Honte à tous musulmans qui ont laissé la Libye tomber entre les mains de la barbarie impérialiste.
UN RÉSISTANT ANTI-MAÇONNIQUE ET ANTI-MONDIALISTE.
lundi 31 octobre 2011
ALERTE INFO : 302 COMBATTANTS DU CNT ABATTUS A ZAWIYAH LE
Fin officielle de l'opération de l'OTAN en Libye)
C'est la fin officielle de l'opération "Protecteur unifié". Sept mois et 26 000 sorties aériennes plus tard, l'OTAN met fin à sa mission lundi 31 octobre. Dans un communiqué, l'organisation s'était félicité la semaine dernière d'un succès "historique" et avait appelé le nouveau régime à "construire une nouvelle Libye" démocratique.
"Le conseil de l'Atlantique Nord [l'instance dirigeante de l'alliance, élargie aux représentants des cinq pays non membres – Qatar, Emirats arabes unis, Maroc, Jordanie et Suède – partenaires de l'opération] a confirmé la décision prise il y a une semaine. L'opération en Libye prend fin ce lundi 31 octobre. Notre mission militaire est désormais terminée", avait déclaré jeudi dernier le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen.
"Nous avons entièrement rempli le mandat historique des Nations unies de protéger le peuple de Libye, de faire appliquer une interdiction de vol et un embargo sur les armes", a-t-il ajouté. L'opération "Protecteur unifié" est "l'une des plus réussies dans l'histoire de l'OTAN", s'est félicité son secrétaire général, tout en estimant que la victoire avait été remportée par le peuple libyen, qui "peut prendre son futur en mains fermement et en sécurité", a relevé M. Rasmussen.
Pour le patron de l'OTAN, les Libyens ont toutefois "encore beaucoup de travail à faire pour construire une nouvelle Libye fondée sur la réconciliation, les droits de l'homme et l'Etat de droit".
LE CNT CRAINT LES DERNIERS FIDÈLES DE KADHAFI
Le Conseil national de transition (CNT) avait demandé la semaine dernière le maintien de l'OTAN en Libye au moins "jusqu'à la fin de l'année", assurant que même après la mort de Mouammar Kadhafi ses derniers fidèles représentaient une menace pour le pays. Ces craintes ont été renforcées par des informations du quotidien sud-africain Beeld selon lesquelles un groupe de mercenaires sud-africains se trouvait toujours en Libye et tentait d'exfiltrer Saïf Al-Islam, le fils de Mouammar Kadhafi.
"L'OTAN reste prête à aider, si nécessaire et s'il le lui est demandé", avait précisé M. Rasmussen. Le nouveau rôle de l'alliance pourrait consister à "aider les Libyens à réformer les institutions de sécurité et de défense dont toutes les démocraties ont besoin pour rester libres et en sécurité", selon M. Rasmussen. L'OTAN avait pris vendredi dernier, au lendemain de la mort de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, la décision, à titre provisoire, de la fin, au 31 octobre, de son opération, sept mois après les premiers bombardements des avions de l'alliance.
L'officialisation vendredi de la fin de la mission de l'OTAN était attendue, le Conseil de sécurité de l'ONU ayant mis fin jeudi au mandat autorisant le recours à la force en Libye. C'est sur la base des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité, qui avaient imposé des sanctions contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi et autorisé des mesures pour protéger les civils, que l'OTAN avait lancé cette opération militaire.
Dans les faits, l'embargo sur les armes et les quelque 26 000 sorties aériennes de l'OTAN, dont plus de 9 650 dans un but "offensif", ont largement contribué au changement de régime en Libye après plus de quarante ans de dictature, même si l'alliance n'en avait pas officiellement fait un objectif.
CLIVAGES TRIBAUX ET REPRÉSAILLES
La Libye de l’après-Kadhafi bascule dans un cycle de violences tribales et de représailles. Plus d'une semaine après la mort de Kadhafi, nombre de Libyens redoutent les actes de vengeance en série et jugent le pouvoir intérimaire incapable de réfréner ses brigades.
A Syrte, ville natale de l’ancien maître du pays, l’organisation Human Rights Watch (HRW) a exhorté le CNT à enquêter sur des dizaines de corps en décomposition découverts peu après son "exécution".
L’ONG a accusé dimanche des miliciens de la ville côtière de Misrata de "terroriser" des habitants de la localité voisine de Taouarga en représailles à leur collaboration présumée à des atrocités commises par les forces de Kadhafi. Le conseil intérimaire a ordonné à ses troupes de s’abstenir de pillages et d’actes de vengeance, en minimisant le risque de voirémerger de nouveaux soulèvements.
Selon des analystes, le seul moyen d’éviter ce scénario de guerre de représailles tribales est de recréer la confiance en désarmant les milices régionales, en fournissant de solides garanties de sécurité et en transférant les querelles tribales dans la sphère judiciaire.
(Avec AFP
L'égérie d'Alice ADSL vient d'être licenciée pour avoir révélé son idylle avec un fils de l'ex-dictateur libyen.
Alice au pays des Kadhafi
Le Point.fr- Publié le 31/10/2011 à 21:10 - Modifié le 31/10/2011 à 21:11
L'égérie d'Alice ADSL vient d'être licenciée pour avoir révélé son idylle avec un fils de l'ex-dictateur libyen.
"Des gens simples, comme vous et moi"
Selon Le Figaro.fr, l'incarnation d'"Alice" véhicule dans cette interview une image de la famille Kadhafi pas tout à fait conforme à celle diffusée par les médias occidentaux. "Ce sont des gens très simples, comme vous et moi, a-t-elle confié au magazine italien. Nous - la France et la Grande-Bretagne - avons financé les rebelles. Les gens ne savent pas ce qu'ils font. Le peuple libyen n'était pas particulièrement pauvre ou fanatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on entend." Et de conclure : "En ce moment, tout me dégoûte à part la Libye. Je n'arrive pas à croire que c'est vrai. Tout ça est très triste."
Sommée de "se distancier" de ses propos par la société Telefonica Deutschland, maison-mère de l'opérateur, le mannequin persiste et signe. La punition est sans appel : c'est la rupture de contrat et la suppression de toutes les images d'elle qui apparaissaient sur le site de la société. "Nous mettons immédiatement fin à notre coopération avec Vanessa Hessler en tant qu'égérie publicitaire d'Alice", tweetait cet après-midi le porte-parole de l'opérateur en Allemagne. Reste à savoir qui remplacera la belle blonde à l'écran...
Belgique espère être invitée à la reconstruction de la Libye
La Belgique espère être invitée à la reconstruction de la Libye
© belga
La Belgique, qui a joué un rôle militaire non négligeable dans le conflit libyen, espère, sans s'en cacher, avoir désormais un rôle à jouer dans la reconstruction du pays après le renversement du régime de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi et en retirer des retombées économiques.
Plusieurs ministres fédéraux, dont le dernier en date est celui de la Défense, Pieter De Crem (VD&V), ont abondé en ce sens."La présence belge (dans l'opération "Unified Protector" de l'Otan lancée au nom de la protection des civils libyens contre la répression menée par le régime après le début de l'insurrection, mais qui s'est traduite par le renversement du colonel Kadhafi) peut être valorisée dans la reconstruction" du pays, a indiqué M. De Crem samedi, lors d'une visite au contingent aérien qui a participé durant sept mois aux opérations depuis la Grèce.
Déjà le mois dernier, le Premier ministre Yves Leterme (CD&V également) avait tenu un discours similaire.
"Il est important que le CNT (le Conseil national de transition, issu de l'ex-rébellion et désormais au pouvoir à Tripoli) reconnaisse que la Belgique a été très active, très courageuse", avait-il déclaré à l'issue d'une conférence internationale sur la Libye réunie le 1er septembre à Paris.
"Le CNT, lors de la reconstruction de la Libye, aura une attention particulière pour les pays qui les ont aidé dans les moments plus difficiles", avait assuré M. Leterme.
La Belgique a libéré en septembre six millions d'euros pour la reconstruction du pays et dégelé 100 millions d'euros d'avoirs libyens. (belga)
31/10/11 14h26
Nouvelles de la Palestine
- La Ligue arabe dénonce le silence de la communauté internationale
La Ligue arabe a vivement dénoncé, hier, un «intrigant silence international», après les nouveaux raids perpétrés samedi par les forces d’occupation israéliennes contre les populations palestiniennes de Ghaza. Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général adjoint en charge des Affaires de Palestine et des Terres arabes occupées au sein de la Ligue arabe, Mohamed S’bih, a condamné «ces nouvelles attaques aériennes israéliennes commises contre les rassemblements de citoyens et contre des zones résidentielles à Ghaza». M. S’bih a demandé à la communauté internationale d’intervenir pour mettre un terme aux incessants crimes et violations israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. Le même responsable a appelé aussi à la protection des civils palestiniens des attaques et crimes israéliens. Il a critiqué vivement la communauté internationale pour son «silence intrigant» face aux violations flagrantes des droits de l’homme par Israël dans les terres palestiniennes occupées. «Ces violations encouragent le gouvernement de l’occupation à commettre le pire», a-t-il mis en garde. «Israël perpètre des crimes, des génocides en Palestine. C’est pour cela que nous demandons une enquête pour traduire en justice les auteurs de ces violations», a-t-il insisté. «Ces agissements et le recours à la force par Israël et l’usage des armes interdites sont une preuve qu’Israël viole toute les lois internationales», s’est indigné M. S’bih. Samedi, des avions de combat israéliens ont attaqué la ville de Rafah, dans le sud de Ghaza. «Neuf résistants palestiniens sont tombés en martyrs». Les martyrs sont des résistants de «Saraya El-Qods», une branche militaire du mouvement palestinien «Jihad islamique».
- Une alternative «politique et juridique» à l’Etat palestinien
La Ligue arabe a annoncé, hier, qu’elle étudierait «toutes les alternatives juridiques et politiques» en cas d’échec des démarches en cours pour une admission à l’ONU d’un Etat palestinien, qui se heurte au risque d’un veto américain. Au terme d’une réunion à Doha à laquelle assistait le président palestinien Mahmoud Abbas, le comité de suivi issu de la Ligue arabe a aussi assuré les Palestiniens du soutien arabe lors du vote, lundi, sur une adhésion de la Palestine à l’Unesco. Dans un communiqué, le comité déclare «poursuivre ses intenses efforts pour soutenir la demande au Conseil de sécurité pour une pleine admission à l’ONU», ajoutant avoir «chargé un comité d’experts d’étudier toutes les alternatives juridiques et politiques», en cas d’échec des démarches en cours. Le 23 septembre, M. Abbas avait présenté une demande historique d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU sur la base des lignes de 1967, c’est-à-dire incluant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire leur capitale.
- Un résistant palestinien tué à Rafah
Un résistant palestinien a été tué et un autre blessé, hier, lors d’un raid aérien mené par l’armée d’occupation israélienne, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, a annoncé une source médicale palestinienne. Les deux Palestiniens étaient des membres de l’aile militaire du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), ont précisé des témoins cités par des médias.
Le résistant blessé «est dans un état critique», selon des sources médicales. Dix Palestiniens, dont neuf résistants membres du Jihad islamique, sont tombés en martyrs à la suite de frappes aériennes israéliennes à Ghaza ces dernières 24 heures.
La Ligue arabe a vivement dénoncé, hier, un «intrigant silence international», après les nouveaux raids perpétrés samedi par les forces d’occupation israéliennes contre les populations palestiniennes de Ghaza. Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général adjoint en charge des Affaires de Palestine et des Terres arabes occupées au sein de la Ligue arabe, Mohamed S’bih, a condamné «ces nouvelles attaques aériennes israéliennes commises contre les rassemblements de citoyens et contre des zones résidentielles à Ghaza». M. S’bih a demandé à la communauté internationale d’intervenir pour mettre un terme aux incessants crimes et violations israéliennes dans les territoires palestiniens occupés. Le même responsable a appelé aussi à la protection des civils palestiniens des attaques et crimes israéliens. Il a critiqué vivement la communauté internationale pour son «silence intrigant» face aux violations flagrantes des droits de l’homme par Israël dans les terres palestiniennes occupées. «Ces violations encouragent le gouvernement de l’occupation à commettre le pire», a-t-il mis en garde. «Israël perpètre des crimes, des génocides en Palestine. C’est pour cela que nous demandons une enquête pour traduire en justice les auteurs de ces violations», a-t-il insisté. «Ces agissements et le recours à la force par Israël et l’usage des armes interdites sont une preuve qu’Israël viole toute les lois internationales», s’est indigné M. S’bih. Samedi, des avions de combat israéliens ont attaqué la ville de Rafah, dans le sud de Ghaza. «Neuf résistants palestiniens sont tombés en martyrs». Les martyrs sont des résistants de «Saraya El-Qods», une branche militaire du mouvement palestinien «Jihad islamique».
- Une alternative «politique et juridique» à l’Etat palestinien
La Ligue arabe a annoncé, hier, qu’elle étudierait «toutes les alternatives juridiques et politiques» en cas d’échec des démarches en cours pour une admission à l’ONU d’un Etat palestinien, qui se heurte au risque d’un veto américain. Au terme d’une réunion à Doha à laquelle assistait le président palestinien Mahmoud Abbas, le comité de suivi issu de la Ligue arabe a aussi assuré les Palestiniens du soutien arabe lors du vote, lundi, sur une adhésion de la Palestine à l’Unesco. Dans un communiqué, le comité déclare «poursuivre ses intenses efforts pour soutenir la demande au Conseil de sécurité pour une pleine admission à l’ONU», ajoutant avoir «chargé un comité d’experts d’étudier toutes les alternatives juridiques et politiques», en cas d’échec des démarches en cours. Le 23 septembre, M. Abbas avait présenté une demande historique d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU sur la base des lignes de 1967, c’est-à-dire incluant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est, dont les Palestiniens veulent faire leur capitale.
- Un résistant palestinien tué à Rafah
Un résistant palestinien a été tué et un autre blessé, hier, lors d’un raid aérien mené par l’armée d’occupation israélienne, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, a annoncé une source médicale palestinienne. Les deux Palestiniens étaient des membres de l’aile militaire du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), ont précisé des témoins cités par des médias.
Le résistant blessé «est dans un état critique», selon des sources médicales. Dix Palestiniens, dont neuf résistants membres du Jihad islamique, sont tombés en martyrs à la suite de frappes aériennes israéliennes à Ghaza ces dernières 24 heures.
les USA ne peuvent plus assurer le policier du monde
Un pro-soldat américain donne les 16 raisons pour lesquelles les USA ne peuvent plus assurer le policier du monde
infodabidjan
October 31, 2011
#1 Avant le début de la «Guerre contre la Terreur » la dette nationale US était de moins de 6 billions de dollars. Aujourd’hui, il a plus que doublé et se situe actuellement à un énorme 14300000000000 de dollars.
#2 Aujourd’hui, l’armée américaine est dans près de 130 nations différentes avec un total d’environ 700 bases militaires dans le monde entier. Il en coûte environ 100 milliards de dollars chaque année pour maintenir ces bases militaires.
#3 des dépenses militaires américaines est plus grande que les dépenses militaires de la Chine, la Russie, le Japon, l’Inde et le reste de l’OTAN réunis.
#4 Les Etats-Unis représente déjà 46,5% de l’ensemble des dépenses militaires sur la planète. La Chine est la prochaine avec seulement 6,6%.
#5 Si Bill Gates a donné chaque centime de sa fortune au gouvernement américain, il pourrait seulement couvrir le déficit budgétaire des Etats-Unis pendant 15 jours.
#6 Lorsque vous jetez dans l’ensemble «hors budget» des articles et autres catégories de «budget de la défense » ne sont pas couverts dans le budget du Pentagone, vous obtenez un total entre $ 1,01 et $ 1,35 trillions consacré à la défense nationale en 2010.
#7 Le gouvernement américain emprunte en moyenne environ 168 millions de plus de dollars chaque heure.
#8 Le Pentagone gobe actuellement jusqu’à 56 pour cent de toutes les dépenses discrétionnaires du gouvernement fédéral.
#9 Entre 2007 et 2010, le PIB américain n’a progressé que de 4,26%, mais la dette nationale américaine a bondi de 61% durant cette même période.
#10 Le coût de la première semaine de frappes aériennes sur la Libye était de 600 millions de dollars. Gardez à l’esprit que le chef de l’opposition en Libye a admis que ses forces comportent un grand nombre de troupes «Al-Qaïda» qui tiraient sur les troupes américaines en Irak. Les USA ont donc cassé en Irak Al-Qaïda et aidé Al-Qaïda à prendre le pouvoir en Libye, en même temps.
#11 Le prix total pour chaque avion de chasse F-22 est d’environ 350 millions de dollars.
#12 Au cours des dix dernières années, les guerres en Irak et en Afghanistan ont coûté aux contribuables américains plus de un billion de dollars.
# 3 Si vous êtes sorti aujourd’hui, et que vous avez commencé à dépenser un dollar chaque seconde, cela vous prendrait plus de 31.000 ans pour dépenser un billion de dollars.
#14 Depuis 2001, le coût total des guerres en Irak et en Afghanistan se décompose à plus de 3600 dollars pour chaque homme, femme et enfant aux Etats-Unis.
#15 Juste un jour de la guerre en Afghanistan coûte plus d’argent qu’il n’en a fallu pour construire l’ensemble du Pentagone.
#16 Le gouvernement des États-Unis est maintenant responsable de plus d’un tiers de toute la dette du gouvernement dans le monde entier.
La dette nationale américaine est hors de contrôle et toutes ces guerres où les USA sont impliquées ne sont pas faites pour aider un peu la situation.
Essayer d’être la police du monde devient affreusement cher. Nous avons contracté jusqu’à près de 4 billions de dollars de dette depuis que Barack Obama a été élu. Beaucoup ont pensé que Barack Obama serait celui qui allait venir réduire notre enchevêtrement vis-à-vis de l’étranger, mais il les a plutôt agrandi de façon incroyable.
Le gouvernement a-t’il l’intention d’occuper éventuellement tous les pays du Moyen-Orient? Devons-nous vraiment jouer la police de la totalité du globe, afin de se sentir en sécurité à la maison?
Le gouvernement américain ne cherche même plus à faire beaucoup de diplomatie au Moyen-Orient. Il n’utilise que les menaces, les ultimatums et les attentats comme outils privilégiés.
Les avions américains mènent des frappes aériennes en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, en Libye, au Yémen et aujourd’hui en Somalie et la manière dont les responsables de l’administration Obama parlent, la guerre avec la Syrie pourrait être à l’horizon.
L’occupation et le bombardement de toutes ces nations n’est non plus fait pour assurer notre sécurité. En fait, cette attitude nous crée plus d’ennemis qu’elle en détruit.
De plus, notre armée est maintenant dispersé aussi incroyablement minces qu’il ya de vraies raisons de s’interroger sur notre capacité à réagir si une menace majeure se présentait réellement devant vous.
