Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.

UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.

samedi 12 novembre 2011

L’Algérie ne retirera pas son ambassadeur en poste à Damas.

Ligue arabe : l’Algérie a approuvé la suspension de la Syrie 13/11/2011



L’Algérie ne retirera pas son ambassadeur en poste à Damas. La demande de la Ligue arabe à ses membres de retirer leurs ambassadeurs en poste à Damas reste une décision politique souveraine de chaque État et l’Algérie n’est pas tenue de l’appliquer.

C’est ce qu’a indiqué samedi à Echorouk le porte-parole du ministère des affaires étrangères. Amar Belani a précisé dans ce contexte que l’ambassadeur algérien en Syrie restera à son poste. S’agissant de la réticence de l’Algérie quant à la décision de suspendre la Syrie de la Ligue Arabe, il a affirmé que l’Algérie a été pour la décision de suspension. Il a dans le même contexte expliqué que la réunion des cinq qui a précédé l’annonce de la Ligue arabe a émis des propositions comportant des sanctions très sévères contre Damas. « Toutefois après la réunion de la commission restreinte, les sanctions ont été révisées par des amendements et des modifications qui ont été apportées », a expliqué à Echorouk le porte-parole du ministère des AE. Il a par ailleurs précisé que plusieurs États membres de la commission étaient pour la suspension de la Syrie. Dans le même sillage il a indiqué que la décision de suspension entrera en vigueur après la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères avec la Turquie. S’agissant du prétendu refus de l’Algérie de recevoir une délégation du Conseil national syrien (CNS), Amar Belani a expliqué que le CNS n’a pas demandé officiellement de visiter l’Algérie. « Comment peut-on refuser la visite d’une délégation qui n’a même pas fait part de sa volonté de visiter notre pays », s’est-il interrogé.

http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/12607-l%E2%80%99alg%C3%A9rie-ne-retirera-pas-son-ambassadeur-en-poste-%C3%A0-damas.html

Aucun commentaire: