Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

jeudi 24 novembre 2011

Un grand hommage au guide martyr Maoummar Kadhafi

Libye – Un hommage au guide Maoummar Kadhafi (24 novembre 2011)


Vidéo

Informations

Publié le 24/11/2011 à 23:52 - 223 visites - Catégorie : Politique - Libye
Un grand hommage au guide martyr Maoummar Kadhafi
Rabi Yarhmou

dimanche 20 novembre 2011

Libye – Le premier interview du Moudjahid Seif El Islam après son arrestation

Libye – Le premier interview du Moudjahid Seif El Islam après son arrestation (20 novembre 2011)


Publié le 20/11/2011 à 20:05 - 31 visites
Source : ALGERIA ISP
Libye – Le premier interview du Moudjahid Seif El Islam après son arrestation (20 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Dans cette vidéo, Seif El Islam explique qu'après la chute de Bani walid. Il est sorti
avec ses compagnons, ils étaient victimes d'un raid de l'otan. Il a perdu 26 combattants alors que les autres des combattants étaient blessés grièvement.

Il confirme que ses 3 doigts de la main droite ont étaient coupés suite à ce bombardement de l'otan à Bir Zamzam depuis 1 mois.

Il ajoute que l'équipe médicale Zenten s'est bien occupée de lui.

mardi 15 novembre 2011

Les USA s’en vont: l’Iran et l’Irak renforcent leur coopération militaire

Les USA s’en vont: l’Iran et l’Irak renforcent leur coopération militaire 15/11/2011



De hauts commandants des forces armées irakienne et iranienne se sont prononcés pour un renforcement de la coopération entre leurs armées, a rapporté lundi le site internet de la télévision publique iranienne.

"Nous pouvons avoir la meilleure coopération militaire et en matière de défense du fait de la longue frontière que nous partageons avec l'Irak", a affirmé le commandant des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Ali Jafari, cité à l'issue d'une rencontre avec le chef d'état-major irakien, le général Babaker Zebari.

"Nous pouvons coopérer contre les ennemis communs de l'Iran et de l'Irak, dans la région et à l'extérieur", a dit le responsable iranien. "Cette coopération peut se faire dans les domaines de la sécurité, de manœuvres conjointes et d'échanges d'expertises", a-t-il ajouté.

La chaine de télévision AlAlam rapporte que le responsable iranien a tenu à souligner que " les tentatives américaines et israéliennes pour séparer les Iraniens des Irakiens ainsi que leurs armées ont échoué".

Il a en outre fait état de la signature de plusieurs lettres d'intention avec le général Zebari, qui selon le site de la télévision iranienne a déclaré que son pays pouvait apprendre de l'Iran à surveiller ses frontières poreuses.

"Nous avons de longues frontières avec l'Iran et certains problèmes peuvent être résolus grâce à la coopération. Nous pouvons bénéficier de l'expertise iranienne dans le règlement de ces problèmes", a dit le général irakien.

A la tête d'une importante délégation, le général Zebari a rencontré dimanche à Téhéran le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres des Gardiens de la révolution. Sa visite intervient alors que les forces américaines doivent quitter l'Irak avant la fin 2011.

" Les responsables irakiens pensent que les relations entre l'Iran et l'Iran devraient être plus solides", a-t-il souligné, précisant que le retrait américain de l'Irak n'a pas causé les problèmes prévus.

Les Etats-Unis ont régulièrement accusé les Gardiens de la révolution de soutenir et d'armer les groupes irakiens hostiles à l'occupation américaine en Irak.

Par ailleurs, un source irakienne proche du gouvernement a affirmé que les forces américaines devront cédr aux autorités irakiennes les deux dernières bases américaines, celles de Bismaya et de l'Imam Ali, situées dans la province de Nassiriyé, au sud.

La source a signalé que les forces américaines ont évacué la base située à Kirkouk et l'ont livrée aux forces irakiennes. Et d'ajouter que les négociations sur le nombre d'entraineurs américains qui devraient rester en Irak n'ont toujours pas abouti, mais se poursuivent encore.

Le gouvernement irakien refuse toujours la proposition américaine de garder des bases militaires sur son sol, et celle de garder sur son sol un grand nombre de militaires américains présentés comme des entraineurs pour l'armée irakienne . Il leur a également refusé le statut d'immunité juridique.

Sur un autre plan, le membre de la coalition de l'état de droit, représentation du Premier ministre Anouar Maliki, Mohammad Saadoune Sahioud a accusé l'Arabie saoudite de vouloir semer la zizanie dans son pays, ainsi qu'au Bahrein, au Yémen et en Syrie, en soutenant certaines parties au dépens des autres et ce dans le but de mettre au point nouvelle carte géographique pour la région.

Selon Sahioud, Riad a comme plan stratégique d'affaiblir les pays de la région pour préserver la supériorité de l'entité sioniste et de ses alliés américains.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=37956&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=29&s1=1

Menaces contre l’Iran: l’opposition se range derrière le gouvernement

Menaces contre l’Iran: l’opposition se range derrière le gouvernement 15/11/2011



L’opposition iranienne soutiendra le gouvernement en cas d’agression

C’est la figure emblématique de l’opposition iranienne Sayed Mohammad Khatami qui a lancé cette mise en garde

L’ancien président iranien Mohammad Khatami et principale figure de l’opposition iranienne au président Ahmadinejad a affirmé que l’opposition iranienne se rangera unie derrière le gouvernement si les installations nucléaires iraniennes font l’objet d’une attaque israélienne.

« Si l’Iran est victime d’une ingérence militaire étrangère, toutes les factions qu’elles soient réformistes ou autres s’uniront pour faire face à l’attaque », a-t-il écrit sur son site en ligne.

Et d’ajouter : « Il y a une idée maléfique derrière ces allégations et ce scénario, dans le but de forcer la pression contre l’Iran ». En allusion aux menaces proférées contre l’Iran par l’entité sioniste, avec pour prétexte le rapport de l’AIEA, selon lequel Téhéran a développé un programme nucléaire militaire.

Chaîne humaine pour défendre les installations nucléaires

Des milliers d'étudiants ont formé mardi une chaîne humaine autour d'un des sites nucléaires iraniens à Ispahan, dans le centre de l'Iran, jurant de répondre violemment à toute attaque d'Israël, l'ennemi juré de Téhéran, a rapporté l'agence de presse Fars.

"Nous promettons aux dirigeants du monde de l'arrogance (les Occidentaux, ndlr) que si une balle est tirée en direction de l'Iran, nous démolirons Tel-Aviv en trois jours", a affirmé un leader étudiant devant la foule, selon la même source.

"Mort à l'Amérique", "Mort à Israël", scandaient les manifestants.

Le 8 novembre, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a fait part de ses "sérieuses inquiétudes" sur une éventuelle dimension militaire du programme nucléaire iranien, alimentant les soupçons de la communauté internationale.

Téhéran a rejeté en bloc les éléments de ce rapport, estimant y avoir déjà répondu de façon détaillée dans le passé, et a accusé l'agence d'être instrumentalisée par les Etats-Unis et Israël pour essayer d'isoler l'Iran.

Elle a défié l’agence de montrer ses sources et les services de renseignements qui lui ont inculqué ces informations.

Le 10 novembre, le guide suprême iranien le grand ayatollah Ali Khamenei a affirmé le 10 novembre que l'Iran répondrait "de toute sa force" à toute agression ou même simple menace militaire de la part des Etats-Unis et d'Israël.

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a estimé de son côté nécessaire de "revoir la coopération" de Téhéran avec l'AIEA en raison de "l'hostilité" de son dernier rapport.

Le programme nucléaire iranien a déjà été condamné par six résolutions, dont quatre assorties de sanctions, du Conseil de sécurité de l'ONU qui réclame notamment l'arrêt de l'enrichissement d'uranium par Téhéran.

Les Occidentaux, notamment la France et l'Allemagne, ont réagi au nouveau rapport de l'AIEA en exigeant de nouvelles sanctions. Mais, la Russie et la Chine s'y sont fermement opposées, plaidant pour redoubler les efforts au niveau diplomatique.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=37976

Israël" aura à affronter l’Égypte

"Israël" aura à affronter l’Égypte 15/11/2011


Le député israélien du parti travailliste et ancien ministre Benjamin Ben Eliezer a déclaré qu’Israël devrait s’apprêter à faire face à l’Égypte, en raison des dernières évolutions survenues dans ce pays.

Selon le quotidien israélien « Yediot Aharonot », Ben Eliezer a émis ces craintes à la Knesset, devant la commission des affaires étrangères et de la sécurité : « les récentes évolutions en Égypte montrent qu’avec le temps, Israël se trouvera face à face avec l’Égypte raison pour laquelle nous devrions nous préparer à cette confrontation », a dit ce député qui fut dans le passé ministre de la guerre et qui entretenait des liens très étroits avec les responsables égyptiens et en particulier avec le président déchu Hosni Moubarak.

« Nous nous trouvons au cœur de l’ouragan ou du séisme. Je ne vois que ce tremblement s’est calmé, ni qu’il se calmera dans le futur, alors que se préparent à l’horizon les élections», a-t-il ajouté.

Selon lui, les Frères musulmans vont obtenir pour la première fois le tiers des sièges du parlement. Ben Eliezer perçoit un glissement politique de l’Égypte vers l’islamisme qui remplacera le nationalisme.
Enumérant les problèmes que devrait confronter l’entité sioniste, Ben Eliezer mentionne celui du Sinaï devenu selon ses termes « une zone terroriste », alors qu’Israël n’a plus les mains libres dans la bande de Gaza.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=37966

Syrie: l'Irak hostile à des sanctions

Syrie: l'Irak hostile à des sanctions 15/11/2011



L'Irak est hostile à l'adoption de sanctions économiques contre Damas et à l'internationalisation de la crise syrienne, a déclaré mardi le gouvernement irakien cité par le site internet arabe Ilaf.

Le gouvernement irakien exprime ses craintes face à une éventuelle ingérence étrangère dans la crise intérieure syrienne. Il se prononce contre l'internationalisation de la crise et l'adoption de sanctions économiques contre la Syrie, selon la déclaration du porte-parole du Conseil des ministres irakien Ali al-Dabbagh.

L'Irak soutient l'initiative arabe pour le règlement de la crise syrienne et reconnaît le droit du peuple syrien à créer un régime démocratique tout en indiquant que "les mécanismes de réalisation de l'initiative approuvés par la Ligue arabe ne permettent pas d'atteindre ces objectifs".

Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshiyar Zebari a qualifié lundi de "violentes" les sanctions économiques que la Ligue arabe entend imposer à la Syrie.

Le 12 novembre, la Ligue arabe a suspendu la Syrie de ses rangs pour avoir violé le plan arabe de sortie de crise. Ce plan prévoyait plusieurs mesures destinées à "arrêter la violence dans le pays, ainsi qu'à prévenir une ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie". La Ligue arabe a également appelé ses membres à rappeler leurs ambassadeurs de Damas, et a menacé le régime syrien de sanctions politiques et économiques.

http://fr.rian.ru/world/20111115/191988005.html

L'Otan poursuit ses plans militaires contre la Russie

L'Otan poursuit ses plans militaires contre la Russie (Rogozine) 15/11/2011



L'Otan poursuit la mise en œuvre de plans militaires orientés contre la Russie, a déclaré mardi à RIA Novosti le délégué permanent russe auprès de l'Alliance, Dmitri Rogozine, à l'issue d'une réunion à Bruxelles du Conseil Russie-Otan (CRO) au niveau des ambassadeurs.

"Les dernières fuites sur le site Wikileaks confirment l'information de la partie russe, selon laquelle l'Otan mène toujours la planification militaire, y compris nucléaire, contre la Russie", a indiqué le diplomate.

Selon M.Rogozine, il a rappelé à ses collègues du CRO qu'il y a un an, lors du sommet Russie-Otan à Lisbonne, le président Dmitri Medvedev avait proposé l'abandon des plans militaires adverses.

http://fr.rian.ru/world/20111115/191987801.html

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère

Avigdor Lieberman veut confier la bande de Gaza à la Légion étrangère 15/11/2011



Le ministre des Affaires étrangères israélien, habitué aux provocations, a proposé à des députés de confier la bande de Gaza à la Légion étrangère française. Avigdor Lieberman aurait évoqué cette idée avec un Alain Juppé probablement sceptique. La France continue de réclamer la levée du blocus.

Des légionnaires plutôt que des filles et des rameaux, la solution de Lieberman pour Gaza.

« Je n’ai pas d’objection à lever le blocus demain du moment qu’il y a une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste. » La proposition d’Avigdor Lieberman lors d’une réunion avec les députés des commissions affaires étrangères et défense a tout de la boutade. Il aurait proposé à Alain Juppé lors de sa dernière visite de déployer la Légion étrangère dans cette région à risques, assiégée par Israël.

Isolé sur sa position, Israël ne bénéficie que du soutien des Etats-Unis. L’entrée de la Palestine au sein de l’Unesco il y a quelques semaines a été une catastrophe diplomatique entraînant la perte d’importants financements pour l’agence de l’ONU. Une volonté de fermeté de la part de cette dernière qui, comme la France, continue de réclamer la levée du blocus sur la bande de gaza et l’arrêt de la colonisation.

Israël persiste à voir la bande de Gaza comme un repère de terroristes membres du Hamas. La multiplication des flotilles humanitaires n’a rien changé. Au contraire, le ministre des Affaires étrangères a fait allusion ironiquement à l’une de celles-ci, armée par des Français. La Légion plutôt que « des filles avec des rameaux d’olivier ».

Au delà de l’humour grinçant, Avigdor Lieberman a affiché une volonté de ne pas donner suite à des négociations avec la Palestine. « Le problème ne se terminera pas avec un accord sur les frontières de 1967. Après ça, ils vont demander l’autonomie en Galilée. Et je ne fantasme pas : aujourd’hui des fonctionnaires palestiniens en ont parlé ! », a assuré le ministre.

http://www.actudefense.com/avigdor-lieberman-veut-confier-la-bande-de-gaza-a-la-legion-etrangere

Libye – Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays

Libye – Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays (15 novembre 2011)


 
Libye –  Plus de 33.000 combattants de l'armée de la libération de la Libye avanceront demain ou après demain pour libérer le pays (15 novembre 2011)
Selon Chabab Libya El Ahrar, demain ou après demain, il y aura un grand mouvement en Libye qui est le début de la marche vers les grandes villes pour la purification de la
Libye. Les grandes tribus de la Libye et toutes les tribus honnêtes bougeront.
L'armée de la libération de la Libye de Warfala, Sirte et Zliten est composée de 23.000 volontaires alors que l'armée des régions de l'ouest de Tripoli est composée de 10.000 volontaires équipés de toutes les armes. Ainsi que l'armée des régions du sud et régions de la montagne ouest quiseront au RDV.
Toutes ces informations sont communiquées par des officiers de l'armée. Ils recommandent aux rebelles de fuir. Ils confirment que le dernier événement de Warchafna n'est autre qu'une diversion pour préparer la grande étape de demain.

Libye – Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris

Libye – Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris (15 novembre 2011)


 
Libye –  Décès d'un chef de rebelles Libyen à Paris (15 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Selon Chabab Libya El Ahrar, le chef du front Est de la ville de Misrata, Ibrahim
Mohamed Elhalbous est décédé dimanche dernier dans un hôpital parisien suite à des blessures lors de l'attaque de la ville de Syrte.
Ceci confirme que les rebelles de Misrata avec leurs réputations de tueurs sont arrivés jusqu'à Paris discrètement ou sous le silence des médias pour éviter que l'opinion publique Française bouge.
Ceci dit, c'est la Libye qui paiera la facture !!
Sur la photo, à gauche c'est le N°1 du CNT et sur la droite c'est brahim Mohamed Elhalbous.

 

Qatar, porte parole de BHL

Qatar, porte parole de BHL

SON MINISTRE DES AE MENACE L’ALGERIE D’UN PRINTEMPS ARABE

L’actuel ministre des affaires étrangères du Qatar, le pays jumeau d’Israël, n’a pas rougi devant son homologue Medelci, le représentant du pays du million et demi de martyrs. L’Algérie qui a eu son premier printemps arabe en 1988 et son deuxième en 1990 durant lequel elle a payé une lourde facture de sang de plus de 200 000 victimes, je dirais sans honte que le prince Jassim avec un sourire sioniste n’a pas mâché ses mots en déclarant: «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra». Est-ce une menace ou est-il l’instrument de BHL ?



Qatar, porte parole de BHL
La décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe, qui doit entrer en vigueur mercredi, n’est pas passée comme une lettre à la poste. Durant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani. Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacé le Chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée». Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous». A la délibération, le ministre qatari a aussi levé la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole. Damas a réclamé la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Ligue arabe, afin de débattre des troubles en cours en Syrie, a rapporté dimanche la télévision nationale syrienne

Libye – Les rebelles

Libye – La libération de 200 prisonniers verts de la prison El Asabea (15 novembre 2011)


ALGERIA ISP / Selon Zengtena, aujourd'hui, suite à de violents affrontements, les combattants de l'armée de la libération de la Libye, ont libérés 200 prisonniers loyalistes au guide Maoummar Kadhafi.

Libye – 40 rebelles tués à Zawiya « Warchfana » (15 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, à Zawiya « Warchfana », il y a eu de violents combats entre les moudjahidines de Warchfana aidés par quelques tribus et les rebelles. Le bilan 40 rebelles tués de Zawiya. Les moudjahidines ont réquisitionné...

Libye – Une explosion à Zenten (15 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Selon Zengtena, le soir du 14 novembre à 21h, une forte explosion dans la ville de Zenten, une fumée monte du lieu de l'attentat. Les gens parlent de combattants de l'armée de la libération de la Libye venant du sud de la Libye               es marins algériens du MV Blida sont rentrés en Algérie
Alger- Les marins algériens du MV Blida, otages depuis janvier 2011 par de pirates en Somalie, sont rentrés au pays dimanche à bord d'un avion spécial en provenance du Kenya.

Libye – Lancement de la radio de la résistance Libyenne « Radio locale de Tripoli » (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / La résistance Libyenne vient de lancer une nouvelle radio pour la résistance en Libye contre les traitres et les mercenaires de l'otan/Qatar.

Libye – Encore des mercenaires avec les rebelles (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Une vidéo de la Libye, qui n'est pas récente, montrant les rebelles accompagnés ou plutôt cadrés par 2 hommes qui ont l'air de mercenaires étrangers :

Libye – Une interview du mercenaire américain Matthew VANDYKE (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Vous connaissez surement Matthew VANDYKE ? Le mercenaire américain recruté par le CNT en Libye pour tuer des Libyens.

Libye – La vidéo des têtes … ce n'était pas en Libye (14 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Le 13 novembre 2011, nous avons diffusé une vidéo montrant des hommes en tenues militaires vertes, décapités. La vidéo a été récupérée sur Youtube. Bien sûr quelqu'un la intégrée...

HANNIBAL et SEYF EL ISLAM GADDAFI. L’Immonde Guerre Psychologique à Outrance des « Révolutionnaires » Tunisiens et de leurs Médias Nationaux

Chaque vendredi, plus d’un million de téléspectateurs tunisiens regardent assidûment l’émission de « télé-réalité » (psychodrame en direct à l’antenne) d’Hannibal (officieuse 3ème...                                     

Libye – Le CNT de Zawiya confirme l'attaque des soldats verts


Le CNT confirme bien que la ville de Zawiya a été attaqué par le "Tabour 5" ou plutôt les combattants de l'armée de libération de la LIbye

Libye – Les rebelles tabassent un médecin (13 novembre 2011)

ALGERIA ISP / Un médecin qui a pris sa pause pour aller déjeuner, a été pris à partie par les rebelles qu'ils veulent l'obliger de ne pas prendre sa pause. Il a

Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza

Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza (Palestine) (15 novembre 2011)


 
Libye – Des voitures neuves Libyennes volées et elle sont vendues à Ghaza (Palestine) (15 novembre 2011)
ALGERIA ISP / Selon la télévision LBC, un reportage réalisé en Juin 2011, des voitures neuves
libyennes volées par les rebelles libyens « les pirates » et transférées par l'Egypte et elle sont arrivées à Ghaza en Palestine puis vendues à des prix défiant toute concurrence à des palestiniens.
Les palestiniens, les achètent chez les contrebandiers avec des papiers officiels !!!

 

Les drones US, transférés d'Irak en Turquie

Les drones US, transférés d'Irak en Turquie 15/11/2011
Les drones américains chargés d'espionner les activistes kurdes du "PKK", basés dans les montagnes du Kurdistan irakien, ont été transférés sur la base américaine d'Incirlik, dans le Sud-Est de la Turquie, a annoncé, lundi, le Pentagone. Ce transfert, qui concerne quatre drones "Predator" sans pilote, a été décidé à la demande du gouvernement d'Ankara, en raison du départ programmé, d'ici la fin de l'année, de la totalité des forces américaines stationnées, en Irak, depuis 2003. Le porte-parole du Pentagone a précisé que ces drones, jadis, basés en Irak, effectuaient des missions de reconnaissance visant les maquisards séparatistes turcs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit), depuis deux semaines, à partir de la base d'Incirlik.

Scénarios de guerre contre la Syrie ?? 15/11/2011

Scénarios de guerre contre la Syrie ?? 15/11/2011
La guerre s’approche de la Syrie. Certains chroniqueurs et analystes arabes le pensent sérieusement depuis que la Ligue arabe a décidé de suspendre la participation de ce pays, en guise de sanction contre le régime syrien sous prétexte qu’il réprime la révolution syrienne.
« C’est la guerre qui rampe et très vite » a titré le quotidien arabophone londonien AlQuds AlArabi, dans la chronique de son rédacteur en chef Abdel Bari Atouane.
Atouane estime que les conditions actuelles rassemblement for à celles d’il y a 20 ans, lorsque la Ligue arabe a fait de même avec l’Irak suite à l’invasion contre le Koweït.
Selon lui, cette position n’est qu’une couverture pour une agression étrangère contre la Syrie. La Ligue arabe ayant fait de même avec l’Irak et dernièrement la Libye. Il pense que ce scénario a été mis au point depuis de mois, ou des années, mais s’interroge sur les parties qui vont l’exécuter, arabes, américaines occidentales, voire même islamiques, en allusion au nouveau rôle turc.
Évoquant des sources de l’opposition syrienne pro occidentale du Conseil nationale syrien, il sera question de créer des zones d’exclusion, à la frontière jordanienne ou turque, indique-t-il.
Atouane s’attend à un conflit particulièrement féroce, parce que les sbires du régime syrien ont devant les yeux scénario libyen. Ils combattront donc jusqu’au dernier souffle.
Mais à la différence avec la Libye, il pense que le régime jouit toujours « d’un certain soutien interne», de la part de certaines catégories de la population syrienne, pour des raisons communautaires et économiques, de l’extérieur, de la part de l’Iran et du Hezbollah, et de la Russie et de la Chine.
Il s’attend à ce que le tour de l’Iran ne tarde pas non plus et ne serait pas étonné qu’il ait lieu simultanément sinon avant.
Atouane perçoit des tentatives ardues pour éviter que la crise syrienne ne dégénère en guerre civile, vu qu'elle risque de s'étendre vers les pays du Golfe.
A son avis, l’administration américaine a beaucoup appris des leçons afghanes et irakiennes. « La leçon la plus importante est de laisser les Arabes combattre les Arabes et les Musulmans tuer les Musulmans. Alors que son rôle et celui des pays occidentaux devraient se limiter à les soutenir des fronts arrière, ou à travers le ciel. Comme cela s’est très bien passé en Libye », constate-t-il.
Al Manar

États-Unis: ·les crimes et délits anti-Musulmans ont augmenté de 50%

États-Unis: ·les crimes et délits anti-Musulmans ont augmenté de 50% 15/11/2011
Les crimes et délits contre les Musulmans ont augmenté de près de 50%, de 2009 à 2010, alors que, dans le même temps, les autres violences raciales et religieuses ont, légèrement, baissé ou peu progressé.

Pakistan: un drone américain tue six insurgés

Pakistan: un drone américain tue six insurgés 15/11/2011
Au moins six insurgés islamistes ont été tués, mardi, par les missiles d'un drone américain, dans une zone tribale du Nord-Ouest du Pakistan, principal sanctuaire d'Al-Qaïda, dans le monde, et base arrière importante des Talibans afghans, ont annoncé des militaires pakistanais. Les avions sans pilote de la CIA, basés, dans l'Afghanistan voisin, visent, ainsi, fréquemment, ces combattants islamistes, au Pakistan, depuis 2004, parfois, à un rythme quotidien, ces derniers mois.

Le Mossad derrière l’explosion à Téhéran

"Le Mossad derrière l’explosion à Téhéran" (source américaine) 15/11/2011
L’explosion du dépôt de munitions dans une base militaire dans la banlieue sud-ouest de Téhéran samedi dernier était un simple incident survenu lors du transport de munitions.

C’est ce qu’a affirmé la République Islamique quelques heures après l’explosion ayant provoqué la mort de 17 membres des gardiens de la Révolution, dont le chef de l’institution « le jihad de l’autosuffisance», le général Hassan Moqaddam.
Immédiatement après l’explosion, le ministre de guerre israélien Ehud Barack s’est dit « heureux » de cette nouvelle et a souhaité que « de telles explosions s’intensifient dans ce pays ».
Pour sa part, le blogueur américain, Richard Silverstein, connu pour ses révélations d’informations secrètes concernant le Mossad et ses actions de renseignements de par le monde, a affirmé que le Mossad était impliqué dans l’explosion survenue en Iran.
« Une source israélienne ayant une grande expérience à hauts niveaux politique et militaire, confirme que le Mossad est derrière l’explosion, en coordination avec l’organisation de l’opposition iranienne les Moujahidines du peuple », a mentionné Silverstein sur son blog, ajoutant que ses sources d’informations « ne se sont jamais trompées dans leurs rapports présentés ».
Et d’ajouter : « Lors du transport de munitions de la base Moudarres abritant des missiles de type Shehab 3 et Zilzal, une forte explosion a détonné… Certaines sources ont fait état de deux explosions. Il est connu que les Israéliens recrutent des membres des Moujahidines du peuple pour des actes d’espionnage et de terrorisme, qui regroupent entre autre la falsification de mémorandums iraniens prétendant que le programme nucléaire iranien est militarisé ainsi que l’assassinat d’experts nucléaires et les attaques contre des sites militaires sensibles».
Sachant que le blogueur américain avait révélé les noms des candidats à la tête du Mossad et du Shin Beth bien avant les médias israéliens.
Al Manar

Les Chars de l’occupation bombardent l’est de Gaza

Les Chars de l’occupation bombardent l’est de Gaza 15/11/2011
Les chars de l’occupation ont bombardé, le mardi matin 15/11, l'est de Gaza, par un certain nombre d'obus d'artillerie.
Des sources locales ont déclaré auprès de notre correspondent que les engins blindés de l’armée occupante israélienne, postés au site de "Queen" et "Nahal Oz" à l'intérieur du mur de sécurité sioniste, à l’est de Gaza ville, ont tiré, au moins, 10 obus d'artillerie vers la périphérie Est de Gaza, sans faire de victimes.
palestine-info.cc

Pressions sur l’Italie et la France pour empêcher la vente de satellites espions à la Turquie

Pressions sur l’Italie et la France pour empêcher la vente de satellites espions à la Turquie 15/11/2011
L’analyste en affaires stratégiques et sécuritaires pour le journal hébreu Haaretz, Yossi Melman, a dévoilé l’éclatement d’une nouvelle crise dans les relations bilatérales entre Ankara et Tel-Aviv, aggravant les tensions déjà fortes entre les deux pays.


Selon les sources sur lesquelles se fonde l’analyste sioniste, l’Etat hébreu cherche activement à convaincre des entreprises occidentales spécialisées dans la production de satellites à ne pas vendre de satellites espions à la Turquie. Ces appareils sont en mesure de fournir à l’armée turque des images de très haute qualité, et le ministère turc de la Défense a signé un accord en 2009 avec la société française Tiles et deux entreprises italiennes, Tellumbatsiew et Bin Mecanika, pour la fournir en satellites espions.
Il a ajouté que Tel-Aviv craint que le satellite espion dirige sa caméra et photographie des sites militaires stratégiques, et que selon des sources sécuritaires à Tel-Aviv, la Turquie envoie des images à des pays classés comme hostiles à Israël, tels que la République islamique d’Iran, la Syrie, ainsi que le mouvement de résistance islamique du Hamas.

lundi 14 novembre 2011

Multiplication des plaintes en justice contre Sarkozy

Multiplication des plaintes en justice contre Sarkozy 14/11/2011



IRIB-Des Français demandent l’ouverture d’une procédure devant la Haute Cour contre Sarkozy, lequel, après voir défendu sans état d’âme les régimes dictatoriaux tunisiens et égyptiens, s’est livré à deux guerres coloniales meurtrières, en Côte-d’Ivoire et en Libye, dont la justification officielle visant à instaurer la démocratie à l’occidentale n’était que de la poudre de perlimpinpin.

Depuis son élection, rompant avec l’indépendance imposée par le Général de Gaulle qui avait amicalement mais fermement, montré la sortie du territoire français aux Américains, en claquant la porte du commandement militaire intégré de l’OTAN en 1966, Sarkozy, combattant du Nouvel Ordre Mondial visant à asservir la planète aux puissances de l’argent a lui, au contraire réintégré la France au sein de l’organisation dont la justification originelle était de prévenir toute invasion du bloc de l’Est au temps de l’URSS.

Aujourd’hui bras armé de l’hégémonisme occidentalo-américain, l’OTAN est devenue l’exécuteur des basses œuvres, en s’appuyant sur des résolutions d’une ONU transformée elle-même en « machine à légaliser » les menées guerrières et terroristes des occidentaux contre tout pays récalcitrant aux règles définies par eux.

Sarkozy fait l’objet de plusieurs plainte entre autres celle pour crimes contre l’humanité devant les juridictions internationales compétentes, déposées par les avocats Jacques Vergès et Roland Dumas.

http://french.irib.ir/info/international/item/153048-multiplication-des-plaintes-en-justice-contre-sarkozy

Israël maintient le blocage de fonds dus aux Palestiniens

Israël maintient le blocage de fonds dus aux Palestiniens 14/11/2011



Le cabinet de sécurité israélien a décidé lundi le maintien du blocage de fonds dus à l'Autorité palestinienne, gelés en rétorsion à l'adhésion de la Palestine comme membre à part entière de l'Unesco, a annoncé un haut responsable israélien. "Il n'y a pas de changement à la décision du 1er novembre de bloquer temporairement le transfert des fonds à l'Autorité palestinienne", a déclaré à l'AFP ce responsable sous le couvert de l'anonymat, sans préciser quand elle serait de nouveau examinée. "Nous sommes déçus que les Palestiniens ne répondent pas à l'appel du Quartette pour un retour à des négociations de paix directes", a-t-il ajouté, après une réunion du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU, Russie) successivement avec des représentants palestiniens et israéliens à Jérusalem.

Après l'admission de la Palestine à l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture), le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné d'accélérer la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée, et de geler provisoirement le transfert de fonds dus aux Palestiniens. Ces fonds correspondent au remboursement des droits de douane et de TVA prélevés sur les produits destinés aux Palestiniens qui transitent par les ports et aéroports israéliens.

Les accords de Paris de 1994 prévoient la rétrocession par Israël de ces taxes, qui représentent deux tiers des recettes budgétaires de l'Autorité et permettent de payer plus de 150.000 fonctionnaires palestiniens, dont la masse salariale représente environ 160 millions de dollars ou 115 millions d'euros.

OLJ/Agences
http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/731525/Israel_maintient_le_blocage_de_fonds_dus_aux_Palestiniens.html

Le chef d'antenne consulaire français à Gaza blessé lors d'un raid israélien

Le chef d'antenne consulaire français à Gaza blessé lors d'un raid israélien


GAZA (Territoires palestiniens) - Le chef d'antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé, ainsi que son épouse et une de ses filles, lors d'un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien, a-t-il indiqué à l'AFP.

M. Shakoura, 44 ans, de nationalité franco-palestinienne, a indiqué que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près de Beit Lahya.

Le diplomate franco-palestinien a été blessé à la jambe gauche par des éclats de vitre. Une de ses filles, âgée de 13 ans, a été touchée par du verre brisé, a-t-il précisé. Par ailleurs, son épouse, Majida, 42 ans, également légèrement blessée au cours du raid, a été conduit à l'hôpital où elle a fait une fausse couche.

Dans un communiqué, le Centre palestinien pour les droits de l'Homme (PCHR) a condamné cet incident et a appelé la communauté internationale à prendre immédiatement des actions pour stopper de tels crimes, en rappelant les obligations d'Israël vis-à-vis de la Quatrième convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l'aviation israélienne a détruit, à l'ouest de la ville de Gaza, un poste de la police navale du mouvement palestinien Hamas, situé à proximité de la maison du diplomate, sur la côte. Quatre missiles ont été tirés, selon des témoins.

Un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, a été tué dans cette frappe survenue après le lancement d'une roquette de Gaza dimanche soir contre le sud d'Israël qui n'a fait ni victime, ni dégât.

Six autres Palestiniens ont été blessés, dont deux policiers, selon Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d'urgence dans la bande de Gaza.


(©AFP / 14 novembre 2011 21h14)

Syrie, rats.armés tuent 120 policiers

Syrie, des manifestants armés tuent 120 policiers 06/06/2011)
Le gouvernement de la Syrie a affirmé lundi que 120 soldats avaient été tués par des manifestants armés dans la ville du nord de Jisr al-Shughour, au milieu des indications que ce qui a commencé comme un mouvement de protestation pacifique se transforme en une rébellion armée dans au moins certaines parties du pays.
Bien qu’il y ait avait été plus tôt, des rapports isolés d’affrontements armés entre manifestants et forces de sécurité ailleurs en Syrie, c’est la première fois que le gouvernement a accusé le mouvement de protestation de tuer tant de soldats dans un seul incident.



       

                    

les chiens islamistes jettent les corps des militaires syrien

les chiens islamistes jettent les corps des militaires syrien dans la rivière, après les avoir mutilés, voila ceux que les gouvernement occidentaux veulent mettre au pouvoir en Syrie, les même fils de putes que l’on peut trouver en Libye.

Ces forces de police étaient en fait, tué et mutilés par ces terroristes. Pour ceux qui disent «Pourquoi, pourquoi, pourquoi ne pas le gouvernement d’écouter ces intellectuels et ce qu’ils ont à dire?» Eh bien, je vais vous dire pourquoi, parce que ces gens ne sont plus humains et Il faut mettre le bas comme le chien enragé qui ils sont. Il n’ya pas de retour en arrière de cette psychose. Quiconque traite un corps humain comme celui-ci ne mérite pas les droits humains que ce soit. Ces personnes ont été réduits à un état ​​ressemblant à des animaux primitifs. Alors s’il vous plaît, assez de mensonges, voir l’horrible vérité de ceux qui vous ont soutenu. — Dans cette vidéo, les organes des forces de sécurité tués par les terroristes sont déversés dans la rivière Oronte


La Russie contre la Ligue arabe

 




Le roi et la reine de Jordanie : certes plus glamour que ses collègues du Golfe, Abdallah est lui aussi tenu par l'islamo-américanisme
Le roi et la reine de Jordanie : certes plus glamour que ses collègues du Golfe, Abdallah est lui aussi tenu par l'islamo-américanisme
Confrontée à l’hostilité d’une partie du monde arabe « légal », la Syrie riposte tous azimuts – et il ne s’agit pas d’attaques d’ambassades : lundi 14 novembre, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem a accusé, au cours d’une conférence de presse, les Etats arabes de « conspiration » contre son pays et a qualifié la décision de suspension prise par la Ligue arabe de « honteuse » : « Nous voulions que le rôle de la Ligue arabe soit un rôle de soutien, mais si les Arabes voulaient être des conspirateurs, c’est leur affaire « .
Sommet et contre-sommets « extraordinaires »
Pour autant, M. al-Mouallem ne veut pas renoncer à appliquer le plan, pourtant peu applicable, de la Ligue, et il a même invité celle-ci à envoyer des observateurs sur le terrain, et même ses dirigeants à se rendre en Syrie d’ici mercredi 16, jour d’entrée en vigueur de la mesure de suspension. Et dans un communiqué diffusé par la télévision syrienne, le gouvernement de Damas demande « la tenue d’un sommet arabe urgent pour remédier à la crise et à ses conséquences négatives sur la conjoncture arabe« .
Ce qui est certain, c’est que la Ligue tiendra une réunion « extraordinaire » des ministres des affaires étrangères ce même mercredi à Rabat. Le fait que cette réunion se tienne en marge d’un forum de la coopération arabo-turque laisse mal augurer de ses orientations. La Turquie, à ce propos, s’est fendue d’une nouvelle déclaration anti-syrienne, son ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu assurant que son pays se tient aux côtés du peuple syrien « dans sa lutte légitime » contre le gouvernement en place. Mais Ankara est plus timide en ce qui concerne la « lutte (peut-être) légitime » de sa minorité kurde…
Par ailleurs, le comité olympique syrien a fait savoir que ses sportifs boycotteront les Jeux arabes qui se tiendront en décembre à Doha, capitale du Qatar. C’est un sacrifice pour les quelque 250 sportifs, répartis dans 21 disciplines, que devait envoyer la Syrie, mais on sait depuis les jeux olympiques de Mexico, Munich, Moscou que le sport n’est, hélas, pas au-dessus des luttes politiques.
La Russie contre la Ligue arabe
Toujours sur le front de la guerre diplomatique inter-arabe, le roi de Jordanie est sorti d’un long silence pour conseiller au président syrien… de démissionner. Il est vrai que les positions pro-occidentale du roi Abdallah sont connues. Et il est confronté – tiens, lui aussi – à la pression des islamistes locaux qui semblent porter sur le régime baasiste – ou post-baasiste – de Bachar le même regard que les Frères musulmans syriens. En revanche, il se confirme que le Yémen a refusé la suspension de la Syrie lors du vote du 12 novembre. Le Yémen où la situation est plus confuse – et sanglante – que jamais.
La Syrie a en outre présenté, par la voix de Walid al-Mouallem, ses excuses aux pays dont les représentations politiques ont été attaquées par les manifestants syriens ce week-end. Ca n’empêchera pas l’ambassadeur de Syrie à Paris, Lamia Shakkour, de devoir subir les remontrances du Quai d’orsay, et ça n’a pas empêché l’ineffable Alain Juppé de demander officiellement aux Nations-Unies, lundi 14 novembre à Bruxelles, de nouvelles « mesures de protection des civils syriens« . Vu l’obstination belliciste du ministre franco-atlantiste des Affaires étrangères, on serait tenté de demander, nous, des mesures de protection des Syriens contre Juppé et consorts !
Terminons ce tour de sombre horizon par un rayon de soleil : la Russie a condamné officiellement, lundi 14 novembre la mesure de suspension de la Syrie par la Ligue arabe. Son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a en effet jugé « incorrecte » cette décision. Ceux qui l’ont prise, dit M. Lavrov, « ont perdu une véritable opportunité de rendre la situation plus transparente. » Nous l’avions prévu, sans prendre trop de risques : la Russie ne s’est pas laissée intimider par les gesticulation de la Ligue arabe, derrière laquelle les teneurs de ficelles américains sont par trop visibles. Ajoutons que la Chine a exhorté la Syrie à mettre en oeuvre le plan arabe, mais qu’elle refuse elle aussi d’acter la moindre sanction contre elle. Enfin, un vieil ami de Damas, le président vénézuélien Hugo Chavez, a accusé Américains et Européens d’encourager le terrorisme en Syrie
Au sortir de la réunion du Caire, la Ligue arabe a certes gagné en popularité à Washington, Paris et Londres, mais elle a justement, à cause de cela, perdu en crédit – elle n’en avait déjà pas de trop – auprès de pas mal d’Arabes « de base », et, quoiqu’on en dise, elle est divisée. Et, concrètement, elle ne peut guère faire plus que le « roquet » aux côtés de ses mentors américains.

le complot contre l'algerie

Annonçant la formation d’un «gouvernement provisoire kabyle» : Mehenni, appuyé par Paris, franchit une ligne rouge

 
Le timing n’est pas anodin et le lieu n’est pas hasardeux, Ferhat Mehenni vient d’annoncer, à partir de Paris, la formation d’un «gouvernement provisoire kabyle» dirigé par lui-même. Avec le lot d’instrumentalisations qui lui sont propres, M. Mehenni motive cette démarche grave, stupide et à la limite du racisme par un lot de problèmes et d’injustice qu’il tente de faire croire qu’ils sont propres à la Kabylie.
Aussi, Ferhat Mehenni vient, à travers cette action, de franchir une ligne rouge en déclarant la création de ce qu’il appelle un «gouvernement provisoire» à partir du sol français, en plein Sommet Afrique-France avec la présence du Président algérien Bouteflika. Ferhat Mehenni s’enferme un peu plus dans un extrémisme politique déconcertant qui divise même au sein de son mouvement le MAK (Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie).
Le patron du MAK, bénéficiant d’une proximité étrange avec les autorités françaises, s’engouffre ainsi dans un bourbier au risque de se discréditer complètement sur la scène nationale et chez ce qui reste de ses sympathisants dans la région de Kabylie. Lui qui a souvent entrainé cette région dans des impasses qu’il n’a pas pris le courage de subir lui, puisqu’il bénéficie des largesses de l’Elysée.
Bien que la distinction même entre l’Algérie et la Kabylie soit absurde, M. Mehenni devrait savoir que les souffrances des Kabyles sont ceux de tous les Algériens, sans aucune distinction, bien que ses revendications sur la langue et la culture berbères soient légitimes. Nous condamnons tous ce régime totalitaire et arbitraire qui a réduit l’Algérie à une mamelle pompant éternellement sur des bases tribales et régionales.
Mais de là à menacer l’unité de notre pays, M. Mehenni vient de franchir une ligne rouge.

MAK,Ferhat Mhenni lèche le cul aux juifs à la télé juive sioniste

MAK,Ferhat Mhenni lèche le cul aux juifs à la télé juive sioniste TFJ,ça pue le complot

           


   
Les kabyles traitres du MAK , conspirent avec les sionistes contre notre pays L'algerie.Nous les tizi-ouziens on vous dit merde , nous sommes des Algeriens nationalistes.

Personne n’en parle en France

Personne n’en parle en France !!!!!!

20111112-221043.jpg
Un article de presse en Allemagne que l’on ne verra JAMAIS en France, tellement les journaleux se font dans le froc.
Traduction :
8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.
Toute la France est touchée par les mesures de récession.
Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le président Nicolas Sarkozy ( 54 ans)
Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.
- Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
- Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion
gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé «Carla» du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi… NdT)
- Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros
- Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers ? !!
- Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
- Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.
Indignation Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la «Gloire de la nation».
Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit.
Jacques BECKER

L’Iran insiste sur la publication du document de l’AIEA

L’Iran insiste sur la publication du document de l’AIEA 14/11/2011



IRIB- Le représentant permanent auprès de l’Agence internationale de l’Energie atomique, Ali-Asqar Soltaniyeh, a demandé à cette organisation de publier les documents établissant une dérive militaire dans le nucléaire iranien. Après une longue réunion technique au siège de cette Agence à Vienne, il a déclaré lors d’un entretien avec les journalistes que l’assise, à huis clos, a donné lieu à des interrogations sur le processus de l’élaboration du dernier rapport de l’Agence. Soltaniyeh a, par ailleurs, demandé à l’AIEA de lui présenter des documents réels prouvant une dérive militaire dans le programme nucléaire iranien. Tout en mettant l’accent sur le fait que l’Iran n’a reçu aucun écrit ou même copie des prétendus documents, il a souligné, en se posant la question de savoir pourquoi l’Agence n’a pas publié les documents attestant la dérive du nucléaire iranien.

Le Président du parlement iranien, Ali Larijani, a déclaré, lors de la séance plénière d’aujourd’hui, dimanche, que ce rapport puise ses racines dans l’hostilité des Américains et des Sionistes envers l’Iran. Et Larijani de préciser : "Le parlement iranien avertit l’AIEA que cette démarche témoigne de l’hostilité des Etats-Unis et qu’il n’est qu’une copie des ordres de ces derniers et du régime sioniste, jugeant nécessaire une révision de la coopération entre l’Iran et l’Agence". Larijani a ajouté que le rapport d’Amano est si ridicule que, même, certains membres de l’AIEA l’ont reconnu.

http://french.irib.ir/info/item/152854-l%E2%80%99iran-insiste-sur-la-publication-du-document-de-l%E2%80%99aiea

la libération de la Palestine est plus proche que jamais

Zahhar: la libération de la Palestine est plus proche que jamais 14/11/2011
Le membre du bureau politique du mouvement du Hamas, Dr. Mahmoud Abbas, a confirmé que son mouvement ne transformera jamais à un modèle du mouvement du Fatah et qu'ils (les Palestiniens) attendent les élections pour qu'ils élisent leurs représentants, insistant que la libération de la Palestine est devenue plus proche que Jamais.

Les déclarations de Zahhar sont venues dans son discours lors d'une célébration du bloc islamique avec ses étudiantes dans les universités et les instituts de la Bande de Gaza à l'occasion de l'Aïd d'el-Adha dans la salle de conférence à l'Université islamique à Gaza.
"Celui qui pense que nous allions à la réconciliation pour se transformer à un modèle du mouvement du Fatah, il se trompe, nous voulons atteindre une phase au cours de laquelle les élections seront organisées et le peuple palestinien peut choisir ses représentants, nous n'avons pas d'autre choix que de l'Islam", a-t-il ajouté.
Il a poursuivi: "La libération de la Palestine est devenue, plus que jamais, plus proche de nous, après une série de victoires que nous vivons", présentant un aperçu de ces victoires, en disant: il y avait un ensemble d'impossibilités vécues par le peuple palestinien et cassées par sa volonté ferme, dont le premier est l'ouverture de la porte de la prison sioniste et la libération des prisonniers palestiniens, cette victoire qui était précédée par une série de victoire, y compris la sortie du Hamas du cercle de la faiblesse à la force, puis la libération de la terre (faisant allusion à la défaite de l'armée sioniste qui a quité la bande de Gaza), le victoire écrasente aux élections municipales et puis au conseil législatif palestinien, la victoire sur l'occupant dans la bataille de Furkan (Coran) et la levée du blocus sioniste imposé sur Gaza".
Zahhar a déclaré que le Hamas vit cette fête complexe, sans précédente, après une joie qui a régné sur toute la Palestine, la nation arabo-islamique et le monde européen par la libération des prisonniers.
Il a assuré: "Cette fête a vu la réalisation du rêve par la libération des prisonniers condamnés à la perpétuité et l'unité intime des leaders de la nation arabe et islamique sur la terre de la Palestine, à travers les délégations islamiques qui viennent à Gaza à partir de l'Algérie, le Bahreïn, l'Egypte, Jordanie, Koweït, et les musulmans de la France qui ont défendu la question palestinienne et la victoire du peuple en Egypte, en Tunisie et en Libye sur les injustes et leurs régimes tyranniques.
palestine-info.cc

L’UNESCO porte plainte contre une caricature israélienne

L’UNESCO porte plainte contre une caricature israélienne 14/11/2011
Le 4 novembre, un dessin humoristique paru dans le quotidien israélien Haaretz, montrait le Premier Ministre israélien et son Ministre de la Défense envoyer un escadron de l’Israel AirForce bombarder l’Iran. Et Netanyahu dit aux pilotes : « Et sur le chemin du retour, vous frapperez le bureau de l’UNESCO à Ramallah ».

Cette caricature provocatrice a poussé un haut fonctionnaire à l’ONU pour l’éducation, la science et la culture, de convoquer l’ambassadeur d’Israël à l’UNESCO pour le mettre à l’amende mercredi.
En effet, le directeur général adjoint des relations extérieures de l’UNESCO, l’Ambassadeur israélien Nimrod Barkan a reçu de la part du responsable du département du Proche-Orient d’Éric Falt, une copie du dessin accompagné d’une lettre officielle de protestation écrite par la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova.
« Une caricature comme celle-ci met en danger la vie des diplomates désarmés, et vous avez l’obligation de les protéger », a déclaré Falt, selon une source israélienne. « Le gouvernement israélien doit éviter les attaques sur l’UNESCO. »
Barkan a de son côté écrit dans son câble diplomatique : « Il n’est pas clair si l’UNESCO veut que nous protégions son staff de Ramallah ou si elle veut que nous fermions le journal… ».
Cette caricature est survenue à la suite de l’admission de l’Etat Palestinien (dans les frontières de 1967) à l’UNESCO en tant que membre permanent indépendant.
C’est seulement hier vendredi que le ministère israélien des Affaires étrangères a révélé cet incident.

Gaza: Martyr et 4 blessés dans un raid sioniste

Gaza: Martyr et 4 blessés dans un raid sioniste 14/11/2011
Le haut comité de secours et d'urgences dans la Bande de Gaza a annoncé d'avoir récupéré le corps d'un martyr et 4 blessés du siège de la police maritime palestinienne, qui a été ciblé, aujourd'hui à l'aube, le lundi 14/11, par les avions de l'occupation.
Un avion de guerre sioniste de type "F16"avait survolé soudainement les cieux du nord de la Bande de Gaza et a lancé plusieurs lourds missiles sur le poste de la police maritime appartenant à la police palestinienne à Gaza et situé au nord-ouest du village de Beit Lahia dans le nord de la Bande de Gaza, le complètement détruisant.
Des sources ont déclaré à l'agence "Qods Press" que le martyr s'appelle Mohamed Zaher Kilani dans la vingtaine et l'un des éléments de la police maritime et qu'il est arrivé fragmenté à l'hôpital de Kamal Adwan dans le nord de la Bande de Gaza.
Les sources ont ajouté que les équipes de la défense civile lèvent les décombres du site endommagé, recherchant d'autres victimes, tandis qu'on parle d'une rupture de communication avec deux membres du poste qui travaillaient dans le site ciblé.
Il est à noter que le site de la police maritime a été déjà bombardé plusieurs fois et a été complètement détruit et reconstruit, il y a trois ans, au cours de la guerre récente contre la Bande de Gaza,.
Notons que 15 palestiniens sont tombés en martyre alors que des dizaines d'autres son blessés dans une série de raids menés par les avions de l'occupation sioniste sur diverses régions de la Bande de Gaza, au moment où la résistance palestinienne a pu de tuer un Sioniste et en blessant 20 autres dans le tir des roquettes sur la ville d'Ashkelon dans les territoires palestiniens occupés en 1948

dimanche 13 novembre 2011

Tunisie : l'emir qatari n'est pas le bienvenue à l'assemblée constituante!

Tunisie : l'emir qatari n'est pas le bienvenue à l'assemblée constituante! 13/11/2011


IRIB- Des partis politiques qui sont sortis victorieux du scrutin constituant s'opposent dans leur majorité à ce que l'émir du Qatar se présente à la première session de cette instance. "Les Tunisiens n'ont pas besoin de ce que les valets des Américains et des Sionistes s'affichent à leur côté le jour de l'inauguration de cette assemblée, ajoutent-ils.

Syrie: la suspension de la Ligue peut être annulée rapidement, selon Alger

Syrie: la suspension de la Ligue peut être annulée rapidement, selon Alger 13/11/2011


Dans une déclaration devant la presse, le ministre algérien des Affaires Etrangères Mourad Medelci a également indiqué qu'Alger maintiendrait son ambassadeur à Damas.

"La suspension de la Syrie est temporaire et nous pourrons la lever le plus rapidement possible", a déclaré M. Medelci, lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien Mohammed Kamel Amr.

"Pourquoi pas avant le 16 de ce mois?", a-t-il ajouté.

M. Medelci a précisé que son pays avait "décidé de ne pas retirer son ambassadeur de Damas", comme l'a demandé la Ligue arabe.

"Il est plus important aujourd'hui de renforcer les relations algéro-syriennes pour pouvoir appliquer le plan arabe" afin de mettre fin à plus de huit mois de crise, a-t-il expliqué.

La Ligue arabe a décidé samedi de suspendre la Syrie de ses travaux à compter du 16 novembre, jusqu'à ce qu'elle applique un plan arabe pour mettre fin à des affrontements violents entre forces de sécurité et protestaires dans différentes régions du pays. La Ligue a également appelé au "retrait des ambassadeurs arabes à Damas", mais a laissé cette décision "à la discrétion de chaque Etat souverain".

"Nous espérons que le gouvernement syrien réagira favorablement au grand espoir arabe d'arrêter rapidement les violences afin de pouvoir oeuvrer à une solution arabo-syrienne", a souligné le ministre algérien.

Pour le ministre égyptien, M. Amr, en visite en Algérie pour trois jours, "le but de l'Algérie et de l'Egypte est d'éviter une intervention étrangère sous quelque parrainage que ce soit".

M. Amr a rencontré dimanche le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

M. Medelci a également fait état de vives discussions au Caire samedi lors de la réunion des ministres des affaires étrangères de la Ligue qui a décidé de ces mesures contre la Syrie.

Il a même indiqué que l'Algérie avait "rejeté une première version de la suspension de la Syrie et menacé de se retirer si celle-ci avait été adoptée", sans préciser la nature de ce désaccord.

"La version finale représente le point de vue non seulement de l'Algérie et de l'Egypte mais aussi de toute la commission", a ajouté le ministre algérien.

Dix-huit des 22 membres de la Ligue ont voté en faveur de la motion de samedi. Le Liban, le Yémen et l'Irak ont refusé d'approuver ces mesures, que la Syrie a dénoncé comme illégales.

Quatre monarchies du Golfe: l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit, et Bahrein, ont retiré leurs ambassadeurs de Damas.


http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/731351/Syrie%3A_la_suspension_de_la_Ligue_peut_etre_annulee_rapidement%2C_selon_Alger.html

M’sila : 15 personnes écrouées pour « apologie » et « financement » du terrorisme

M’sila : 15 personnes écrouées pour « apologie » et « financement » du terrorisme

Par La Rédaction | 12/11/2011 | 16:12

Lis moi avec webReader

Quinze personnes ont été écrouées et 4 autres ont été mises sous contrôle judiciaire, vendredi, par le procureur du tribunal de Ain El Melh (M’sila) pour " apologie et financement du terrorisme " et " possession de produits explosifs ", a appris aujourd’hui samedi l’APS auprès du groupement de la Gendarmerie nationale.
Selon la même source, l’arrestation des membres de ce groupe de soutien aux terroristes, qui activaient dans la région de Ain Errich, près de Djebel Boukehil séparant les wilayas de M’sila et de Djelfa, intervient à la suite d’investigations menées après l’élimination de 4 terroristes dans cette zone, il y a quelques jours.
Les perquisitions opérées ont permis la récupération de deux grenades, d’un fusil de chasse et d’un camion qui servait au transport de provisions pour le compte des terroristes, ainsi que des publications et des vidéos faisant l’apologie du terrorisme.
Selon une source judiciaire à Ain EL Melh, les individus arrêtés, âgés entre 16 et 70 ans, étaient des éleveurs dont les activités servaient au financement des groupes terroristes en contrepartie de leur protection.

Egypte : un touriste canadien tué à Sohag

Un touriste canadien est décédé samedi dans le sud de l’Egypte après avoir été blessé par balle perdue, a rapporté le quotidien d’Etat Al-Ahram. Selon le journal, l’homme, identifié sous le nom de Jean François, a succombé à ses blessures malgré une opération. La victime se rendait dans la province de Sohag pour visiter un temple antique, a précisé le journal

Erreur 404 pour Nicolas Sarkozy


DES CANDIDATS FATIGUES, UN PRESIDENT IMPOPULAIRE ET UNE FRANCE DESESPEREE

File Not Found ou (fichier non trouvé). Voilà ce que doit découvrir Nicolas Sarkozy, s’il visite le site Agoravox, sinon il saurait depuis longtemps que son lien avec le peuple français est corrompu. En effet chaque fois qu'il clic sur sa cote de popularité s'affiche Erreur 404.



Erreur 404 pour Nicolas Sarkozy
Mais le Président de la République est-il aussi à l'aise devant son ordinateur que lors d'un meeting. Il faut bien admettre que son logiciel qui date de 2007 est un peu dépassé et que même la connexion avec ses amis sur Facebook est parfois difficile. Pour vous convaincre si vous doutiez encore de sa difficulté à convaincre, vous devriez visiter sa page Facebook. Vous pourrez y découvrir son dernier message calibré et fade à ses fans et surtout lire les commentaires. Mais au fait qui écrit à sa place sur sa page, serait-ce Henri Guaino sous le pseudo de Sarko, ou un modeste employé mal rémunéré qui servirait de plume présidentielle ? Comme les apparences sont trompeuses parfois. Car sous son dernier message vous pouvez lire "10 759 personnes aiment ça" alors que si vous lisez quelques uns des plus de 12 000 commentaires qui suivent vous vous rendrez assez rapidement compte que vous n'êtes pas sur la première page du "Figaro". Ce que vous pourrez lire sur le mur du Président n'a rien à voir avec la prose d'Etienne Mougeotte. Mais quel talent ces internautes, quelle vivacité d'esprit et aussi quelle lucidité, un régal ! Enfin Sarkozy a quand même du souci à se faire pour sa réélection, mais ce n'est peut-être qu'une impression partisane. Pour information et pour en éviter la peine voire l'outrage à certains agoravoxiens totalement allergiques à Facebook et surtout à la propagande élyséenne, voici le message enregistré par le Président bis."Je veux vous remercier pour votre attention hier soir. Malgré la complexité des sujets évoqués, et malgré les vacances scolaires, vous avez été très nombreux à suivre cette intervention télévisé(…) Sachez que vous pouvez compter sur ma détermination". Bon d'accord ce n'est pas du Verlaine, mais personne n'a jamais demandé au Président d'être un poète, même si comme le prétend Carla Bruni, son mari connaît toutes les fleurs du jardin de l'Elysée, son côté romantique échappe à la majorité des français. Et puis ne vous trompez pas de personne, c'est François Hollande qui veut réenchanter le rêve français. Enfin il reste six mois à Nicolas Sarkozy pour recoller les morceaux de sa popularité en miettes. Mais avec un François Fillon qui a comme seule vision d'avenir l'austérité à perpétuité, avec un Baroin qui perd ses nerfs à l'Assemblée, une Valérie Pécresse fatiguée qui n'est plus au pays des merveilles et qui voudrait vieillir de six mois très rapidement pour changer d'air. Avec un Copé toujours aussi arrogant que son ambition maladive ronge comme un cancer et un Juppé à l'affût. Sarko aura du mérite s'il parvient à renverser la vapeur en sa faveur. Enfin maintenant que le G20 est passé, l'agenda de Sarkozy va se recentrer sur les électeurs français pour corriger l'erreur 404.

Affaire Karachi : Takieddine avoue avoir touché 30 millions de francs

C'est la première fois qu'il reconnait son rôle d'intermédiaire devant les juges. Selon le JDD, Ziad Takieddine, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, est passé aux aveux. Lors de sa dernière audition, le 19 octobre, il a admis avoir perçu à l'époque 30 millions de francs, dans le cadre de commissions versées pour des contrats d'armements passés avec le Pakistan.                                      L'homme d'affaire franco-libanais a été interrogé à plusieurs reprises par les juges Renaud van  Ruymbeke et Roger Le Loire. Ceux-ci cherchent à savoir si des commissions, pour des contrats d'armement conclus en 1994 avec le Pakistan (sous-marins Agosta) et l'Arabie saoudite (frégates Sawari II), ont donné lieu à des rétrocommissions qui auraient financé illégalement la campagne Balladur en 1995.

Il accuse Chirac et Villepin
Mis en examen le 14 septembre pour «complicité et recel d'abus de biens sociaux», Takieddine avait d'abord admis avoir travaillé à la conclusion du contrat Sawari II. Le 5 octobre, il accusait aussi Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'être intervenus pour deux contrats d'armement avec l'Arabie saoudite, dont celui de Sawari II. Les avocats de l'ex-Premier ministre et de l'ancien chef de l'Etat avaient aussitôt publié un démenti. L'homme d'affaires raconte que deux sociétés, Rabor et Estar, devaient toucher des commissions lors du contrat Sawari II, qui avaient été bloquées par après son élection en 1995.

Selon le JDD, le procès verbal de son audition rapporte que, «en remplacement des sociétés Rabor et Estar dont les contrats ont été détruits, il y a eu trois destinataires. Une partie a bénéficié à une société qui représente Jacques Chirac. Une autre partie a bénéficié à une société qui représente Dominique de Villepin. La troisième société est celle de M. Djouhri qui chapeaute les trois sociétés». Djouhri, 52 ans, est décrit par le journaliste d'investigation comme un «pivot d'un tourbillon de ventes d'armement, de commissions, d'intercessions» dans plusieurs affaires d'Etat.

A nouveau interrogé le 12 octobre, Ziad Takieddine a affirmé disposer de preuves mettant en cause «un homme d'affaires d'origine yéménite», et «un groupe à Genève géré par Wahid N», directement en lien avec le fameux Djouhri. Finalement, lors de la dernière audition, le 19 octobre, il a admis avoir perçu 30 millions de francs dans le cadre de commissions en marge de contrats conclus avec le Pakistan.