Le reste du monde va se rappeler de notre arrogance et de notre cruauté le jour où les USA auront besoin d’aide de la part du monde et ce jour là, ces nations là refuseront de nous apporter cette aide.
Si vous soutenez nos troupes, alors vous auriez des raisons de demander au gouvernement américain de cesser de jouer le policier dans le monde.
Source : Texte-résumé de Analyseur – Infodabidjan.net
Drapeau d’Al Qaïda flotte désormais sur le Tribunal de Benghazi
C’est désormais officiel, l’OTAN a annoncé son retrait aujourd’hui même de la Libye
:
Il faut dire que le travail semble accompli parfaitement (les acteurs de l’OTAN estiment d’ailleurs que l’opération est une « réussite historique »), puisque désormais, grâce aux contribuables français et occidentaux et grâce à l’action des militaires sous contrôle des élites néo-mondialistes, le fameux drapeau noir de la nébuleuse AlCIA Qaïda
flotte désormais sur le Tribunal de Benghazi, la ville rebelle qui a collaboré avec les élites pro-NWO pour renverser Kadhafi (et se partager la manne pétrolière ?).
Les responsables du CNT issus de Benghazi
, cette grande ville libyenne où la Révolution islamiste intégriste a commencé, dirigeront désormais la Libye, avec donc maintenant comme étendard le drapeau noir d’Al Qaïda et avec pour justice la charia, la fameuse loi islamique :
, une loi intégriste assez rétrograde eu égard aux standards occidentaux, mais « pas si grave que cela » selon les bons docteurs pro-NWO de Rue89
…
Car évidemment, tout comme pour l’Arabie saoudite (qui produisit la marionnette Ben laden, faut-il le rappeler), la mise en place d’un régime moyen-âgeux mais lié aux élites néo-mondialistes laissera la porte ouverte à toutes les manipulations, et tant pis pour les femmes libyennes après tout, Rue89 qui au même moment traque à Paris les « cathos intégristes » (sic!)
, a bien compris en soutenant complaisamment le CNT de Libye que les Droits de l’Homme s’arrêtent là où les intérêts des élites néo-mondialistes commencent !
Et les idiots utiles, toujours prompts à se mobiliser pour les bonnes causes que les Sages leurs désignent du doigt, n’y voient généralement goutte !
Il faut dire que le travail semble accompli parfaitement (les acteurs de l’OTAN estiment d’ailleurs que l’opération est une « réussite historique »), puisque désormais, grâce aux contribuables français et occidentaux et grâce à l’action des militaires sous contrôle des élites néo-mondialistes, le fameux drapeau noir de la nébuleuse Al
Les responsables du CNT issus de Benghazi
Vidéo : Benghazi, fin Octobre 2011, le Drapeau Noir (avec un rond en son centre) d’Al CIA Qaïda flotte désormais sur la justice libyenne grâce aux bombes de l’OTAN
Sans l’aide des élites néo-mondialistes et de l’OTAN, jamais les islamistes d’AQMI (Al Qaïda au Maghreb Islamique), soupçonnés officiellement d’avoir participé à des enlèvements durant lesquels plusieurs citoyens français d’origine modeste ont trouvé la mort dans des conditions qui demeurent assez troubles, jamais ils ne seraient parvenus à planter leur drapeau sur le Tribunal de Benghazi, ni à s’imposer en Libye, ni à y imposer la ChariaCar évidemment, tout comme pour l’Arabie saoudite (qui produisit la marionnette Ben laden, faut-il le rappeler), la mise en place d’un régime moyen-âgeux mais lié aux élites néo-mondialistes laissera la porte ouverte à toutes les manipulations, et tant pis pour les femmes libyennes après tout, Rue89 qui au même moment traque à Paris les « cathos intégristes » (sic!)
Et les idiots utiles, toujours prompts à se mobiliser pour les bonnes causes que les Sages leurs désignent du doigt, n’y voient généralement goutte !
Inscription à :
Commentaires (Atom)
