ENAALDINE OU-MEK , YÂ OBAMA !
Libye : les réactions politiques après la mort... par
Pendant sa brillante campagne présidentielle, Il avait annoncé le règlement de l'épineuse question palestino-israélienne. Et pourtant, il est bien pire que George W Bush, que l'on considérait à raison comme un accident dans l'histoire de la démocratie américaine. Sauf que Barack Obama, " président du monde", est en passe de faire regretter son prédécesseur, ce qui est tout simplement inimaginable.
Et pour cause, non seulement il menace de mettre un veto à la reconnaissance de l'Etat palestinien par l'ONU, mais il pousse l'indécence jusqu'à suspendre la contribution financière américaine, 22%, au financement de l'UNESCO, l'Organisation des Nation unies pour l'éducation, la science et la culture, en raison de l'admission de l'Autorité palestinienne, vidéos n°1 & 2. Pour l'histoire, la Palestine, qui jusqu'à présent jouissait d'un statut d'observateur, devient entièrement membre de l'organisation à Paris, par 107 voix contre 14 et 52 abstentions.
"La victoire d'aujourd'hui à l'Unesco est le début d'une route difficile mais elle mènera à la liberté de notre terre et de notre peuple", s'est félicité le chef de la diplomatie palestinienne, Riyad al Malki.
L'ambassadeur d'Israël auprès de l'agence culturelle de l'Onu, Nimrod Barkan, a qualifié le vote de "tragédie pour l'Unesco". "Il n'y a pas d'Etat palestinien et, par conséquent, il ne fallait pas en admettre l'adhésion", a-t-il ajouté. "L'Unesco s'occupe de science, pas de science-fiction, et elle a pourtant accepté aujourd'hui une réalité de l'ordre de la science-fiction."
Force est de constater que cette bonne nouvelle, après plus de 60 ans de conflit israélo-palestinien, a provoqué la fureur israélienne et étasunienne, entraînant une risposte immédiate de Washington, où Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat, a souligné que le versement de 60 millions de dollars prévu en novembre n'aurait pas lieu. Un peu avant, Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche, avait jugé, lui, l'initiative "prématurée".
Chantage au gel du financement contre soumission à la colonisation israélienne, vidéos n°3 & 4, telle est la doctrine d'un Barack Obama, prix nobel de la paix en 2008. Aujourd'hui, " l'homme du changement" tombe le masque, se révélant à la fois comme le cerveau de l'assassinat de Mouammar Kadhafi et le garant de la politique raciste et expansionniste d'Israël en Palestine, vidéo n°5. Qui l'eût cru ?
Il n'y a pas à dire, le locataire de la"Maison Blanche" mérite un tonitruant ENAALDINE OU-MEK , YÂ OBAMA* !
A2N
* Va te faire f......, Obama !
Libye : les réactions politiques après la mort... par
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire