des filles avec des rameaux d’olivier ».

Au delà de l’humour grinçant, Avigdor Lieberman a affiché une volonté de ne pas donner suite à des négociations avec la Palestine. « Le problème ne se terminera pas avec un accord sur les frontières de 1967. Après ça, ils vont demander l’autonomie en Galilée. Et je ne fantasme pas : aujourd’hui des fonctionnaires palestiniens en ont parlé ! », a assuré le ministre.

http://www.actudefense.com/avigdor-lieberman-veut-confier-la-bande-de-gaza-a-la-legion-etrangere

Aucun commentaire: